Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexrs4, Anotherdaylight, ARGONUSOM, Bavuong, blablatus, bobmax, Brest29, Clicklemulot, cubitusmetz, DDaran, DFRED75, floflo54, Fredo69, Idargos, joli85, Julien06, Karmina, Kev1135, lebellium, LIONEL33, loloko56, megaken, mig33, miguel85, nriquo, passager57, stef44, tunlu, zogfr et 201 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 01 Mar 2025 18:55

anthony17570 a écrit:
baldetoto a écrit:
Fais pas bon vieillir...
:oldy:

Du coup aucun rapport avec tes disques durs ? Donc quand tu enregistres en temps réel et que tu coupes la tv on es d'accord le led devient orange et ça marche bien ?

Oui, tout est OK. J'ai essayé avec un HDD, avec un SSD, aucun soucis. Oui Diode Orange et ça enregistre. Programmation faite, diode orange, pas de programmation, diode pas orange. Si time shirting activé, diode orange.
Tous les cas sont dans la nature :D
baldetoto

Inscription Forum: 18 Avr 2023 10:52

Message » 01 Mar 2025 18:55

MiB a écrit:La majorité des bugs sont au niveau de l'interface chaise-clavier/télécommande, ça se confirme :D

CQFD.
baldetoto

Message » 01 Mar 2025 19:40

baldetoto a écrit:
anthony17570 a écrit:
Du coup aucun rapport avec tes disques durs ? Donc quand tu enregistres en temps réel et que tu coupes la tv on es d'accord le led devient orange et ça marche bien ?

Oui, tout est OK. J'ai essayé avec un HDD, avec un SSD, aucun soucis. Oui Diode Orange et ça enregistre. Programmation faite, diode orange, pas de programmation, diode pas orange. Si time shirting activé, diode orange.
Tous les cas sont dans la nature :D

Impeccable !
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 01 Mar 2025 20:21

baldetoto a écrit:
Elbow12 a écrit:
Salut ^^

Pour ceux qui ont un HDD Western Digital externe, vous aussi ça prend un petit peu de stockage interne dès qu'on branche un DD pour voir son contenu sur VLC par exemple ? Cest étonnant, on dirait que ça collecte des données et que du coup ça enlève quelques dizaines de méga sur le stockage interne du tv

Ah, les assistants vocaux et autres "IA"...

Pour l'utilisation du stockage interne peut être que VLC indexe les données afin de faire sa Playlist, le tout en récupérant en plus des infos sur les films/musiques depuis Internet pour compléter la Playlist. Bref ce que font toutes les applis de ce type. Du coup ça prend de la place. C'est une demande pour tous, si vous avez des conseils, merci ^^
Faudrait pouvoir accéder à la donnée physique dans le stockage interne pour vérifier.

Salut,

il y a un moyen d'accéder au stokage interne et la donnée physique que tu fais mention?

Vous avez combien de place sur votre stockage ? Je suis à 4.24 Go restant, j'ai juste kodi et Vlc que j'ai mis moi même donc. J'ai même enlever deux trois applis que j'ai pas besoin (amazon music, navigateur silk) Avez-vous enlever d'autres applis que vous utilisez pas ?
Comme je disais j'ai l'impression que l'espace diminue sans que je fasse quoi que ce soit, pour vlc ça fait bien 2/3 semaines que j'ai pas brancher un dd externe et comme tu dis il récupère la bibliothèque de ce que j'ai dans mon disque, mais depuis j'en ai pas remis et je voyais que je perdais de la place.

Dans les maj ils améliorent aussi Alexa ? Vous avez de la chance qu'elle s'enclenche pas, car moi c'était pénible en plein jeu. C'était utile la fonctionnalité juste pour soulager la télécommande.

Bon week-end à tous ^^
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 02 Mar 2025 14:10

j'ai un problème avec ma barre de son JBL branchée en HDMI ARC.
hier on regarde un film et il y avait régulièrement des microcoupures du son.
je décide de repasser sur le son de la TV et depuis ce matin plus de son ne sort.
je teste ma barre de avec un autre câble HDMI et même sur ma TV dans ma chambre tout fonctionne.
je la branche en optique et là j'ai du son.
je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus en HDMI ARC, avez-vous une idée ?
merci
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Message » 02 Mar 2025 15:47

bonjour,

dites moi, sur la tv, dans paramatre hdmi il est possible de choisir le type de colorimétrie hdmi. Je ne sais pas quoi choisir entre rec 709 et rec2020. le rec2020 semble donner des couleurs plus profonde en sdr.

que me conseillez-vous ?

