Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HDMI Multi zone

Message » 13 Fév 2025 16:23

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon espace home cinéma.
- TV LG 65G1
- Sonos Arc Ultra + Sonos Play 1 (surround)
- PS5
- Switch
- PC
- Apple TV

Je souhaite deporter tout l’électronique à distance du téléviseur et créer une seconde zone de diffusion sur mon moniteur de Pc.
L’objectif, pouvoir faire fonctionner le téléviseur avec l’Apple TV en simultanée de la PS5 par exemple mais sur le moniteur PC et pouvoir faire l’inverse également.

Connaissez-vous vous un matériel capable de rassembler tous les appareils sur un switch et distribuer de façon indépendante sur moniteur ou tv. En bref créer un système multizone. Les ampli HC possèdent cette fonctionnalité mais je souhaite conserver mon équipement sonos.

Merci à vous pour votre aide.
Sirpheles

Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28

Message » 14 Fév 2025 8:09

J'ai peur de ne pas avoir tout compris.

Tu voudrais donc avoir en même temps diffuser la vidéo de l'appleTV sur ta TV et la vidéo d'une PS5 sur un moniteur.

Et le son, tu souhaites faire comment, parce qu'il va te manquer le son vers le moniteur.

Sinon, un switch HDMI qui redirige les entrées vers des sorties en fonction de ton choix, il y a peut-être un modèle qui fait ça.

Sirpheles a écrit:Les ampli HC possèdent cette fonctionnalité mais je souhaite conserver mon équipement sonos. .

Je ne pense pas que tous les amplis (et lesquels ?) permettent de gérer 2 zones en renvoyant sur 2 sources différentes sur 2 sorties HDMI.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 14 Fév 2025 11:42

Bonjour,

Merci pour ton retour.
En effet, je cherche à consommer le contenu de l'Apple TV sur le téléviseur et le contenu de la PS5 en simultanée sur le téléviseur.
Cela peut également être l'inverse et avec n'importe quel appareil.

Les amplis qui le font j'ai quelques exemples :
https://www.cobra.fr/denon-avcx3800h-noir-p-55095
https://manuals.denon.com/AVCX3800H/EU/ ... vzdtve.php

Il y en a d'autres qui le font également.
Autant je ne suis pas forcément gêné par le coût, mais plutôt par l'encombrement.
Je n'ai pas forcément la place de positionner un ampli et les enceintes qui vont avec dans mon espace.

Les switchs permettent de rassembler les sources sur une sortie, il existe aussi des splitters mais ils se contentent de dupliquer la sortie.
Ex: Un switch sur lequel je branche mes appareil et une splitter en sortie pour relier TV et moniteur, si je lance la PS5, j'aurais l'image de la PS5 sur les deux écrans.

Côté son, pour le TV je n'ai pas d'inquiétude la dessus. Il me faut naturellement un appareil eArc qui me permettra de récupérer l'audio sur la barre de son.
Là ou j'ai plus de doute c'est sur la gestion audio via HDMI du moniteur. J'imagine qu'ils savent gérer et qu'avec la sortie casque du moniteur on est capable de récupérer l'audio.
Sirpheles

Message » 14 Fév 2025 17:22

Cela s'appelle une matrice hdmi ce que tu demandes :wink:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 14 Fév 2025 22:29

Merci en effet ça semble faire ce que je cherche.

En revanche ça à l’air compliqué de trouver un bon modèle (HDMI 2.1)

Est-ce vous avez des idées des références à proposer ?
Sirpheles

Message » 15 Fév 2025 10:39

Hdfury c'est le top mais cher
Feintech est assez réputé, ainsi qu'Ezcoo

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 15 Fév 2025 11:30

Merci pour les marques proposées

Chez Feintech j’ai l’impression d’avoir trouvé ce dont j’ai besoin.
https://feintech.eu/collections/hdmi-ma ... -extractor
Sirpheles

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message