Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nanyatech et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Surround et Atmos dans ma salle dédiée ?

Message » 28 Mar 2025 19:27

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer ma salle dédiée 7.2.4 qui à pour dimension 4m65 par 3m45...une petite salle de 16m2, je suis équipé en frontal du module MX10 de chez Krix. Ma salle avance mais je ne sais pas quoi mettre en surround, surround back. Rester avec la même marque: Phonix 45 on ou in wall de chez Krix ? hyperphonix ( pas assez de recul, a mon avis) ? waterdfall sat150 ? focal sr 900 dipolaire ?

Merci :ohmg:
haplin

Inscription Forum: 12 Nov 2024 11:46

Message » 29 Mar 2025 10:22

bonjour

moi je resterais sur Krix, Phonix, ou ascendo sur ce modèle en surround et atmos, je sais pas comment est ta hauteur sous plafond, mais les atmos encastrable dirigé par le sol m attire pas du tous et mauvaise expérience en 5.1.2.
d avoir la même signature sonore atmos et surround est un gros gap et c est plus facile de nos jour. :wink:
https://www.aia-cinema.com/products/speakers/the6-passive-wedge-30.html
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 29 Mar 2025 19:38

Tony 61 a écrit:bonjour

moi je resterais sur Krix, Phonix, ou ascendo sur ce modèle en surround et atmos, je sais pas comment est ta hauteur sous plafond, mais les atmos encastrable dirigé par le sol m attire pas du tous et mauvaise expérience en 5.1.2.
d avoir la même signature sonore atmos et surround est un gros gap et c est plus facile de nos jour. :wink:
https://www.aia-cinema.com/products/speakers/the6-passive-wedge-30.html

Effectivement la même signature sonore est sans doute préférable, je vais regardé vers ascendo aussi...

J'ai 2m66 de hauteur sous plafond brut, après installation d' un faux plafond Rockfon la hauteur finie fera 2,50m avec 1/3 du plafond dans le sens de la longueur qui est un plafond rampant terminant à 2,00-2,10m du sol :-?
haplin

Inscription Forum: 12 Nov 2024 11:46

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message