Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musiczen et 81 invités

Les Lecteurs CD & SACD

McIntosh: MCD 301 ne reconnait plus les cd

Message » 03 Fév 2025 21:41

@ Palladio,
Je répondais a Alain Haskil qui se demandait avec quelle mécanique tournait les lecteurs MAC , probablement avec du Sanyo?
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 03 Fév 2025 23:51

Nono a écrit:@ Palladio,
Je répondais a Alain Haskil qui se demandait avec quelle mécanique tournait les lecteurs MAC , probablement avec du Sanyo?

Ah Ok ! au temps pour moi !...j'avais cru ! :-))

Palladio
Palladio

Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13

Message » 04 Fév 2025 0:14

Pas de soucis :wink: en espérant que tu va trouver une solution :bravo:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 04 Fév 2025 8:23

Nono a écrit:Pas de soucis :wink: en espérant que tu va trouver une solution :bravo:

J'espère que tu avais vu qu'il s'agissait d'une boutade !!! :D

Cdlt
Palladio

PS: pour info, sur mon MCD 301 (de 2008) le tiroir comporte, à l'intérieur et "engravé sur le couvercle : DENON".
Palladio

Message » 04 Fév 2025 8:35

bonjour Palladio,
une petite précision s'il te plait, la carte d'asservissement, on ne peut pas la changer ou c'est trop couteux pour un lecteur de 2008?
je n'ai pas bien saisi.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 04 Fév 2025 9:38

Palladio a écrit:Bonjour!,

Il y en a qui ne suivent pas ! hein le "petit robot" ? :siffle:
Ce n'est "plus" le bloc laser que je cherche [b]mais une carte d'asservissement..
..et là c'est une autre paire de manches.....[/b]

Le couplet SAV OXYGENE": :-)
A savoir que la Sté" SAV OXYGENE basée à Lyon!, (chez qui j'ai amené le lecteur en premier), qui se dit "agréée" par McIntosh (-ce qui n'est pas le cas "DU TOUT"-) a été incapable en 4 mois de trouver la panne.
A noter!, qu'au passage, ils m'ont extorqué 60 euros de devis dont j'aurais pu, d'après la DGCCRF, demander le remboursement pour "non résultat...". Le site de la DGCCRF -je les ai eus au téléphone- est très bien fait mais il faut accepter d'y passer du temps. Enfin, pour situer le "technicien: je n'ai jamais pu le regarder dans les yeux, il regardait ses chaussures... :-) Aussi!, amis de la région lyonnaise, si vous avez "du" McIntosh, je vous encourage vivement à passer votre chemin, fuyez SAV OXYGENE vous gagnerez de l'argent !

IL EST A NOTER que MADSYSTEMPS (et je le répète, seul point officiel en France agréé McIntosh) a mis 48 h00 et CECI GRATUITEMENT, pour détecter la problématique "carte d'asservissement".

Je prendrais le temps de vous raconter mon "passage" chez SAV OXYGENE (à Lyon) ça vaut le coup de s'y arrêter. J'ai de nombreux documents écrits de leur part authentifiant mes mésaventures... Peut-être un jour.

Bonne lecture

Palladio

Si si tout le monde suit... mais la carte d'asservissement fait partie de la mécanique du lecteur CD... c'est comme si tu disais que la carte d'asservissement d'un moteur de platine LP à entrainement direct ne faisait pas partie de la mécanique d'entrainement du plateau.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Fév 2025 12:30

haskil a écrit:
Palladio a écrit:Bonjour!,

Il y en a qui ne suivent pas ! hein le "petit robot" ? :siffle:
Ce n'est "plus" le bloc laser que je cherche [b]mais une carte d'asservissement..
..et là c'est une autre paire de manches.....[/b]

Le couplet SAV OXYGENE": :-)
A savoir que la Sté" SAV OXYGENE basée à Lyon!, (chez qui j'ai amené le lecteur en premier), qui se dit "agréée" par McIntosh (-ce qui n'est pas le cas "DU TOUT"-) a été incapable en 4 mois de trouver la panne.
A noter!, qu'au passage, ils m'ont extorqué 60 euros de devis dont j'aurais pu, d'après la DGCCRF, demander le remboursement pour "non résultat...". Le site de la DGCCRF -je les ai eus au téléphone- est très bien fait mais il faut accepter d'y passer du temps. Enfin, pour situer le "technicien: je n'ai jamais pu le regarder dans les yeux, il regardait ses chaussures... :-) Aussi!, amis de la région lyonnaise, si vous avez "du" McIntosh, je vous encourage vivement à passer votre chemin, fuyez SAV OXYGENE vous gagnerez de l'argent !

IL EST A NOTER que MADSYSTEMPS (et je le répète, seul point officiel en France agréé McIntosh) a mis 48 h00 et CECI GRATUITEMENT, pour détecter la problématique "carte d'asservissement".

