Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

McIntosh: MCD 301 ne reconnait plus les cd

Message » 23 Fév 2025 12:58

Bonjour Palladio,
Bonne et en même temps triste nouvelle mais tu as bien fait de t'en séparer. Merci pour l'information, je suis impatient de voir si ton acheteur arrive à la réparer.
Bon dimanche à toi.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 23 Fév 2025 13:07

:adieu:
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 23 Fév 2025 14:51

Palladio a écrit:Mon acheteur se fait fort de le réparer, il m'a dit m'en informer lorsque ce sera le cas.

Il ne t‘a pas proposé de le réparer pour ton compte… ? Vu tes démarches et peines dans le file de ce topic…. :o
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 03 Mar 2025 20:41

wuwei a écrit:
Palladio a écrit:Mon acheteur se fait fort de le réparer, il m'a dit m'en informer lorsque ce sera le cas.

Il ne t‘a pas proposé de le réparer pour ton compte… ? Vu tes démarches et peines dans le file de ce topic…. :o

Ben non. L'acheteur n'est pas pro et ne bosse pas au black... ;-)
Calibre 101

Inscription Forum: 03 Mar 2025 20:29

Message » 03 Mar 2025 20:43

Bonjour à tous,

Mon ancien compte ayant disparu d'HCFR, je reviens ici-bas...
Une nouvelle présentation en bonne et due forme sera faite ultérieurement.

Ce qui m'amène sur ce fil => Je suis l'acheteur de ce McIntosh.

Petite copie rapide de ce qui a été fait afin de palier à ce non fonctionnement.
Je rentre dans le gras tout de suite ; AUCUNE carte n'est HS...
Précisions apportées au vendeur après réparation faite ce jour ;
En langage simple...
Le bloc laser dessus n'était pas le bon. ;-)
Il y avait de plus un fil de l'actuateur cassé...
Une piste de la nappe du bloc laser était HS, et une autre nappe était mal enfichée...
La hauteur du plateau supportant le cd n'est pas bonne, d'où la mauvaise focalisation de la "pointe" du laser sur le cd.
Et les réglages en hauteur des rails de coulissement du laser ont été touchés/déréglés (vernis de verouillage ôté...) d'où, en sus de la mauvaise hauteur du plateau, le fait que le bloc ne pouvait pas être à bonne hauteur vs le cd.
La carte incriminée par le "pro" (sic) est donc parfaitement fonctionnelle...
Le but n'étant pas de polémiquer sur le travail effectué par la dernière personne ayant bricolé cette platine, mais il est impossible qu'un vrai professionnel ait pu faire de telles erreurs...ou alors, version à mon avis plus plausible ; Il ne l'a même pas ouverte ou n'a pas voulu s'emm...er avec...
Je passe sur la graisse appliquée de partout mais vraiment partout...et autres vis foirées, etc.
J'ai acheté cette platine hors-service à Palladio et en connaissance de cause, donc je le remercie. :-)
Le principal est que la platine marche à merveille maintenant, avec un bloc et des nappes piratés sur une Denon en attente de recevoir les bonnes pièces.
Vu le faible prix, et même si j'ai passé une journée complète dessus, je suis très satisfait de cette acquisition. :-)

Musicalement,
Calibre 101
Dernière édition par Calibre 101 le 04 Mar 2025 2:03, édité 2 fois.
Calibre 101

Message » 03 Mar 2025 20:51

Bien joué !
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 03 Mar 2025 21:41

oui bien joué en effet! :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 03 Mar 2025 22:03

Calibre 101 a écrit:Le principal est que la platine marche à merveille maintenant, avec un bloc et des nappes piratés sur une Denon en attente de recevoir les bonnes pièces.
Calibre 101

J‘avais suggéré une réparation dans ce sens…. Bravo à vous pour votre expertise et votre imagination ! :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 04 Mar 2025 0:08

