» 11 Fév 2025 14:58
Bonjour,
J'ai le Feintech VAX01202, c'est d'ailleurs le 2e après retour Amazon, et j'ai toujours des problèmes de perte de signal sonore.
Au niveau de l'ampli je vois que le signal est perdu avec l'icone du codec qui disparait et qu'il recherche un nouveau signal, et ça part en boucle sans s'arrêter avec reprise une fraction de seconde du son et de nouveau une perte.
La seule solution c'est de reboot un des periphs, donc depuis le canapé c'est l'ampli avec la télécommande, et c'est vraiment ultra relou...
Une fois j'ai même eu une perte de vidéo en éteignant l'ampli, comme si ça avait perturbé électroniquement le VAX01202 (Le CEC qui le ferait réagir ??), la vidéo est revenue difficilement ensuite sans HDR, puis complétement 30 sec plus tard, vraiment bizarre.
Je l'utilise pour ne pas avoir de décalage sonore avec la PS5 pendant les jeux, ma TV envoi en ARC de son côté sur un autre port de l'ampli pour d'autres periphs et mise à part le décalage je n'ai jamais ce problème donc ça vient bien du VAX01202. Le comportement est à la fois aléatoire, et à la fois j'ai eu l'impression de pouvoir le provoquer dans le menu de la PS5, quand on se positionne sur un jeu dans le menu principale de la play et qu'une musique se lance, le signal revenait si je me décalait, et replantait ensuite. J'ai tenté de changé l'alim avec un bloc dédié, j'ai "l'impression" que c'est mieux mais ça arrive à le faire quand même.
J'utilise le câble fournis avec le VAX01202, je vais essayé avec un autre qui permet en théorie une alim plus élevée mais j'y crois pas trop, comme le VAX01202 est noté 5V / 500 mA.
J'écume internet mais à part des mentions du même souci je ne trouve pas de solution... Est-ce que ça vous arrive également ?
Pour être claire ça fait PS5 --> VAX01202 --> Ampli (Audio) + TV (Audio + Video)
Si jamais quelqu'un à le souci et a trouvé une solution, merci d'avance <3