Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écran motorisé sol vagues ?

Message » 24 Mar 2025 18:52

Salut à tous,
Je souhaite changer de toile prochainement. Jusqu'ici, je n'ai eu que des toiles au plafond, mais ma dernière toile motorisée tensionnée a commencé à avoir de grosses vagues au bout de seulement deux ans. Ça rend l'image vraiment dégueulasse tellement elles sont visibles sur les côtés. C'était une toile de la marque Celexton, donc je suppose que c'est un peu du bas de gamme.

Je vais bientôt d'emménager et j'aurais une pièce plus grande, donc il me faut une nouvelle toile, cette fois, je voudrais la prendre plus grande et de meilleure qualité. Je me demandais si les toiles au sol pouvaient aussi présenter des vagues ? J'imagine que oui, mais je préfère demander au cas où, si il ne peux pas y avoir de vagues sur ce type d'écran j'opterais pour ca, sinon, je partirai sur une toile au plafond pour gagner de la place, mais cette fois, je pense m'orienter vers une Lumene en espérant ne pas avoir le même problème.

Merci :D
ilysis

Inscription Forum: 15 Aoû 2022 22:53

Message » 24 Mar 2025 19:05

Salut, Lumène si tu prends pas tensionnée, au bout d'un moment, tu auras des déformations.
Et dans tous les cas, une toile qui part du bas sera forcément tensionnée :)
jtixi

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 24 Mar 2025 19:43

jtixi a écrit:Salut, Lumène si tu prends pas tensionnée, au bout d'un moment, tu auras des déformations.
Et dans tous les cas, une toile qui part du bas sera forcément tensionnée :)

Ce qui me fait peur, c'est surtout la durée. Je compte en prendre une tensionnée, oui, mais ma Celexton l'était aussi, et après deux ans... si tu voyais dans quel état elle est, ça fait peur. Je m'en suis servis tous les jours depuis que je l'ai par contre, donc enroulé/déroulé tous les jours, peut être que ca y fait.

Du coup je m'étais dis que peut être c'était plus résistant quand l'écran sort du bas, même si bon au final je suppose que ca revient au même.
ilysis

Inscription Forum: 15 Aoû 2022 22:53

Message » 27 Mar 2025 16:55

J’ai eu un écran de marque Celexton,soit disant tensionne et c’est vraiment de la M….e,la tension est très mal conçue et presque des les premières semaines,ça a gondolé ;
J’ai eu ensuite deux écrans VIVISTORM,s’élevant du sol,d’abord en 100 pouces,puis en 120 pouces;depuis plusieurs années,aucun problème de gondolages,ceci est certainement dû au système de tension bien conçu avec une sorte de pantographe qui se déploie à l’arrière de la toile,accompagné par un fin filin vertical de chaque côté de la toile;ceci assure une tension parfaite,encore plus indispensable si on fait de la projection à ultra courte focale.
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message