:bravo:
dommage pour Palladio
mais apparemment, bricolages, mais lui a du se tromper de référence sur la tête laser...
j'ai (on) a essayé de l'aider, mais difficile sans voir la machine
MickeyCam

Message » 04 Mar 2025 1:00

MickeyCam a écrit::bravo:
dommage pour Palladio
mais apparemment, bricolages, mais lui a du se tromper de référence sur la tête laser...
j'ai (on) a essayé de l'aider, mais difficile sans voir la machine

Hello,
J'étais parti pour changer la dite carte, en prenant tout de même un risque...car même
si je l'ai payé un prix plus que correct et que je suis entasseur, j'éxige que mes appareils
fonctionnent et ne restent pas en attente sans solution...
Car sinon ça aurait, comme certains disent, fait cher le bloc porte...
Mais à la décharge de Palladio, il a du je pense simplement commander la même référence
que celle qui était montée.
Et entre une Sanyo SF-HD850 (la bonne pour ce bloc) et une 870, il n'y a aucune différence
visible à l'œil nu...
Peut-être d'ailleurs que cette dernière aurait pu fonctionner, mais un fil de l'actuateur étant
de toute manière HS, et vu les autres pb qu'il y avait...autant repartir avec une base saine.
Ces excuses de cartes HS, je les entends très souvent de la part des pros qui ne veulent pas
s'emmer..r...
Passioné entre autres de VRDS munis de KSS-151A, qu'ils soient Teac, Wadia Tascam,
McIntosh etc. j'entends aussi très souvent l'excuse de la KSS-151A foutue et introuvable...
Alors que ces têtes ne sont JAMAIS HS et toujours réparables...
Cela me permet souvent de récupérer ainsi des platines soit-disant bonnes pour la poubelle
car des pros n'ont pas voulu, ou plutôt su...se prendre la courge.
Calibre 101

Message » 04 Mar 2025 11:26

Bravo à toi !

In fine, néanmoins, le niveau des centres de réparation est misérable...

Et quant tu dis qu'ils ne veulent pas s'emmerder... c'est étrange, car la réparation est somme-toute simple et rapide quand on connaît son affaire... le coup des nappes mal enfichées ou qui se "desnfichent" toutes seules avec le temps est un grand classique pourtant...

Calibre 101 a écrit:Bonjour à tous,

Mon ancien compte ayant disparu d'HCFR, je reviens ici-bas...
Une nouvelle présentation en bonne et due forme sera faite ultérieurement.

Ce qui m'amène sur ce fil => Je suis l'acheteur de ce McIntosh.

Petite copie rapide de ce qui a été fait afin de palier à ce non fonctionnement.
Je rentre dans le gras tout de suite ; AUCUNE carte n'est HS...
Précisions apportées au vendeur après réparation faite ce jour ;
En langage simple...
Le bloc laser dessus n'était pas le bon. ;-)
Il y avait de plus un fil de l'actuateur cassé...
Une piste de la nappe du bloc laser était HS, et une autre nappe était mal enfichée...
La hauteur du plateau supportant le cd n'est pas bonne, d'où la mauvaise focalisation de la "pointe" du laser sur le cd.
Et les réglages en hauteur des rails de coulissement du laser ont été touchés/déréglés (vernis de verouillage ôté...) d'où, en sus de la mauvaise hauteur du plateau, le fait que le bloc ne pouvait pas être à bonne hauteur vs le cd.
La carte incriminée par le "pro" (sic) est donc parfaitement fonctionnelle...
Le but n'étant pas de polémiquer sur le travail effectué par la dernière personne ayant bricolé cette platine, mais il est impossible qu'un vrai professionnel ait pu faire de telles erreurs...ou alors, version à mon avis plus plausible ; Il ne l'a même pas ouverte ou n'a pas voulu s'emm...er avec...
Je passe sur la graisse appliquée de partout mais vraiment partout...et autres vis foirées, etc.
J'ai acheté cette platine hors-service à Palladio et en connaissance de cause, donc je le remercie. :-)
Le principal est que la platine marche à merveille maintenant, avec un bloc et des nappes piratés sur une Denon en attente de recevoir les bonnes pièces.
Vu le faible prix, et même si j'ai passé une journée complète dessus, je suis très satisfait de cette acquisition. :-)

Musicalement,
Calibre 101

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Mar 2025 21:01

haskil a écrit:Bravo à toi !

