|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 50 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
[UBD & BD3D] Terminator 2
Cinéma en fin d'année 1991 me semble t'il (3 fois, le seul film vu 3 fois au ciné) , VHS ,Laserdisc, DVD ,BluRay, 3D, 4K, quelques diffusions tv ou j'ai du me laisser prendre.....probablement le film que j'ai le plus vu.... et que j'ai toujours plaisir à voir.
- MissTTik
- Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
Moi ce sont les Star Wars episodes VI et V que j’ai vu le plus au cinéma (plus d’une dizaine de fois chacun), mais T2 vient juste après dans mes préférences, même si je ne l’ai pas vu autant de fois.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
T1 en UHD en décembre a priori :
https://fr.zavvi.com/4k/the-terminator-40th-anniversary-4k-ultra-hd-steelbook/15395160.html
https://fr.zavvi.com/4k/the-terminator-40th-anniversary-4k-ultra-hd-steelbook/15395160.html
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Malgré ma décision d’arrêter l’achat des supports physiques, il y a certaines éditions que je ne peux pas m’empêcher d’acheter :

-
Finalement je me suis pris ce Terminator 2 en UHD, passé en revue rapidement hier, c'est plus l’étalonnage des couleurs qui m'a interpellé, c'est plus froid en effet mais je pense qu'une certaine limite n'a pas été franchie.
Globalement l'UHD a rebattu les cartes sur cet aspect avec plus ou moins de bonheur, j'avoue rester partagé sur ce point.
Après nous avons connu ce film sur Laserdisc et dvd avec la technologie du moment et son support, que nous avons tous digérer avec le temps. Aujourd'hui on nous impose une autre vision d'une œuvre à travers des re-masterisations qui nous échappent ou que l'on ne comprend pas toujours...
Globalement l'UHD a rebattu les cartes sur cet aspect avec plus ou moins de bonheur, j'avoue rester partagé sur ce point.
Après nous avons connu ce film sur Laserdisc et dvd avec la technologie du moment et son support, que nous avons tous digérer avec le temps. Aujourd'hui on nous impose une autre vision d'une œuvre à travers des re-masterisations qui nous échappent ou que l'on ne comprend pas toujours...
Dernière édition par papi le 24 Déc 2024 16:41, édité 1 fois.
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Il est certain que l'étalonnage précédent, trop vidéo avec sa dominante magenta, n'était pas fidèle aux intentions d'origine, mais il est tout aussi certain que le nouvel étalonnage est lui aussi avant tout représentatif de l'époque de sa création numérique que quoique ce soit d'origine. On remplace un modernisme par un autre.
- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
papi a écrit:Finalement je me suis pris ce Terminator 2 en UHD et passé en revue rapidement hier, c'est plus étalonnage couleur qui m'a interpellé, c'est plus froid en effet mais je pense qu'une certaine limite n'a pas été franchie.
Heureusement qu’on nous ressort des éditions qui se marient avec les équipements de diffusion et les goûts de notre époque, si on nous sortait encore du laserdisc ou DVD alors que les gens sont passés à l’UHD depuis une décennie, le marché serait dicté par les gens qui achètent des DVDs au supermarché.
-
hyperspace a écrit:Heureusement qu’on nous ressort des éditions qui se marient avec les équipements de diffusion et les goûts de notre époque.
Ce n'est pas en assenant encore une contre-vérité que cela en change son sens hein.
L'écrasante (je pèse le mot) majorité des éditions respecte le rendu de l'œuvre originale.
Ceux qui changent la façon reconnue de faire, complètent la liste d'éditions UHD à éviter.
Terminator 2, American Graffiti, Pirates of the Caribbean, pour faire court (pas le temps).
Mais bon >95% des éditeurs et professionnels du secteur se trompent ! Evident

- Stream
- Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Lol, j’ai oublié le club des passéistes de HCFR, toujours aux aguets pour défendre leur « vérité ». Prévisibles, comme toujours. Vous allez peut-être un jour payer la cotisation, parce que là on paye pour que vous débitez la même chose a chaque fois. Allez ailleurs que sur le topic de T2, si à chaque fois qu’on parle ça vous déclenche une réaction épidermique, vous n’êtes pas obligés d’écouter d’autres opinions… 

-
hyperspace a écrit:Lol, j’ai oublié le club des passéistes de HCFR, toujours aux aguets pour défendre leur « vérité ».
Non : plutôt pour défendre la bonne façon d'opérer ce que font >95% des professionnels du secteur. Ne déplaise.
hyperspace a écrit:Vous allez peut-être un jour payer la cotisation, parce que là on paye pour que vous débitez la même chose a chaque fois.
Je ne vois pas trop le rapport, entre garder la même ligne de conduite et ne pas payer une cotisation... Etonnant.
hyperspace a écrit:Allez ailleurs que sur le topic de T2, si à chaque fois qu’on parle ça vous déclenche une réaction épidermique, vous n’êtes pas obligés d’écouter d’autres opinions…
Bah en fait, c'est un forum ici sauf erreur. Il faut accepter la contradiction, surtout quand on écrit n'importe quoi.
- Stream
Ceux qui écrivent n’importe quoi sont les trolls primaires anti-Cameron, comme toi et ton pote, qui venez pourrir systématiquement ceux qui expriment des opinions contraires aux votres. Dites au moins merci qu’on paye pour entretenir le système sur lequel on vous permet de venir vomir votre haine.
-
hyperspace a écrit:Les trolls primaires anti-Cameron, comme toi et ton pote
Ce n'est pas très utile d'être insultant... Outre souligner le manque abyssal d'arguments : ça ne t'honore pas.
PS : ça doit être la déception de ta vie, que les éditeurs/professionnels respectent le rendu d'une œuvre

- Stream
Ça doit être la déception de la tienne, que des auteurs font ce qu’ils vont avec leur oeuvre. Sans doute rien créé d’original dans ta vie.
-
Je viens de me faire un comparatif direct entre l'ancien blu-ray et l'UHD sur une quinzaine de scènes. A mon humble avis on peut oublier le BD au profit de cette version 4K, sur les lumières et contrastes il n'y a pas photo, lorsqu'on revient sur le BD on a l'impression d'une image un peu surexposé ou le réglage "lumière" du diffuseur trop poussé. Ici dans la version UHD les lumières sont plus en phase avec la scène, c'est plus réaliste et crédible. J'avais quelques réserves sur les couleurs et ce nouvel étalonnage, ma foi ça fonctionne à l'écran. On gagne également en piqué, certes le BD était discutable sur ce point, et ça dans le ton de tout le reste.
Question VF on avait du DTS Hi-Res sur le BD contre du DTS MA aujourd'hui, ça m'a semblé très similaire avec peut être un surcroît de niveau sonore sur le BD.
Pour ma part je valide...
Question VF on avait du DTS Hi-Res sur le BD contre du DTS MA aujourd'hui, ça m'a semblé très similaire avec peut être un surcroît de niveau sonore sur le BD.
Pour ma part je valide...
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Je viens de revoir T2 en 3D sur mon projo ... mais quelle image de fou !!!! Quelle belle conversion 3D.
Revoir ce film dans de telle conditions mais quel pied.
Je l'ai vu au ciné en 91, ensuite sur K7 video, sur canal+, en dvd, dvd edition speciale, en bluray, en 4K et la en 3D. Plein les yeux.
Revoir ce film dans de telle conditions mais quel pied.
Je l'ai vu au ciné en 91, ensuite sur K7 video, sur canal+, en dvd, dvd edition speciale, en bluray, en 4K et la en 3D. Plein les yeux.
- cmoileena
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|