Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 09 Fév 2025 15:23

Rien n'empêche de mettre Dolby Vision sur un film juste HDR10 : dans ce cas c'est le VS10 qui s'enclenche...

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 09 Fév 2025 19:03

Domimag a écrit:
JB-HCFR a écrit:
C'est vrai que c'est pénible ! Aucune mise à jour pour rectifier ce défaut...contrariant.

Ce n'est sans doute pas un défaut.
Le Sony X800M2 est le seul lecteur 4K à avoir un moteur de conversion Dolby Vision (genre celui qu'il y a sur les box TV). Lorsque l'on laisse le lecteur en mode "Dolby Vision", tous les films HD; HDR10 (ou Dolby Vision) sortent en "Dolby Vision".
Chacun en fonction de son matériel et de sa configuration en aura l'utilité ou pas.

Cdlt.

Alors moi qui aime avoir une image fidèle de la source telle qu'elle a été prévue ni plus ni moins, les films qui ne sont pas en DV je ne l'ai mets jamais en DV , mais j'essaierais pour ne pas mourir idiot :lol:
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 09 Fév 2025 19:21

anthony17570 a écrit:
Alors moi qui aime avoir une image fidèle de la source telle qu'elle a été prévue ni plus ni moins, les films qui ne sont pas en DV je ne l'ai mets jamais en DV , mais j'essaierais pour ne pas mourir idiot :lol:

Ce qui veut dire que tu élimines d'office tout ce qui est restauration en UHD/HDR, vu que l'image restaurée ne correspond pas à la vision d'origine en SDR.

Cdlt.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 09 Fév 2025 19:46

Dominag, donc en pratique laisser ou pas le DV enclenché avec un bon résultat dépend de son diffuseur?
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 09 Fév 2025 19:52

Oui le résultat dépend de son matériel et de ses réglages. Impossible de dire si ça sera meilleur ou pire...
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Fév 2025 20:12

Merci, je vais tester sur mon Oled Sony.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 09 Fév 2025 21:12

Sachant que le même système est intégré dans les télés Dolby Vision

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 09 Fév 2025 21:49

Domimag a écrit:
anthony17570 a écrit:

Ce qui veut dire que tu élimines d'office tout ce qui est restauration en UHD/HDR, vu que l'image restaurée ne correspond pas à la vision d'origine en SDR.

Cdlt.

Tu vois bien se que je veux dire , j'élimine rien du tout , mais à ce moment là , pourquoi la platine ne mets pas tout en DV si on a la possibilité de le désactiver c'est bien pour respecter le format original du Bd 4k qui est en HDR10 et non en DV . Bref chacun son opinion , je respecte la tienne d'ailleurs je vais vraiment tester et je crois sincèrement que je ne verrais pas beaucoup de différence à l'oeil , et j'écarte pas l'option de garder le DV activé par défaut si je ne vois aucune différence . Mais à ce moment là quid de la lecture des dvd et blu-ray sdr lorsque DV est activé ?
anthony17570

Message » 09 Fév 2025 22:59

anthony17570 a écrit:
Tu vois bien se que je veux dire , j'élimine rien du tout , mais à ce moment là , pourquoi la platine ne mets pas tout en DV si on a la possibilité de le désactiver c'est bien pour respecter le format original du Bd 4k qui est en HDR10 et non en DV . Bref chacun son opinion , je respecte la tienne d'ailleurs je vais vraiment tester et je crois sincèrement que je ne verrais pas beaucoup de différence à l'oeil , et j'écarte pas l'option de garder le DV activé par défaut si je ne vois aucune différence . Mais à ce moment là quid de la lecture des dvd et blu-ray sdr lorsque DV est activé ?

Je pense que tu m'as mal lu, personne n'a dit que sur ce Sony, il fallait visionner ses films SDR (ou HDR10) en Dolby Vision.

J'ai dit : "Chacun en fonction de son matériel et de sa configuration en aura l'utilité ou pas." Perso je ne l'utilise pas parce que je n'y gagne rien.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2025 9:26

Domimag a écrit:
anthony17570 a écrit:

Je pense que tu m'as mal lu, personne n'a dit que sur ce Sony, il fallait visionner ses films SDR (ou HDR10) en Dolby Vision.

J'ai dit : "Chacun en fonction de son matériel et de sa configuration en aura l'utilité ou pas." Perso je ne l'utilise pas parce que je n'y gagne rien.

Compris :bravo:
anthony17570

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message