Schtroumfmovie a écrit:Comment tu ressens la puissance et le dynamisme par rapport au 4800 et l’atoll , une vraie différence ? Ou finalement peut-être pas tant que ça
Bonjour
Hier j'ai donc fait une calibration audyssey via l'appli sur iPhone et je l'ai envoyé sur preset 1 et en preset 2 j'ai mis le résultat d'audyssey modifiée par les script "Neuron 1.6" d' OCA.
En terme de puissance sonore j'ai monté le volume un peu moins haut que sur mon ancienne config pour un même niveau d'écoute donc je dirais que le C30 et un tout petit peu plus puissant que Denon + Atoll.
En stéréo je viens de me faire quelques morceaux ce matin et là, c'est la calibration audyssey classique qui est clairement au dessus du script Neuron plutôt fait pour du HC.
J'ai écouté des morceau assez différents (Bee Gees: How deep is your love, Pink Floyd: the great gig in the sky, Genesis: Firth of Firth, Ac/dc: Live Wire etc...) Le son était plus clair qu'hier avant la calibration, mais rien d'énorme en comparaison des films.
Je me suis ensuite amusé à rajouter le caisson dans le mode stéréo et là ok on n'est plus sur une écoute classique mais quel son !!, je me demande si je ne préfère pas ça au son 2.0
En jouant avec les filtre multi-channel, pour la musique c'est clairement le dernier "multi ch stéréo" qui s'en sort le mieux sans trop dénaturer le son original.
J'ai hâte de me faire un bon film cet après-midi
Bref je suis très content de mon achat, je ne saurais jamais ce que ça aurait donné avec le A10H hein Jeyaan ! mais je suis ravi d'avoir opté pour ce Marantz.
Niveau tarif on est à peu prés sur la meme chose et le Marantz est meme un peu plus intéréssant vu que j'avais payé mon Denon 1499 € et l'Atoll 2250 € contre 3390 € pour le C30
Pillo