Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD] Amadeus

Message » 28 Fév 2025 18:43

TELLOUCK a écrit:J’ai le coffret Lawrence d’Arabie en UHD mais je n’ai pas encore eu le temps de le voir.
Il parait que l’image est extraordinaire !!!

Petit HS : tu vas en prendre plein les yeux, sur écran plat le gap UHD/HD sera minime, mais en video projection le gain sera plus palpable je pense. Si tu n'as jamais vu le film, tu ne t’inquièteras pas des 3 premières minutes d'écran noir avec la musique de M.Jarre, c'est normal le film s'ouvrait ainsi en salle en 1962...
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 03 Mar 2025 10:40

J'ai pu voir une vidéo comparative avec le blu ray de 2008, toujours à prendre avec des pincettes mais elle semble montrer des couleurs plus chaudes et plus naturelles aussi notamment les scènes éclairées à la bougie, un surcroît de luminosité sans exagérer quoi que ce soit. Sur la définition c'est plus compliqué à apprécier, pas sure qu'il y ait un gap monumental avec le 1080p, mais l'uhd devrait bien révéler la photographie du film.
A confirmer bien entendu une fois visionné...
papi

Message » 04 Mar 2025 14:48

Sur l'étalonnage, l'ancien BR était quand même très rose-vidéo. Qu'il y ait un réajustement hors de ça ne me surprend pas.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 04 Mar 2025 16:03

J’ai regardé 10 minutes du film sur mon oled 77 Sony.
Le film toujours aussi génial, j’ai eu du mal à couper en attendant de le revoir en famille, l’image est très satisfaisante avec des couleurs assez vive dans les scènes de jour et très lisibles dans les scènes sombre éclairées aux bougies.
Un grain relativement bien maitrisé et pas gênant pour ma part.
Seule la définition est en retrait mais là aussi ce n’est pas rédhibitoire pour ce genre de film.
Aucun regret quant à mon achat.
( le son sur ma barre Ambeo est assez percutant et plaisant mais évidemment je ne peux juger qu’avec les limitations de mon matériel)
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 04 Mar 2025 16:32

Amadeus est un cinéma comme on en fait plus, j’avais pour ma part découvert ce film à l’école lors d’une projection, je devais être en 3ème si la mémoire est bonne. C’est un peu plus tard que j’ai pris la mesure de ce grand film.
Le casting est excellent et les acteurs principaux incarnent vraiment leur personnage. Je me souviens d’une scène lorsque Salieri prend connaissance de partitions originales apportées en cachette par l’épouse de Mozart. On y voit Salieri prendre toute la mesure de l’œuvre de Mozart, sa parfaite écriture harmonique et sans la moindre rature comme il le souligne, tout cela avec la musique en arrière plan…
papi

Message » 04 Mar 2025 17:40

papi a écrit:Amadeus est un cinéma comme on en fait plus

J'ai presque envie de dire oui.
Dans tous les cas, étant aussi musicien et que Mozart est mon "maître" classique, c'est simple, c'est mon film TOP ONE.
Je l'ai vu plus de 20 fois tous au long des éditions qui sont sorties (Depuis le laserdisc, DVD coffret, BR...).
Bref, trop content de cette nouvelle édition qui en effet, la piste VF est mieux sur cette version cinéma.
Mais bon sang, quel œuvre ...
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 04 Mar 2025 17:46

TELLOUCK a écrit:J’ai regardé 10 minutes du film sur mon oled 77 Sony.
Le film toujours aussi génial, j’ai eu du mal à couper en attendant de le revoir en famille, l’image est très satisfaisante avec des couleurs assez vive dans les scènes de jour et très lisibles dans les scènes sombre éclairées aux bougies.
Seule la définition est en retrait mais là aussi ce n’est pas rédhibitoire pour ce genre de film.
( le son sur ma barre Ambeo est assez percutant et plaisant mais évidemment je ne peux juger qu’avec les limitations de mon matériel)

Tu as pu le visionner ? Je pensais que çà sortait le 12 Mars 2025.

https://www.amazon.fr/dp/B0DK2C9T85/?co ... _lig_dp_it
foxneil

Message » 04 Mar 2025 18:48

Non je ne l’ai pas encore mais je me souviens très bien de ce film.
Comme foxnell je suis musicien (amateur) et ce film a une certaine importance pour moi, « Ludwig Van B. » également.
papi

Message » 04 Mar 2025 23:04

foxneil a écrit:
TELLOUCK a écrit:J’ai regardé 10 minutes du film sur mon oled 77 Sony.

Tu as pu le visionner ? Je pensais que çà sortait le 12 Mars 2025.

https://www.amazon.fr/dp/B0DK2C9T85/?co ... _lig_dp_it

Oui en import sur Amazon.fr
J’ai pris sur Amazon italie Nosferatu pour le 5 avril, pas la patience d’attendre le 8 janvier 2026 !!!
TELLOUCK

Message » 05 Mar 2025 13:55

TELLOUCK a écrit:Oui en import sur Amazon.fr
J’ai pris sur Amazon italie Nosferatu pour le 5 avril, pas la patience d’attendre le 8 janvier 2026 !!!

Haaaa OK ! :thks:
foxneil

Message » 05 Mar 2025 16:03

papi a écrit:Amadeus est un cinéma comme on en fait plus, j’avais pour ma part découvert ce film à l’école lors d’une projection, je devais être en 3ème si la mémoire est bonne. C’est un peu plus tard que j’ai pris la mesure de ce grand film.
Le casting est excellent et les acteurs principaux incarnent vraiment leur personnage. Je me souviens d’une scène lorsque Salieri prend connaissance de partitions originales apportées en cachette par l’épouse de Mozart. On y voit Salieri prendre toute la mesure de l’œuvre de Mozart, sa parfaite écriture harmonique et sans la moindre rature comme il le souligne, tout cela avec la musique en arrière plan…

Au point qu'il en fasse tomber les partitions pris dans l'émotion... c'est vrai un grand moment!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 05 Mar 2025 16:05

TELLOUCK a écrit:(...)
Oui en import sur Amazon.fr

Sur la baie pour ma part en import moins cher qu'amazon et pas eu à payer de taxes.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 05 Mar 2025 16:39

C’était sur amazon France à exactement 28,66 c’est passé à 31 mais ce n’est pas le coffret.
TELLOUCK

Message » 09 Mar 2025 18:43

Pour ceux qui l'ont vu en vf est ce l'ancien doublage ?
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 09 Mar 2025 20:58

C’est la version cinéma de 1984 qui a été restaurée donc nous devrions retrouver la véritable VF.
papi

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message