Je prendrais le temps de vous raconter mon "passage" chez SAV OXYGENE (à Lyon) ça vaut le coup de s'y arrêter. J'ai de nombreux documents écrits de leur part authentifiant mes mésaventures... Peut-être un jour.

Bonne lecture

Palladio

Si si tout le monde suit... mais la carte d'asservissement fait partie de la mécanique du lecteur CD... c'est comme si tu disais que la carte d'asservissement d'un moteur de platine LP à entrainement direct ne faisait pas partie de la mécanique d'entrainement du plateau.

Puis-je dire alors que: le bloc laser (optique) peut facilement se changer (il est "interchangeable" ?, même par un néophyte) mais la carte d'asservissement "elle" relève d'une intervention d'un pro !!!? .

Question: une carte d'asservissement d'occasion d'un McIntosh MCD301 serait- elle "compatible" avec tous les MCD 301?, ou faut-il par exemple que le numéro de série corresponde? : du n° ... au n° .... ?

C'est un fourbi ces trucs !!! ;-)

Palladio
Palladio

Message » 04 Fév 2025 13:47

mariofan de triangle a écrit:bonjour Palladio,
une petite précision s'il te plait, la carte d'asservissement, on ne peut pas la changer ou c'est trop couteux pour un lecteur de 2008?
je n'ai pas bien saisi.

Bonjour,
Le problème c'est qu'elle "n'est plus maintenue" par McIntosh US.
MADSYSTEME n'en a pas et ne peut donc plus s'en procurer!. Reste l'occasion "miraculeuse"...avec tous les risques induits....
Peu raisonnable

Palladio
Palladio

Message » 04 Fév 2025 14:03

OK, effectivement il vaut mieux laisser tomber...
mariofan de triangle

Message » 04 Fév 2025 14:10

Bonjour,

et même si on met une carte neuve et qu'elle possède quelques potentiomètres ajustables, il faut avoir toute la méthodologie pour tout réaligner avec des disques tests
mais une station agrée devrait avoir ça...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 04 Fév 2025 14:14

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et même si on met une carte neuve et qu'elle possède quelques potentiomètres ajustables, il faut avoir toute la méthodologie pour tout réaligner avec des disques tests
mais une station agrée devrait avoir ça...

Salut MickeyCam!

encore faudrait-il en trouver une ?
D'après toi une "d'occasion" serait-elle jouable ? ...à condition bien sur d'en trouver une ! ;-)

Palladio
Palladio

Message » 04 Fév 2025 20:28

oula, je pense que ça va être compliqué là... sur Ebay éventuellement mais faut déjà savoir si un support technique est ok pour te la monter.
mariofan de triangle

Message » 05 Fév 2025 1:20

Bonjour,

jouable, j'ai peur que non
il ne suffit pas de la changer, il faudra probablement tout régler
et on pense mais même pas sûrs !
perso, je ne toucherai pas sans avoir la doc technique complète
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 09 Fév 2025 13:29

Dans le genre pas terrible non plus... Je viens d'apprendre qu'un DAC McIntosh connu pour avoir un jour ou l'autre un problème qui se traduit par une chute de niveau de 3 dB sur un canal... est jugé irréparable par le SAV... qui apparemment ne connait pas l'origine de la panne... Aux Etats-Unis, on obtiendrait même réponse de Mc directement...

Alors que manuel de service à côté de lui n'importe quel électronicien qualifié trouve la panne et la répare si tant est que les pièces soient disponibles... et elles le sont...

Idem, un réparateur non agréé mais connu pour être un des grands de la profession m'apprend qu'il ne peut pas réparer un serveur pour une seule raison : le CD-Rom ou les fichiers nécessaires au flashage sont non seulement pas disponibles, mais l'importateur répond d'un peu haut que si ça existait il le saurait...

Le numérique n'est pas le point fort apparemment de la marque qui reste excellente pour ses amplis... dont on espère qu'un jour on ne répondra pas qu'on ne peut pas changer un transfo de sortie qui aurait claqué...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Fév 2025 16:31

J'ai contacté deux "réparateurs" à proximité de mon domicile, dont je tairais le nom.
Pour des réparateurs surbookés, ils m'ont répondu dans les 2 heures....comprenne qui pourra !

Le discours qui m'a été tenu fait un peu peur....;-)): en complète contradiction avec celui de McIntosh France
Visiblement les 2 réparateurs ne savaient même pas comment était conçue la mécanique : carte d'asservissement incluse ou pas ? brrrrrr!

Tout cela est bien navrant.... et je ne pourrai pas écouter mes SACD !, car, McIntosh ou pas, la finalité était bien celle-là...
Pourvu que l'Acute v1 tienne encore un peu ! :-)

Palladio
Palladio

Retourner vers Lecteurs CD & SACD