mouchli a écrit:Il n'y a pas beaucoup de retour concernant RCH vs Neuron...
Jaoued et moi-même estimons qu'OCA s'égare un peu sur le délai et la mise en phase du sub ...
Sur ce point, la différence devrait appréciable

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jaoued, sebas40 et 35 invités
mouchli a écrit:Il n'y a pas beaucoup de retour concernant RCH vs Neuron...
dododu63 a écrit:Bonjour
J’aimerais perfectionner ma Calibration MultEQ avec RCH
J’ai commencé à suivre le tuto, seulement je ne sais pas quoi choisir comme courbe cible ?
J’ai téléchargé le dossier sur le drive mais il y en a plein ?
J’ai un denon x3800h, je pense qu’il faut que je prenne la « denon, marantz » mais j’aimerais savoir les différences avec les autres ?
Merci d’avance
dr rotule a écrit:dododu63 a écrit:Bonjour
J’aimerais perfectionner ma Calibration MultEQ avec RCH
J’ai commencé à suivre le tuto, seulement je ne sais pas quoi choisir comme courbe cible ?
J’ai téléchargé le dossier sur le drive mais il y en a plein ?
J’ai un denon x3800h, je pense qu’il faut que je prenne la « denon, marantz » mais j’aimerais savoir les différences avec les autres ?
Merci d’avance
Salut dododu63.
Merci de t'intéresser à RCH !
La question sur la courbe cible est un grand classique.
Pour tenter de te répondre, je dirais :
- la courbe ''Denon-Marantz'' reproduit plus ou moins le type de réponse générée par Audyssey en mode automatique.
- si tu ne sais pas quoi choisir au départ, tu peux t'orienter vers la ''not dr toole'', qui est la courbe la plus light de la sélection.
--> tu vas lire le fil de mon petit cinéma. Je parle justement des courbes cibles dans les deux dernières pages![]()
post181518009.html#p181518009
Et de toute façon, une fois que tu auras créé ton fichier ADY, tu pourras facilement le réutiliser autant de fois que nécessaire pour tester diverses courbes cibles !
dr rotule a écrit:Merci de ton retour.
Pour les gains et délais, Jaoued pourrait analyser la situation si tu nous partageais par exemple ton fichier ADY et ton fichier MDAT.
Pour ce qui est de la présence excessive des aigus, la manip consiste à changer de courbe cible, ou bien à modifier la courbe cible ChrisBope que tu as choisie.
Je vais rédiger dès que j'aurais le temps, un petit guide pour "bricoler soi-même ses courbes cibles"...
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|