wuwei a écrit:Je vois pas…en quoi une marque doit faire preuve de transparence..si ce n‘est de l‘usage du produit pour ce qu‘il est sencé faire. C‘est le cas.
Si l’effet boite noire ne te dérange pas, aucun souci. Me concernant, je préfère me cantonner à un protocole plus « bas niveau » qu’est le Wi-Fi, qui fait preuve d’une transparence totale, plutôt que de rajouter une couche « castratrice », à plus d’un aspet.
wuwei a écrit:Comme je t‘ai fait des copies d‘écrans de ce qu‘il en autre possible de faire avec AirPlay sur PC. Fait nous la même chose SVP et un synoptique. Merci
Si tu veux une copie d’écran, j’en ai posté précédemment sur ce fil. Mon streamer en mode Roon Ready, pour commencer : R.A.S, le flux arrivant dans le format initial, sans décodage puis réencodage façon AirPlay. Et ensuite, en mode dégradé, en ACC, via AirPlay, dont il m’est impossible d’y remédier.
Autrement, pour mon cas d’usage : un iPhone et un ampli, communiquant en AirPlay ou en Wi-FI et rien de plus. Je peux te faire une capture d’écran de mon iPhone mais ça ne montrera rien. Après, la majorité des consommateurs de musique dématérialisée connaissent bien Spotify et son mode Connect.
Et quand bien même, est-il besoin de prouver quoi que ce soit en la matière ? T’es heureux avec tes bornes AirPlay, ça fonctionne comme tu veux et je n’ai à aucun moment remis cela en cause. Mon expérience, dans un fonctionnement qui est plus dans l’ère du temps (les bornes AirPlay semblent faire parties du passé, commercialement parlant) est facilement réalisable par tous. Dois-je vraiment me justifier ?