In fine, néanmoins, le niveau des centres de réparation est misérable...

Et quant tu dis qu'ils ne veulent pas s'emmerder... c'est étrange, car la réparation est somme-toute simple et rapide quand on connaît son affaire... le coup des nappes mal enfichées ou qui se "desnfichent" toutes seules avec le temps est un grand classique pourtant...

Image

Oui, mais là, le terme pattier sied à merveille au dernier pro qui a ouvert ce Mc...
Au cumul, je pense que hormis la porcherie trouvée, il y a au bas mot une quinzaine de choses peu catholiques inside...
Un débutant verrait par exemple que ce raccordement n'est pas très corporate... Il ne reste que 4 fils qui tiennent la cosse... :evil:
Il faut que je prenne le temps de mettre des photos de l'intérieur et des nombreux aléas trouvés...
Si le prétendu pro lit ce fil, merci de ses propos eventuels... :roll:
Calibre 101

Message » 05 Mar 2025 1:56

Bonjour,

perso, avant la retraite, j'ai bossé en SAV hi-fi et réparé des centaines et plus de lecteurs CD depuis qu'ils existent, mais rarement du HDG
mais jamais chaud pour toucher un truc bricolé par plusieurs prédécesseurs
et pratiquement jamais vu de cartes de gestion HS, mais là d'après les dires de Palladio, tout le reste était ok...
MickeyCam

Message » 05 Mar 2025 2:47

MickeyCam a écrit: jamais chaud pour toucher un truc bricolé par plusieurs prédécesseurs..

Hello,
Justement, c'est ce qui me permet de posséder de très nombreux appareils prémiums acquis pour une infime fraction de leur prix réel. Esoteric, Audiocompaniet, Krell, Gryphon McIntosh etc. Alors certes il faut des heures de taf, mais je suis savoyard et étant extrêmement tenace et têtu, j'arrive bien souvent à mes fins.
Appareils que je n'aurais jamais eu les moyens d'acheter en état sinon. 8)
Cette McIntosh est somme toute en état correct vs certains truc matraqués par des pros bien souvent...
En sus des VRDS de toutes marques et de tous types, je suis friand des Audioméca, CEC, EERA/HELIOS etc. et toutes platines aux fonctionnements et principes mécaniques non consensuels.
La quasi intégralité de celles que je possède sont passées dans des mains de personnes qui n'ont RIEN fait dans les règles de l'art...
Je suis, à l'instar de Pierre Lurné, plus mécanicien qu'électronicien, et sais à peine me servir d'un oscilloscope... :o
Mais ayant un bon stock de pièces, cela me permet de procéder de manière empirique en désossant et remontant parfois intégralement des appareils inconnus...jusqu'à tomber sur le composant qui merdouille. Je ne compte évidemment pas mes heures car c'est une passion, mais le plaisir de les voir ensuite fonctionner parfaitement, ou s'en servir, n'a pas de prix lui.
:D
Je suis un peu HS de ce fil là... :oops:
Musicalement
Dernière édition par Calibre 101 le 05 Mar 2025 17:04, édité 2 fois.
Calibre 101

Message » 05 Mar 2025 8:24

Bonjour,
Au contraire c'est très interressant ce que vous dites et c'est un peu une nouvelle étape dans ce fil qui nous avait tenu en haleine pendant des mois :oldy:
Ce serait cool aussi si vous pouviez nous glisser quelques photos des endroits qui posent problèmes à l'intérieur du mcd301 :thks:

Cédric

La configuration dans mon profil

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Retourner vers Lecteurs CD & SACD