Sans travail en amont de la part de BENQ vis à vis du contraste natif ( mais le peut on vraiment avec cette puce DMD 4K XPR de Ti ? ), l'activation du contraste Global et Local est une nécessité, du coup c'est vrai que l'HDR10+ devient "problématique".
En même temps, on est au laser et non plus à la lampe et son Dimming est bien plus réactif donc exploitable et il faudrait vraiment que BENQ se mette sur le sujet du contraste ( VALERION le fait bien ).
Sinon, pour ton problème du HDR10+ et faute d'option dans le menu de la part de BENQ pour rendre ses vidéoprojecteurs non compatibles HDR10+ ( et du coup pouvoir être d'office en HDR10 et avoir les fonctions Contraste Local et Global ), il te faut un élément tout simple qui marche à tous les coups à 100% :
Insérer un petit HDFURY entre tes sources et le BENQ.
ET là d'office le BENQ sera vu par toutes sources ( y compris par les Box de streaming ) comme un vidéoprojecteur non HDR10+.
Je sais c'est une rétrocession, mais du coup tous les films quels qu'ils soient seront vu automatiquement en HDR10 et les fonctions nécessaires CG,CL utilisables.
La norme HDR10+ ne permet pas de modifier et d'interpréter le flux HDR ( c'est sa raison d'être ).
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bach0405, chris25, dm, Driggs, Fred-L, Fredf3, jacko, JEANBAPT53, novine321, pgcs_atz, placo, PopKornhour, UHFlyng, vador et 70 invités
2024-BENQ W5800 DLP Laser 4K
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Quant au fait de dire que le Dolby Vision est inutile car les DMD DLP ne traitent que du 10 Bits. Aucun display ( TV y compris ) ne traitent complètement le 12 Bits, il y a une conversion 12Bits->10Bits qui est au final effectuée.
Ce n'est pas pour autant que la qualité initiale est fortement dégradée ( qui peut le plus, peut le moins ) et de toute façon le 12Bits n'est qu'un élément des fonctionnalités de Dolby Vision.
Ce n'est pas pour autant que la qualité initiale est fortement dégradée ( qui peut le plus, peut le moins ) et de toute façon le 12Bits n'est qu'un élément des fonctionnalités de Dolby Vision.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
dm a écrit:Sans travail en amont de la part de BENQ vis à vis du contraste natif ( mais le peut on vraiment avec cette puce DMD 4K XPR de Ti ? ), l'activation du contraste Global et Local est une nécessité, du coup c'est vrai que l'HDR10+ devient "problématique".
En même temps, on est au laser et non plus à la lampe et son Dimming est bien plus réactif donc exploitable et il faudrait vraiment que BENQ se mette sur le sujet du contraste ( VALERION le fait bien ).
Sinon, pour ton problème du HDR10+ et faute d'option dans le menu de la part de BENQ pour rendre ses vidéoprojecteurs non compatibles HDR10+ ( et du coup pouvoir être d'office en HDR10 et avoir les fonctions Contraste Local et Global ), il te faut un élément tout simple qui marche à tous les coups à 100% :
ET là d'office le BENQ sera vu par toutes sources ( y compris par les Box de streaming ) comme un vidéoprojecteur non HDR10+.
Je sais c'est une rétrocession, mais du coup tous les films quels qu'ils soient seront vu automatiquement en HDR10 et les fonctions nécessaires CG,CL utilisables.
La norme HDR10+ ne permet pas de modifier et d'interpréter le flux HDR ( c'est sa raison d'être ).
Il se trouve que j’ai justement un HD Fury Vertex2 mais je ne vois pas comment je peux le configurer pour indiquer que le diffuseur n’est pas HDR10+ et qu’il est « seulement « HDR10.
Et je trouve vraiment dommage de devoir se passer de cette fonctionnalité du projecteur.
Quelqu’un a fait le test et confirme que le Benq fait mieux sur du HDR10 avec ses fonctions local/global contraste que sur du HDR10+ lorsque les deux formats sont disponibles pour sur une même source ?
Pour l’instant je suis toujours sur un Optoma UHZ65, mais le Benq dans sa version 5850 m’intéresse beaucoup.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Richard Lemesle a écrit:dm a écrit:Sans travail en amont de la part de BENQ vis à vis du contraste natif ( mais le peut on vraiment avec cette puce DMD 4K XPR de Ti ? ), l'activation du contraste Global et Local est une nécessité, du coup c'est vrai que l'HDR10+ devient "problématique".
Sur les tests que j'ai fais sur le 2720i avec ma platine UB420, sur le bluray 4k de 1917, j'ai vu une différence sur la scene du bunker. Le contraste local en haut en HDR10 classique permet de remonter la luminosité des objets lumineux comme les lampes et donc (c'est peut etre artificiel) amène une sensation de contraste supérieur
Ce n'est pas le jour et la nuit, mais c'est une frustation de devoir s'en passer.
Il se trouve que j’ai justement un HD Fury Vertex2 mais je ne vois pas comment je peux le configurer pour indiquer que le diffuseur n’est pas HDR10+ et qu’il est « seulement « HDR10.
Et je trouve vraiment dommage de devoir se passer de cette fonctionnalité du projecteur.
Quelqu’un a fait le test et confirme que le Benq fait mieux sur du HDR10 avec ses fonctions local/global contraste que sur du HDR10+ lorsque les deux formats sont disponibles pour sur une même source ?
Pour l’instant je suis toujours sur un Optoma UHZ65, mais le Benq dans sa version 5850 m’intéresse beaucoup.
- Jef_13
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |