Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
21
47%
2) Non
24
53%

Nombre total de votes : 45

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 29 Aoû 2024 7:55

Comme expliqué hier, seuls les bonus de la série sont en 8K. La série, saison 1 et 2, elle est en Ultra HD 4K.
krumpy78

Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10

Message » 29 Aoû 2024 8:59

salut

je n'avais pas compris que le 8k ne concernait que les bonus. je pensais que tout les episodes etaient disponibles en 8k pour les TV compatibles

je ferais l essais

cdlt
chris
beepbeep5372

Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59

Message » 30 Aoû 2024 14:39

krumpy78 a écrit:Hello,

A l'heure actuelle il n'y a pas de contenu natif sur Prime Video à l'exception des bonus de la série "Le seigneur des anneaux" sur Prime Video. Ca peut éventuellement te servir de point de référence pour comparer l'image Ultra HD 4K vs Ultra HD 8K.

Je suis abonné Prime Vidéo et les bonus de la série sont indiqués en HD (flèche bas avec la télécommande du téléviseur lors de la lecture).
Quels bonus de la série sont en 8k ?

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 30 Aoû 2024 16:30

Salut source ici:

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... tv-samsung

D'autres sources site aussi qu'il faut un TV Neo QLED 8K pour avoir la disponibilité, 2020 minimum donc

Je n'ai pas le TV je suis le topic car cette TV me fais de l'œil.

Merci
krumpy78

Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10

Message » 19 Nov 2024 21:34

Bonsoir,
Je viens de passer sur ps5 pro qui est dorénavant compatible 8K mais elle ne semble pas être compatible avec le Q950R ; j'ai un message m'indiquant que le DSC est nécessaire.
Avez-vous plus d'informations quant à ce problème ??

Merci beaucoup
Enosis

Inscription Forum: 11 Déc 2020 13:31

Message » 19 Nov 2024 21:51

Enosis a écrit:Bonsoir,
Je viens de passer sur ps5 pro qui est dorénavant compatible 8K mais elle ne semble pas être compatible avec le Q950R ; j'ai un message m'indiquant que le DSC est nécessaire.

Merci beaucoup

DSC signifie Display Stream Compression (compression du flux d'affichage), une technologie importante qui permet d'afficher des résolutions élevées et d'atteindre des taux de rafraîchissement élevés. Il s'agit essentiellement d'une technologie garantissant que les données sont transmises efficacement au moniteur.
Le DSC utilise un algorithme pour compresser chaque image en temps réel lorsqu'elle est transmise de la source au téléviseur. Le facteur important ici est que le DSC est conçu avec une faible latence à l'esprit. En particulier dans le domaine des jeux, vous ne voulez pas introduire de latence, car cela influencera la vitesse à laquelle vos entrées seront transposées sur le moniteur. Le DSC vise à permettre un taux de compression de 3:1 sans que cela soit perceptible visuellement, mais en réduisant de manière significative la bande passante nécessaire.
Le DSC dépend d'un matériel compatible. Cela signifie que non seulement le moniteur ou le téléviseur doit le prendre en charge, mais aussi la carte graphique. Les cartes Nvidia RTX 40 et 30 prennent en charge le DSC via DisplayPort 1.4a et HDMI 2.1. Les cartes de la série RTX 20 prennent en charge le DSC via des connexions DisplayPort 1.4. Les cartes plus anciennes, comme celles de la série GTX 16, prennent également en charge le DSC via DisplayPort 1.4, mais avec des limitations. Du côté d'AMD, les séries RX 7000 et 6000 prennent toutes deux en charge le DSC via les connexions DisplayPort 2.1 et 1.4a, ainsi que HDMI 2.1. Les cartes de la série RX 5000 le supportent via DisplayPort 1.4.

Côté HDMI, pour le DSC on aurait besoin de HDMI 2.1, et a priori seul le port 4 du boitier One Connect est HDMI 2.1
Par ailleurs, je te suggèrerais de prendre un bon câble HDMI de liaison entre ce port et ta nouvelle PS5 Pro.
Personnellement, dans ton cas je prendrai une fibre optique (attention au sens du branchement au regard des connecteurs avec convertisseur N/A opto-électroniques).

Tiens nous informés... :wink:

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 25 Nov 2024 16:50

skate a écrit:
Enosis a écrit:Bonsoir,

Merci beaucoup

DSC signifie Display Stream Compression (compression du flux d'affichage), une technologie importante qui permet d'afficher des résolutions élevées et d'atteindre des taux de rafraîchissement élevés. Il s'agit essentiellement d'une technologie garantissant que les données sont transmises efficacement au moniteur.
Le DSC utilise un algorithme pour compresser chaque image en temps réel lorsqu'elle est transmise de la source au téléviseur. Le facteur important ici est que le DSC est conçu avec une faible latence à l'esprit. En particulier dans le domaine des jeux, vous ne voulez pas introduire de latence, car cela influencera la vitesse à laquelle vos entrées seront transposées sur le moniteur. Le DSC vise à permettre un taux de compression de 3:1 sans que cela soit perceptible visuellement, mais en réduisant de manière significative la bande passante nécessaire.
Le DSC dépend d'un matériel compatible. Cela signifie que non seulement le moniteur ou le téléviseur doit le prendre en charge, mais aussi la carte graphique. Les cartes Nvidia RTX 40 et 30 prennent en charge le DSC via DisplayPort 1.4a et HDMI 2.1. Les cartes de la série RTX 20 prennent en charge le DSC via des connexions DisplayPort 1.4. Les cartes plus anciennes, comme celles de la série GTX 16, prennent également en charge le DSC via DisplayPort 1.4, mais avec des limitations. Du côté d'AMD, les séries RX 7000 et 6000 prennent toutes deux en charge le DSC via les connexions DisplayPort 2.1 et 1.4a, ainsi que HDMI 2.1. Les cartes de la série RX 5000 le supportent via DisplayPort 1.4.

