Salut,
Je suis ravi pour toi ! Ça doit changer effectivement.
LFE ou LFE+MAIN : LFE !
Si tu mets LFE+Main tu vas te retrouver avec le double de basse.
Si tu mets LFE, L’ampli envoie sur la piste LFE tout ce que tu as coupé sous la valeur du crosssover : 80Hz dans ton cas.
On utilise LFE+Main quand on mets ses enceintes en largeband et qu’on veut quand même que le caisson récupère les basses des Front (en hi-fi par exemple si on ne veut pas couper ses enceintes principales parce qu’elles sont capables de reproduire de bonnes basses, mais qu’on veut quand même que le caisson joue les basses fréquences du morceau).
Si on a des HP en small (coupure à 80Hz en générale) LFE+Main ne donnera pas le double de basse, ça se comportera normalement du coup.
Si je ne m’abuse et si j’ai bien compris la
vidéo YouTube que je me suis regardé hier justement

Pour le réglage physique sur le caisson ; en as-tu vraiment besoin ? N’y a-t-il pas dans ton ampli un réglage LFP to LFE ? Si tu tombes là dessus c’est la plage de fréquence que laisse passer le caisson jusqu’à la valeur indiquée (c’est un low pass filter, ca laisse passer les fréquences basses) : que tu pourrais régler à 80Hz (réglage plus précis qu’avec le bouton du caisson).
L’ampli se charge d’envoyer tout ce qui est en dessous de 80Hz à ton caisson, et à ce moment là, tu règles le caisson avec la valeur la plus haute du crossover (vu que l’ampli s’en occupe à sa place) et tu laisses le volume à la moitié (enfin ça c’est toi qui ressens si tu doit être à 40%, à 50% ou à 60%).
Voilà, j’espère avoir pu t’aider
Tiens nous au courant