Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Event en dessous ???

Message » 03 Mar 2016 23:48

aldo a écrit:Hello, pour calculer la surface de ton évent , rond carré ou rectangulaire, utilisé winisd, rentre ton hp de grave dans la base de données, ça te calculera le litrage et dans la partie évent sélection rond ou rectangulaires, rentres les données hauteur largeur et tu auras la profondeur. Avec ça tu l'adapte à ton enceinte. Je te conseille de tester l'évent que tu veut faire avant de faire des caisse finale car tu n'auras pas beaucoup d'amplitude de réglage.

Merci pour ta réponse aldo.
Entre temps j'ai trouvé une solution pratique : créer une sorte de gabarit avec un bloc d'écoulement démontable que je pourrais poncer ou changer à loisir... alors la longueur ne sera pas modifiable ni la taille de l'orifice interne (le trou coté caisson) mais la largeur comme la hauteur du couloir de sortie oui ! Je suis assez content de ma trouvaille ! (sourire)
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 08 Jan 2025 17:19

aldo a écrit:95% des avalon on les évent en dessous donc je ne pense pas que se soit une gène pour le placement.

difficile de savoir ce qui est le meilleur, ceci dit l'évent face au sol a quelque avantage, comme le dit Agnostic1er, la réduction de certaine fréquence médium interne qui s'entendent dans l'évent.
Pour le reste pas trop d'avis, on dirais un mixe entre les solution frontale et dorsale

Aldo

Cela évite aussi aux enfants de balancer des légos dans l'évent :)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 08 Jan 2025 17:27

Marsupilami, tu as combien de hauteur entre le bas de ta caisse et le socle en bois dessous sur tes D38 ?

J'ai eu les dimensions de l'évent de la D28 mais j'ignore si ils tiennent compte de l'épaisseur du bois taillé en évasé. Ou si l'évent va jusqu'au bas de caisse. Sur la Studio 140 cela s'arrête dans l'enceinte puis ils ont évasé le bois.

Dans le bas de caisse, il faut laisser la caisse juste avec le revêtement bitumé pour favoriser l'écoulement vers l'évent en bas ?
Keron

Message » 04 Fév 2025 21:33

Sur les Sopra de chez Focal, l'évent est dans le pied

Sur mes prométhée, j'ai fais pareil
Sur les prométhée de PowerDoc, j'ai installé les évent sur l'arrière.

Idem. Zero différence, que dalle, nada.
Kris63

Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48

Message » 05 Fév 2025 15:16

Tout dépend ensuite comment tu vas gérer le flux d'évent. A l'arrière on peut jouer sur la proximité ou non d'un mur. En dessus la hauteur par rapport à un socle peut jouer.

En dessous, mes petits enfants auront plus de mal à y balancer des légos. C'est aussi important :)
Keron

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message