et je parle bien des options dans le menu hdmi, pas dans les parametres de gestions des couleurs.
Gael64

Inscription Forum: 03 Avr 2019 23:30

Message » 03 Mar 2025 9:39

Gael64 a écrit:bonjour,

dites moi, sur la tv, dans paramatre hdmi il est possible de choisir le type de colorimétrie hdmi. Je ne sais pas quoi choisir entre rec 709 et rec2020. le rec2020 semble donner des couleurs plus profonde en sdr.

que me conseillez-vous ?

et je parle bien des options dans le menu hdmi, pas dans les parametres de gestions des couleurs.

comme tu veux tu choise :bravo:
mais si tu veux respecter les normes en SDR c' est REC 709..... :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 03 Mar 2025 11:09

Image
Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 03 Mar 2025 11:48

C'est un peu n'importe quoi ce tableau :lol: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 03 Mar 2025 12:20

Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 03 Mar 2025 14:41

Car la majorité des vidéo BT2020 sont en HDR pour les particuliers. HDR signifie généralement plus de 8 bits, donc 10 voir 12 bits.

Cela dit j'ai aussi des vidéo UHD en SDR effectivement, mais c'est très rare, les BR UHD sont pour la très majorité tous en BT2020 et HDR.

J'ai aussi quelques rares fichiers en 1080p donc FHD en HDR (10 bits).

Bref ce genre de tableau confond un peu tout ...
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 03 Mar 2025 17:39

Elbow12 a écrit:Salut,

il y a un moyen d'accéder au stokage interne et la donnée physique que tu fais mention?

Vous avez combien de place sur votre stockage ? Je suis à 4.24 Go restant, j'ai juste kodi et Vlc que j'ai mis moi même donc. J'ai même enlever deux trois applis que j'ai pas besoin (amazon music, navigateur silk) Avez-vous enlever d'autres applis que vous utilisez pas ?
Comme je disais j'ai l'impression que l'espace diminue sans que je fasse quoi que ce soit, pour vlc ça fait bien 2/3 semaines que j'ai pas brancher un dd externe et comme tu dis il récupère la bibliothèque de ce que j'ai dans mon disque, mais depuis j'en ai pas remis et je voyais que je perdais de la place.

Dans les maj ils améliorent aussi Alexa ? Vous avez de la chance qu'elle s'enclenche pas, car moi c'était pénible en plein jeu. C'était utile la fonctionnalité juste pour soulager la télécommande.

Bon week-end à tous ^^

Salut.

Peut être en installant une App comme X-plore ou ES Explorer...
Il me reste 3,83. J'ai aussi viré Amazon Music.
J'ai pas mal de place prise par les caches MyCanal/Prime Video/Netflix.
baldetoto

Message » 03 Mar 2025 17:45

Esscobar a écrit:

Car la majorité des vidéo BT2020 sont en HDR pour les particuliers. HDR signifie généralement plus de 8 bits, donc 10 voir 12 bits.

Cela dit j'ai aussi des vidéo UHD en SDR effectivement, mais c'est très rare, les BR UHD sont pour la très majorité tous en BT2020 et HDR.

J'ai aussi quelques rares fichiers en 1080p donc FHD en HDR (10 bits).

Bref ce genre de tableau confond un peu tout ...

Encore un cas classique de "La norme" et "l'application de la norme" :D
J'ai tout lu et en fait tout est quasiment faisable...
Merci pour le lien en tout cas, intéressant

Pour la question initiale du coup le "Comme tu veux-tu choises" est adapté.
baldetoto

Message » 03 Mar 2025 21:57

baldetoto a écrit:
Elbow12 a écrit:Salut,

Bon week-end à tous ^^

Salut.

Peut être en installant une App comme X-plore ou ES Explorer...
Il me reste 3,83. J'ai aussi viré Amazon Music.
J'ai pas mal de place prise par les caches MyCanal/Prime Video/Netflix.

Salut ^^

X-Plore me dit quelque chose, il me semble que quelques pages avant il y avait une vidéo sur le tv et des applis qu'un youtubeur installe et il a fait mention de ça il me semble, et sa vidéo montre comment il installe Kodi.
J'imagine qu'il faut Downloader pour ce genre d'appli, je connais pas bien, j'espère que c'est pas compliquer la navigation en suite. Je testerai à l'occasion en tout cas ^^
Je vois tu as moins de place mais tu as plus d'applis que moi, je remarque en effet que le cache est gourmand en place, Kodi par exemple c'est plus de 200 mega.
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 03 Mar 2025 23:25

Pour l'espace de couleur en hdmi, pourquoi ne pas juste laisser en auto ?
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message