Côté HDMI, pour le DSC on aurait besoin de HDMI 2.1, et a priori seul le port 4 du boitier One Connect est HDMI 2.1
Par ailleurs, je te suggèrerais de prendre un bon câble HDMI de liaison entre ce port et ta nouvelle PS5 Pro.
Personnellement, dans ton cas je prendrai une fibre optique (attention au sens du branchement au regard des connecteurs avec convertisseur N/A opto-électroniques).

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien peur justement que le téléviseur ne soit pas compatible avec le DSC... je suis bien branché sur le port 4 en hdmi 2.1 et il m'est impossible d'activer l'affichage 8k dans le menu de la console, j'ai un message qui m'indique que le périphérique HDMI ne prend pas en charge la sortie 8k...

Aurais-tu une référence pour le câble optique dont tu parles ?
Enosis

Message » 25 Nov 2024 17:39

Bonjour,
Avez-vous déjà lu des vidéos en HDR10+ via une prise HDMI de la tv, à partir d'un lecteur multimédia ? La tv affiche bien du HDR10+ ou elle convertit en HRD tout ce qui passe par les prises HDMI ?
futurx

Inscription Forum: 16 Juil 2009 13:35

Message » 25 Nov 2024 20:28

Enosis a écrit:
skate a écrit:DSC signifie Display Stream Compression (compression du flux d'affichage), une technologie importante qui permet d'afficher des résolutions élevées et d'atteindre des taux de rafraîchissement élevés. Il s'agit essentiellement d'une technologie garantissant que les données sont transmises efficacement au moniteur.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien peur justement que le téléviseur ne soit pas compatible avec le DSC... je suis bien branché sur le port 4 en hdmi 2.1 et il m'est impossible d'activer l'affichage 8k dans le menu de la console, j'ai un message qui m'indique que le périphérique HDMI ne prend pas en charge la sortie 8k...

Le câble a beaucoup d'importance voici une référence qui me convient et j'en ai acheté de plusieurs longueurs :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07X3J ... =UTF8&th=1

Dis-nous ce que cela donne une fois passé en HDMI fibre optique...

skate

Message » 26 Nov 2024 19:08

skate a écrit:
Enosis a écrit:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le câble a beaucoup d'importance voici une référence qui me convient et j'en ai acheté de plusieurs longueurs :

Alors je viens de tester avec un câble hdmi optique 8K, et ça ne change rien, toujours impossible d'activer l'affichage 8K.
Enosis

Message » 26 Nov 2024 22:43

Enosis a écrit:
skate a écrit:Le câble a beaucoup d'importance voici une référence qui me convient et j'en ai acheté de plusieurs longueurs :

Alors je viens de tester avec un câble hdmi optique 8K, et ça ne change rien, toujours impossible d'activer l'affichage 8K.

Bonsoir, tu as les dernieres mises a jour Firmware ET système ?
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 29 Nov 2024 4:09

Bonsoir tout le monde, je confirme cette TV n'est pas compatible 8K DSC pour la PS5 PRO. Pas besoin de tests supplémentaires, je les ai tous faits pour pouvoir amener mon argumentation à Samsung et la console passe parfaitement en 8K sur ma TCL X925 (No man's sky testé en attendant une promo sur GT7). Je confirme que la finesse graphique en 8K même si c'est de l’upscale et la profondeur de champ sont sans équivalence.

J'ai tenté durant ces 2 dernières semaines de demander aux différents services de samsung une prise en charge commerciale de cette tv qui au final ne nous sert pas à grand chose d'un point de vue 8K, vu que YouTube 8K et maintenant le PS5 PRO ne sont pas supportés, mais en vain. Dommage, si quelqu'un a un contact chez Samsung au delà du simple niveau 1, je suis preneur. On aurait été aux US, ça aurait été réglé..
Volker

Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40

Message » 29 Nov 2024 9:28

Je serais curieux de voir le résultat d’un test comparatif masqué sur l’affichage d’une TV 8K de 75” à une distance de 3 mètres dans les deux configurations suivantes :
• Contenu en 4K upscalé en 8K
• Contenu en 8K natif.

Le test pourrait inclure différents types de contenus :
• Séquences rapides,
• Images statiques,
• Contenus très détaillés,
• Contenus moins détaillés.

Cela permettrait de déterminer si la différence est perceptible en fonction des conditions et du type de contenu.
vic_007

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53

Message » 29 Nov 2024 9:39

Un contenu en 4K à 120 fps offre une expérience visuelle bien plus agréable et fluide qu’un contenu en 8K limité à 60 fps, voire souvent 30 fps. La fréquence d’images élevée fait toute la différence, surtout sur des scènes rapides, où la fluidité prime sur la résolution. À l’inverse, le 8K, malgré son niveau de détail, peut devenir moins impressionnant sans cette fluidité.
vic_007

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53

Message » 30 Nov 2024 18:31

vic_007 a écrit:Un contenu en 4K à 120 fps offre une expérience visuelle bien plus agréable et fluide qu’un contenu en 8K limité à 60 fps, voire souvent 30 fps. La fréquence d’images élevée fait toute la différence, surtout sur des scènes rapides, où la fluidité prime sur la résolution. À l’inverse, le 8K, malgré son niveau de détail, peut devenir moins impressionnant sans cette fluidité.

Je n'ai jamais eu de problème de fluidité avec mon téléviseur 8 k.
Dernière édition par skate le 04 Déc 2024 0:12, édité 1 fois.

skate

Retourner vers Ecrans UHD 8K

• Articles en relation
    Dernier message