Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
21
47%
2) Non
24
53%
 
Nombre total de votes : 45

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 02 Déc 2024 16:55

Volker a écrit:Bonsoir tout le monde, je confirme cette TV n'est pas compatible 8K DSC pour la PS5 PRO. Pas besoin de tests supplémentaires, je les ai tous faits pour pouvoir amener mon argumentation à Samsung et la console passe parfaitement en 8K sur ma TCL X925 (No man's sky testé en attendant une promo sur GT7). Je confirme que la finesse graphique en 8K même si c'est de l’upscale et la profondeur de champ sont sans équivalence.

J'ai tenté durant ces 2 dernières semaines de demander aux différents services de samsung une prise en charge commerciale de cette tv qui au final ne nous sert pas à grand chose d'un point de vue 8K, vu que YouTube 8K et maintenant le PS5 PRO ne sont pas supportés, mais en vain. Dommage, si quelqu'un a un contact chez Samsung au delà du simple niveau 1, je suis preneur. On aurait été aux US, ça aurait été réglé..


Oui mon téléviseur est bien à jour.

C'est bien ce que je craignais, je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir afficher le 8K avec la ps5 pro.
J'ai de mon côté envoyé plusieurs email a Samsung et Sony via différentes adresses trouvées sur le net, aucun retour sérieux si ce n'est des réponses bateaux et à côté de la plaque, comme s'ils ne s'embêtaient même pas à lire le contenu de mon message.

Je me demande toujours si le DSC ne peut pas être ajouté via une maj du one connect...
Si quelqu'un a un contact sérieux chez Samsung, je suis également preneur.

De ce que j'ai pu comprendre, le Q950TS qui date de 2020 lui n'a pas de soucis pour afficher le 8K via la ps5 pro, c'est donc qu'il intègre le DSC ; le Q950R date de 2019 donc à priori ils devraient être en mesure de faire quelque chose pour nous et implémenter le DSC sur nos téléviseurs, les différences entre le Q950R et le Q950TS sont minimes il me semble...
Enosis
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2020 13:31
  • offline

Message » 12 Déc 2024 4:00

Enosis a écrit:
Volker a écrit:Bonsoir tout le monde, je confirme cette TV n'est pas compatible 8K DSC pour la PS5 PRO. Pas besoin de tests supplémentaires, je les ai tous faits pour pouvoir amener mon argumentation à Samsung et la console passe parfaitement en 8K sur ma TCL X925 (No man's sky testé en attendant une promo sur GT7). Je confirme que la finesse graphique en 8K même si c'est de l’upscale et la profondeur de champ sont sans équivalence.

J'ai tenté durant ces 2 dernières semaines de demander aux différents services de samsung une prise en charge commerciale de cette tv qui au final ne nous sert pas à grand chose d'un point de vue 8K, vu que YouTube 8K et maintenant le PS5 PRO ne sont pas supportés, mais en vain. Dommage, si quelqu'un a un contact chez Samsung au delà du simple niveau 1, je suis preneur. On aurait été aux US, ça aurait été réglé..


Oui mon téléviseur est bien à jour.

C'est bien ce que je craignais, je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir afficher le 8K avec la ps5 pro.
J'ai de mon côté envoyé plusieurs email a Samsung et Sony via différentes adresses trouvées sur le net, aucun retour sérieux si ce n'est des réponses bateaux et à côté de la plaque, comme s'ils ne s'embêtaient même pas à lire le contenu de mon message.

Je me demande toujours si le DSC ne peut pas être ajouté via une maj du one connect...
Si quelqu'un a un contact sérieux chez Samsung, je suis également preneur.

De ce que j'ai pu comprendre, le Q950TS qui date de 2020 lui n'a pas de soucis pour afficher le 8K via la ps5 pro, c'est donc qu'il intègre le DSC ; le Q950R date de 2019 donc à priori ils devraient être en mesure de faire quelque chose pour nous et implémenter le DSC sur nos téléviseurs, les différences entre le Q950R et le Q950TS sont minimes il me semble...


Tout à fait d'accord et je suis aussi déçu que toi. J'ai également tenté de contacter Samsung via Twitter cette semaine, la pauvre Chloé me fait tout reprendre à zéro même après avoir parcouru mon dossier, je l'ai juste remercié pour clôturer plutôt que de perdre mon temps.
Je vais attendre le CES et ses annonces pour voir ce qui se prépare à sortir en 2025.
Volker
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40
  • offline

Message » 14 Déc 2024 11:57

Nouveau firmware : (from Korean website)
Image
Il faudra patienter pour la version UE.
futurx
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Juil 2009 13:35
  • offline

Message » 14 Déc 2024 13:10

On sait ce qu'il apporte ? :wink:
vddan
 
Messages: 14692
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Déc 2024 13:41

vddan a écrit:On sait ce qu'il apporte ? :wink:

"regular updates for quality stability" :mdr:
Dernière édition par skate le 14 Déc 2024 15:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8449
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Déc 2024 13:44

Avec cela........... :lol: :mdr: :ane: :zen:
vddan
 
Messages: 14692
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Déc 2024 23:48

Ma TV est passée en 1500.9 aujourd’hui
karyboue
 
Messages: 5558
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2024 11:36

Idem.............
vddan
 
Messages: 14692
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Déc 2024 20:00

:D
Dernière édition par skate le 22 Déc 2024 5:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8449
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Déc 2024 0:35

Bonsoir,
est-ce que la mise à jour affecte les réglages installés, ainsi que les paramétrages du menu caché ?
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 06 Jan 2025 12:57

Merci pour les retours sur la 8K/PS5.. dire que j'allais utiliser la promo micromania pour upgrader ma ps5 vers la pro en esperant pouvoir admirer les textures de gran turismo en 8K.. quelle deception de notre TV (à nouveau).
Basket4life
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Jan 2025 16:03

Mon modèle Samsung 8K QLED Q950 R n'est pas concerné par cette mise à jour : 1500.5 du 2 décembre 2024.
(confirmé par Samsung)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8449
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Jan 2025 12:11

Bonjour,
J'ai un problème avec ma TV 8K Samsung référence : QE75Q950R avec boîtier déporté One Connect :
Model Code : SOC1006R. Subitement l'écran s'éteint de haut en bas et dans le boîtier one connect on entend des clics clacs toutes les 2 à 3 secondes avec le son qui revient et l'écran qui s'éclaire comme un néon. Au début de la panne en juillet 2024 j'arrivais à le faire refonctionner en suivant les méthodes trouvées sur internet, cela tenait 4 semaines puis à mesure que les mois passaient la panne arrivait de plus en plus rapidement, chaque semaine et maintenant cela dépend des fois, cela tient 4h ou 2h ou même pas 1 minute, par contre pour le faire refonctionner depuis 1 mois des fois c'est 3 ou 4 jours de clics clacs. Certains me disent que c'est l'écran d'autres la carte mère du boîtier one connect. Quand l'image revient la TV fonctionne à nouveau impeccable.
gerardkdl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2017 20:58
  • offline

Message » 26 Mar 2025 11:49

Problème de Favoris réglé ! :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8449
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Mar 2025 19:02

Samsung pourrait proposer un changement de boîtier Connect pour régler tous ces problèmes de compatibilité. Je pense que le hardware de la TV pourrait supporter davantage que le Connect de 2019 …
vic_007
 
Messages: 805
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message