Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pb d'installation Box tv UHD 4K Orange sur HDMI Ampli Denon

Message » 01 Fév 2025 17:38

Bonjour à tous,

je viens d'installer un ampli DENON AVR-X1800H-DAB, avec enceintes en 3.0 (2 colonnes et 1 centrale Cabasse MT32), et j'ai un souci :
je n'arrive pas à avoir image et son de mon décodeur TV UHD 4K Orange en branchant directement sur HDMI de l'ampli (j'ai essayé sur la prise CBL/SAT et AUX1).
J'ai une TV 4K Samsung UE55KS7000U (avec boitier One Connect) que j'ai relié à l'ampli en HDMI ARC.

Sur l'ampli j'ai installé mes périphériques en HDMI : PS4, boitier Android et le décodeur TV Orange.
ça fonctionne très bien pour la PS4 et le boîtier Android, Par contre impossible d'avoir l affichage et son du décodeur TV.

J'ai réussi à faire fonctionner en branchant le décodeur Orange sur une prise HDMI de la TV et la TV en ARC avec l'ampli.

En conclusion : si qq'un voit quel est le pb et a une solution je suis preneur !
Merci
Rikito63

Inscription Forum: 01 Fév 2025 17:03

Message » 02 Fév 2025 12:35

Bon j'ai réussi ! j'ai trouvé la solution sur le site de DENON.

Si jamais ça arrive à quelqu'un : Sur l'ampli, il faut brancher le décodeur TV sur l'entrée HDMI la plus proche de la sortie TV ARC... :wtf:

Ce n'est a priori pas plus compliqué que ça. Au départ sur l'ampli j'avais forcé le HDCP 2.3 pour cette HDMI, et j'avais enlevé l'amélioration vidéo 4K/8K. Mais je les ai remis en Automatique et ça fonctionne.
Rikito63

Inscription Forum: 01 Fév 2025 17:03

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message