Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolilolz, mentosse, serge crochet, yokotsuno et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia RTX Video Super Resolution pour le streaming...

Message » 19 Mar 2023 20:48

Salut,
Je n'ai pas vu de sujet sur ce qui semble être quelque chose de très prometteur.

Nvidia vient de mettre à disposition de tous les possesseurs de GPU à base de 30x0 et de 40x0 le RTX Video Super Resolution utilisant l'IA et certains cores du GPU, qui permet d'améliorer/upscaler en 4K toute vidéo streamée depuis les navigateurs Chrome et Edge. Donc compatible avec Netflix, Amazon Prime, Disney+, MyCanal and co.
A priori, les premiers tests sont plutôt bons.

https://www.avsforum.com/threads/nvidia-rtx-video-super-resolution-live-ai-upscaling-for-mpc-and-chrome-edge-pc-browsers.3270374/

Un autre lien : https://blogs.nvidia.com/blog/2023/02/28/rtx-video-super-resolution/

Serait également sortie une nouvelle version de MPC avec la possibilité d'activer le RTX Super Resolution : https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/11g2jtm/mpc_videorenderer_rtx_superres_11_released_with

A voir mais ça peut être intéressant pour tout ce qui est streamé.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 23 Mar 2023 20:01

merci
effectivement ça fonctionne sous youtube, pour les veilles video c'est vraiment pas mal
ça fonctionne aussi sous mpc-hc et c'est assez bluffant sur des video genre vieux divx, c'est bien mieux que madvr dans ce cas.
pour les video de qualité je prefere madvr, je n'arrive pas a mettre les deux en même temps c'est soit l'un soit l'autre
mais ça reste intéressant
cryodav76400

Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27

Message » 24 Mar 2023 15:40

Merci pour ton retour... :bravo:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 16 Mar 2025 8:11

Aussi pour votre lecteur multimédia, activable dans la Nvidia app sous systéme > Video, c'est bluffant et marche aussi en local !
Sur des sources inférieures au 1080p, qualité TV ou DVD etc. projeté en 4K la différence avec tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant est incroyable. J'ai testé de vieux clips musicaux, des mkv et dvd de veille séries comme Scrubs, OZ ou malcolm... Je suis bluffé. Même pour passer du 1080p au 4K c'est très bon.
Quand on est en mode HDR, il y a aussi le auto HDR video qui est activable séparément. Encore imparfait mais la plupart du temps supérieur au SDR et il propose depuis peu des réglages (nits max, niveau de gris, contraste, couleurs) et on arrive toujours à s'y retrouver au final, top.

Par défaut ça ne fonctionne pas sur les lecteurs multimédia ni madvr mais avec après quelques réglages, c'est facile il y a pas mal de tutos.
Sur Potplayer c'est top je peux switch entre les décodeurs vidéos en deux clics pour comparer en pleine lecture, on se rend vite compte de la brutalité du changement.
Damocles_

Inscription Forum: 08 Nov 2024 12:07

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message