Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, CRS, Cyrano222, david555, dlel95, FeverLight, Flyingboy, Gary_35, guilf, Julio13, lcdmen, le_viking, lebellium, leblone, manuxs, Mehidi, MiB, Mikaclar, neo2one, Onclebat, passager57, Pgase, Playcubeman, Q950RM, Sebnor, Vincentg, Volker et 261 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 31 Mar 2025 16:19

Mayckert a écrit:
Gwemox a écrit:Comment tu fais pour voir pendant la lecture ?

Tu le vois dans la barre de paramétrer sur le logo du mode image (a part filmmaker)

Sur Netflix tu peux aussi faire le bouton info qui affiche le flux en temps réel.

Je suis en mode FilmMaker, mais en effet si je repasse sur un mode standard, ça m'affiche uniquement HDR. La mise àjour de l'application Netflix date de fin février, peut-être qu'il faut attendre une nouvelle version.

aspirat a écrit:
Mayckert a écrit:Tu le vois dans la barre de paramétrer sur le logo du mode image (a part filmmaker)

Sur Netflix tu peux aussi faire le bouton info qui affiche le flux en temps réel.

Bonjou,

je nai jamais remarqué ce bouton info sur Netflix qui affiche le flux en temps réel. Il se trouve ou ? Tu parles bien de netflix version sur la tv et non via lecture par pc ?

En effet, avec la nouvelle version de Tizen (S95C) j'ai réussi en cliquant sur le bouton menu, j'ai cliqué sur un bouton à l'écran mais je ne sais plus lequel (tout à droite je crois)
Gwemox

Inscription Forum: 21 Fév 2023 12:56

Message » 10 Avr 2025 16:31

A l'aide !!
Grosses traînées sur la dalle du tq55s90c mais lisses au toucher. Comment remédier à çà :( ?
Merci pour votre aide
Image
Image
massa

Inscription Forum: 17 Fév 2016 13:13

Message » 10 Avr 2025 17:28

Chiffon très doux, et à sec (l'humidité laisse des traces moirées).

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 10 Avr 2025 18:00

Déjà testé et sans succès.
Testé aussi avec alcool isopropylique et sans succès
massa

Message » 10 Avr 2025 23:39

Sais-tu d'où viennent ces traînées ?

Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Avr 2025 7:12

Non je n'en ai aucune idée justement.
massa

Message » 11 Avr 2025 9:04

Il faudrait faire un interrogatoire familial, avec lampe dans les yeux si nécessaire :mdr:

Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Avr 2025 9:05

:lol: je peux essayer
Mais pas de solution alors ?
massa

Message » 16 Avr 2025 14:51

Salut à tous,
Je possède un Samsung SC95 en 65" dont j'en suis très satisfait...
Je voudrais installer une application dessus mais je n'y arrive pas...Et vu qu'on ne peut pas installer Google Store, je suis bloqué...
Aussi, je ne trouve plus le mode de recherche des applications disponibles au téléchargement dans application...Ce qui était assez simple de mémoire au début de l'achat...
Mais apparemment les mises à jour ont compliquées les choses...
Merci beaucoup pour votre aide à tous.
jam3142

Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28

Message » 17 Avr 2025 19:09

jam3142 a écrit:Salut à tous,
Je possède un Samsung SC95 en 65" dont j'en suis très satisfait...
Je voudrais installer une application dessus mais je n'y arrive pas...Et vu qu'on ne peut pas installer Google Store, je suis bloqué...
Aussi, je ne trouve plus le mode de recherche des applications disponibles au téléchargement dans application...Ce qui était assez simple de mémoire au début de l'achat...
Mais apparemment les mises à jour ont compliquées les choses...
Merci beaucoup pour votre aide à tous.

Oui c'est pas terribles, sur le hub d'accueil t'as 3 "onglets", dans applis tout en bas tu retrouveras des catégories d'applications faut éplucher le catalogue ensuite..
Mayckert

Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48

Message » 22 Avr 2025 0:38

Bonjour !

Alors cela fait 2 ans que j’ai le S95c en 65’.

Je m’en sers majoritairement pour jouer à la ps5 , et pour regarder du contenu classique ( netflix , disney …. Et depuis peu canal + )
Au début j’ai été énormément déçu des micros coupures de la ps5, mais visiblement le problème s’est majoritairement réglé depuis , j’ai pas à me plaindre.
Que se soit pour jouer à fifa , passer sur du AC ou The last of us, perso j’ai pas me plaindre ça marche bien …

Par contre pour le reste bah ….. j’estime qu’à ce prix là je peux être déçu

Sur netflix j’ai cru comprendre que les problèmes de traînées sur les scènes rapides avaient aussi été réglée
Depuis peu je suis passé sur le mode cinéma , j’ai bidouillé légèrement mais je trouve que netflix c’est top.

Par contre , misère sur l’appli canal …. Je trouve ça laid, baveux … quelque soit le mode d’image. Le foot , on en parle pas c’est laid de chez laid
Hier c’était Spiderman qui passait ( le 1er reboot ) je trouvais l’image floue … j’ai même essayé le calibrage par téléphone …. C’était flou

Alors ouais je pense qu’une télé peut pas être niquel sur tout je l’entends.
J’ai également un décodeur orange ( le dernier ) bah je trouve ça laid aussi
Je suis fibré et tout est en ethernet

Et Disney plus …. Bah c’est joli hein les couleurs … mais le reste , les scènes rapides c’est mauvais, ça laisse des saccades , des artefacts , c’est pas beau et ça me gâche mon plaisir

Alors après 2 ans , je le dis je suis déçu de cette télé. Elle m’a coûté cher et je suis parti pour me la traîner un peu

Mais la question est …. Est ce que je suis trop exigeant pour une tele de 3k à l’époque , ou est ce que la tele est si mauvaise ??

Merci à vous !
Jayremiie

Inscription Forum: 25 Avr 2023 16:33

Message » 22 Avr 2025 9:10

Bonjour,

Personnellement aucun problème avec l'appli Canal, les matchs de foot 4K c'est net de chez net, une fenêtre sur la pelouse sur les gros plans.
Fredo69
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29

Message » 22 Avr 2025 9:51

Pareil de mon coté aucun soucis sur le foot avec mycanal et en UHD HDR c'est une tuerie sur mon 77S90C qui est annoncé moins bon que le 95C :hein: :hein:
Apres sur des sources moyennes mes anciens Oled Panasonic étaient bien meilleurs quand même mais pour le prix de mon 77 pouces je suis relativement satisfait . Panasonic était deux fois plus cher en 77 pouces et pas de dalles MLA surtout :roll:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 22 Avr 2025 11:00

Mais vous êtes en quel réglage image pour le foot sur canal ? Je ne sais pas comment vous arrivez à avoir une belle netteté sans artefacts du ballon ?? J’ai l’impression d’avoir une télé immonde pour le foot et flou pour les films
Jayremiie

Inscription Forum: 25 Avr 2023 16:33

Message » 22 Avr 2025 16:14

Satisfait de C+ aussi ... (55 pouces par contre).
"Clarté de l'image" sur Auto. Le tien aussi ?
Essaie et reviens nous dire... :wink:

Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message