Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 11 Avr 2024 16:53

tipitch59 a écrit:Il est vraiment top le cinegrey 3D. Je l'ai depuis plus de 3 ans, un bonheur.
Tu peux le nettoyer à l'eau clair avec une microfibre de haut en bas, sans frotter.
Moi c'est dans le salon, ça prend un peu la poussière et autre.

Cool de lire ça. Tu as toujours le 2700 comme VP ?
Je vais en prendre un 4k et voudrais un bon combo, je pense au Sony xw5000, ça irait avec la Élite 3D?
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55

Message » 11 Avr 2024 17:23

Bon sinon, je tourne toujours sur ma Cinegrey 5D, j'ai upgradé le projecteur Epson 7400>Epson 9400=>Epson LS1200
Toujours une belle image !
Attention quand vous nettoyez la toile technique, j'ai "abimé" la mienne avec un chiffon microfibre et un peu d'eau claire. Apparemment, il faut aller de haut en bas doucement.
Moi j'ai nettoyé en "rond", ça m'a fait des traces qui ne partent plus maintenant. Heureusement, c'est visible uniquement sur fond de couleur claire ou uniforme...
Auric

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Message » 11 Avr 2024 17:55

Lotusvert a écrit:
tipitch59 a écrit:Il est vraiment top le cinegrey 3D. Je l'ai depuis plus de 3 ans, un bonheur.
Tu peux le nettoyer à l'eau clair avec une microfibre de haut en bas, sans frotter.
Moi c'est dans le salon, ça prend un peu la poussière et autre.

Cool de lire ça. Tu as toujours le 2700 comme VP ?
Je vais en prendre un 4k et voudrais un bon combo, je pense au Sony xw5000, ça irait avec la Élite 3D?

Oups non, j'ai modifié la signature. J'ai l'Optoma UHZ65LV. Cela rend vraiment bien avec les 5000 Lumens, vu que c'est en salon.
Tu es en salon aussi ?

Oui surtout pas en rond, seulement de haut en bas, mais sans vraiment frotter c'est vraiment tout doux.
tipitch59

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22

Message » 11 Avr 2024 17:57

Le Epson LS12000 laser ? Bon choix semble-t-il. Très lumineux, du coup pas trop lumineux pour la 5D je comprends. Cool 8)
Dernière édition par Lotusvert le 12 Avr 2024 11:04, édité 1 fois.
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55

Message » 12 Avr 2024 8:50

Je viens de me rappeler que je n'ai pas la Cinegrey 3D mais la Daywalker ! Mais de ce que je me rappelle c'est qu'elle se rapproche énormément de la Cinegrey 3D. Elle devait même être la remplaçante de la Cinegrey 3D
tipitch59

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22

Message » 11 Nov 2024 19:13

J'avais initialement opté pour une toile grise motorisée car mes murs étaient blancs.
désormais j'ai repeint la salle en noir, j'aurais aimé savoir si il était possible de remplacer la toile tout en conservant le carter ou si il fallait tout remplacer.
ca m'aiderait de savoir si quelqu'un l'a déjà fait ?
jaoued

Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25

Message » 11 Nov 2024 21:36

jaoued a écrit:J'avais initialement opté pour une toile grise motorisée car mes murs étaient blancs.
désormais j'ai repeint la salle en noir, j'aurais aimé savoir si il était possible de remplacer la toile tout en conservant le carter ou si il fallait tout remplacer.
ca m'aiderait de savoir si quelqu'un l'a déjà fait ?

Achète du velours noir dc fix autollant ca te coutera un rein de moins :wink:
C'est ce que j'avais fait sur mon ancien écran au carter blanc.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 12 Nov 2024 10:27

Je te remercie pour ton aide.
En ce qui concerne le carter je l'ai repeint en noir ce n'est pas ça le problème.
Ce que je voudrais c'est changer la toile qui est grise ALR par une toile blanche.
Ça m'éviterait de devoir acheter un ensemble motorisé complet.
La toile semble être simplement "scotché avec du double face" sur l'enrouleur.
jaoued

Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25

Message » 15 Nov 2024 14:59

bonjour
un petit avis sur cette toile pour ust :AEON EDGE FREE - ÉCRAN DE PROJECTION À CADRE FIXE
il le propose en toile clr ou clr 3 c'est quoi la différence ?
c'est un achat prévu en 100 pouces pour accompagner un px3 pro
merci pour votre aide car un peu perdu dans toute ces références, sachant que la toile clr est proposer en 90 pouces qui me convient mieux en taille. la clr 3 c'est 100 pouces minimum
une bonne journée
chti12

Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31

Message » 02 Mar 2025 19:37

Bonjour à tous,
Je suis en quête d'une mise à jour de mon salon avec l'intégration d'un VP ainsi qu'une toile ALR et j'ai le choix entre ... beaucoup de choses en ce qui concerne les toiles : Elitescreen 3D, 5D, Daywalker.
Beaucoup de pages et autant de données qui me permettent pas de me projeter.

Sur ces toiles, le rendu en plein jour est acceptable ? ou serai-je dans l'obligation de garder une télévision?
Ou vaut t'il mieux que je me dirige vers une toile blanche plus simple motorisé permettant de garder le téléviseur & ce faire plaisir le soir en mode salle obscure.

L'idée étant d'avoir une utilisation le plus multiple possible : plein jour, notamment pour la petite devant les dessin animées mais aussi film sans devoir pour autant se cloitrer dans le noir. (mais aussi le soir en mode cinéma dans une pénombre parfaite).
En effet, n'ayant pas le budget pour une toile motorisé ALR, je me dirige vers un écran fixe type AEON EDGE mais j'ai de gros doutes et j'ai pas assez de retour sur cette utilisation (ou je suis aveugle...)

Merci d'avance pour tous vos beau conseils !
Belle journée à tous
AceGuitoune

Inscription Forum: 02 Mar 2025 19:30

Message » 02 Mar 2025 20:07

alors ça dépend de ton budget car il y a une toile ALR motorisée en vente sur le bon coin en 92". elle fonctionne en plein jour pour dessin animé sans souci ou des matchs (de rugby de préférence :D) et le soir pour des series et films avec un excellent rendu meme avec mur et plafond blanc.
trebeb31

Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18

Message » 03 Mar 2025 16:52

Si la Source de lumière parasite est face à la toile c'est mort.

Si source de lumière parasite venant des côtés et que le projecteur est un Canon à lumens ça sera lisible.

La 3d ne canalise que 70% des réflexions, ce n'est pas celle qui faut .

Perso pour faire ça un ust+clr marchera mieux et plus adapté.
Greg.

Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message