anthony17570 a écrit:pour ton soucis d'activation auto du caisson je serais toi ( et vu que à 0 tu es autour de 60 DB ) je remonterais tout de 5 DB ( + ou - mais exactement à chaque fois la même augmentation ) , pour chaque enceinte tu montes de 5 DB , tout sera comme aujourdhui bien équilibré , volume sonore plus fort au démarrage ( mais tu peux régler ça si besoin dans les menus ) et surtout le caisson s'activera plus facilement . Et tu perds rien en cohérence sonore .
Merci, effectivement c'est ce que j'ai fait hier soir du coup, à voir dans le temps si le caisson se réveille plus facilement

anthony17570 a écrit:3. Ton volume du caisson (sur le caisson lui-même) est peut-être trop bas ?
Tu peux envisager :
Monter le gain du caisson (à mi-course est souvent un bon point de départ),
Dois-tu régler le sub « au dB près » ?
Pas forcément. Ce qui compte :
Que le sub soit bien intégré avec les autres enceintes,
Qu’il ne déborde pas,
Que tu ressentes l’impact sans boucher le mix
Le volume est reglé sur la moitié, je n'y ai pas touché depuis le début.
Comme tu le dis, je n'ai pas besoin que le sub soit reglé au dB près, c'est valable pour les 5 enceintes, mais pour le Sub c'est plutôt une question de goût et je pense que ça se fait plus à l'oreille, même si j'aurai aimé partir sur une "base" égale avec les autres enceintes.
Mais je pense effectivement que le micro du smartphone a ses limites par rapport à un sonomètre

Tony 61 a écrit:les surrounds me paraissent un peu trop haut, c était comme ça en automatique![]()
Oui c'était le même "décalage" entre les Surround et les autres avec la calibration Audyssey.
Mais ça semble cohérent lorsque je regarde un film : les surrounds sont là sans être envahissantes, elles se font même plutôt bien oublier sur les scènes "sans effets surround"
Tony 61 a écrit:tu es a combien de la centrale ?
Je suis à environ 3,50m de la centrale