Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, brucast, chowy, DAVEYBROTHERS, futurx, kikicicid, magneto, tomkar et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

"Tuto" Dune HD pro vision 4K + CoreELEC (support FEL +MEL)

Message » 17 Fév 2025 21:04

Moonly a écrit:Il n'y a pas de bouton reset sur la box, et même en démarrage à froid, elle ne boot pas sur CoreELEC alors qu'elle devrait quand la carte SD est insérée.
Il y a un problème côté Dune je pense, mais je ne sais pas ce que c'est.
Je suis sur CoreELEC nightly (je ne sais plus laquelle) 21.2, Amlogic-ng.

Tout marchait bien avant la mise à jour, et la carte SD est toujours lisible sur la Dune, avec les fichiers dedans (sauf la partition verrouillée évidemment).

Je suis surpris que personne d'autre n'ait reporté le souci, soit je suis un cas isolé, soit peu de gens utilisent leur box et/ou l'ont mise à jour.

A l'occasion je testerai en USB plutôt que carte SD pour voir, mais ça ne changera rien au fait qu'il y a un pépin avec cette màj de firmware.

Vu que je ne possède pas cette box je ne savais pas qu'il n'y avait pas de bouton reset pour accéder au recovery ou fastboot désolé.
Tu as essayé avec la toute dernière Nightly ? Des gens ont remontés des soucis récemment justement et ça irait mieux aujourd'hui.

Les personnes les plus à même de t'aider se trouvent sur le forum de CoreElec à mon avis.

Il y avait le même genre de soucis sur la Homatics R 4k Plus quand ATV est passé de la version 11 à 12 puis de 12 à 14, les devs de CoreElec ont dû adapter leur code.
P'tet que des changements en interne ont été fait sur la Pro Vision 4k avec la dernière maj ou pire un verrouillage du bootloader comme sur la Kinhank G1 ^^
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 17 Fév 2025 21:25

L'option pour déverrouiller le bootloader n'est pas cochée dans les options du Dune, mais ça n'était pas requis normalement, tu crois que ça peut aider ?
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 17 Fév 2025 21:33

Pour mon pb de dolby atmos sur firmware Dune un aller retour BITSTREAM vers PCM et retour en BITSTREAM et le dolby atmos est apparu !
aspro94

Inscription Forum: 06 Déc 2012 20:38

Message » 17 Fév 2025 23:54

Alors, j'ai retrouvé CoreELEC en faisant un "first boot" en USB puis en redémarrant la box avec ma carte SD dedans, donc c'est bien un souci de firmware, ma carte SD étant saine.

J'en profite pour remonter une coquille sur le tuto en page 1, où il est écrit "et on le renomme en img.dtb" alors qu'il faut renommer en "dtb.img" comme montré dans le screen.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 18 Fév 2025 21:41

Moonly a écrit:Alors, j'ai retrouvé CoreELEC en faisant un "first boot" en USB puis en redémarrant la box avec ma carte SD dedans, donc c'est bien un souci de firmware, ma carte SD étant saine.

J'en profite pour remonter une coquille sur le tuto en page 1, où il est écrit "et on le renomme en img.dtb" alors qu'il faut renommer en "dtb.img" comme montré dans le screen.

Hihi okay donc l'idée d'utiliser une clé USB fraîchement configurée pour tester n'était pas si mauvaise alors :p
J'ai vu que la solution du first boot t'a été proposée sur avsforum, c'est quand même chouette les forums d'entraide ^^

Et les mystères de l'informatique :)
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message