|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, canio, glamsam, jybliste, lebalayeur, Marco1969, pasender, Solstice49, terrycloth, wald, wichita et 274 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les "pétoires" de l'extrême Ep IV
De la belle huile de serpent ces meubles et câbles... 

- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Minable !
Ils n'ont même pas pris le dCs Varese..
Ils n'ont même pas pris le dCs Varese..

- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
je viens de regarder par curiosité quelques pages, hors les meubles coutant 306 000 euros , quelques enceintes sont quand meme fort onéreuses, pour ça y aura toujours un public, mais comment associer des prix aussi elevés, avec des objets aussi visuellement moches ? avoir deux frigos blancs de 2 m de haut dans le salon, meme si on est fortuné, c'est quoi l'interet?
on peut quand meme arriver à fabriquer des enceintes qualitatives et jolies en 2025 , à croire que luxe rime avec mocheté
on peut quand meme arriver à fabriquer des enceintes qualitatives et jolies en 2025 , à croire que luxe rime avec mocheté
- glamsam
- Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
S’ils arrivent à vendre à ces prix, ils ont bien raison…
Certains mettent bien plus de 100.000 euros pour une bagnole..
Certains mettent bien plus de 100.000 euros pour une bagnole..

La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
- marius30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
Je suis plutôt d’accord avec toi…
-
Josh Randall - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Pour épater ses amis .
Modèle " Phantom of Luxury " .
Même pas très très cher : 35 500 $ la paire .
Un ensemble encore raisonnable et français : Revival Audio et Verdier
!
Intégrés Sugden et Leben , pré Shindo .
Grands panneaux français
Diptyque , qui , apparemment , trouvent leur clientèle
! Tarif déjà assez élevé .
Bonne réputation chez les critiques américains . On peut ne pas aimer cette silhouette .
Sais pas ce que c'est : enceinte panneau ou panneau acoustique ?
Curieux .
Ce n'est pas un nouveau modèle de la gamme Amphion mais un agrandissement de leur modèle typique .
Amusante illusion d'optique : la photo , je suppose . Le hp de médium a un air bizarre ...
Encore une vue sur ce système US , légèrement triomphaliste
!
Le salon de Chicago affiche les prix . Ce qui est très bien .
Quelques photos des feuilles de tarifs montrent que le prix des enceintes peut ne représenter parfois qu'une petite partie de celui du système complet : pas plus de 20 %
!
Il faut dire qu'on parle de systèmes à 6 chiffres ...
Modèle " Phantom of Luxury " .
Même pas très très cher : 35 500 $ la paire .
Un ensemble encore raisonnable et français : Revival Audio et Verdier

Intégrés Sugden et Leben , pré Shindo .
Grands panneaux français

Bonne réputation chez les critiques américains . On peut ne pas aimer cette silhouette .
Sais pas ce que c'est : enceinte panneau ou panneau acoustique ?
Curieux .
Ce n'est pas un nouveau modèle de la gamme Amphion mais un agrandissement de leur modèle typique .
Amusante illusion d'optique : la photo , je suppose . Le hp de médium a un air bizarre ...
Encore une vue sur ce système US , légèrement triomphaliste

Le salon de Chicago affiche les prix . Ce qui est très bien .

Quelques photos des feuilles de tarifs montrent que le prix des enceintes peut ne représenter parfois qu'une petite partie de celui du système complet : pas plus de 20 %

Il faut dire qu'on parle de systèmes à 6 chiffres ...
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Les Marten Mingus Quintet montrées plus haut m'ont bien déçu. 75 000$ pour ca. Peut-être que le résultat est différent avec Goldmund...
- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Du bizarre .
Je sais bien qu'on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui .
La marque existerait toujours ; le site est en " entretien " .
Cela peut marcher ou pas .
Beau ou pas .
Cessaro est une petite firme allemande artisanale .
Catalogue du genre frappant : le hdg est très lourd ( jusqu'à 450 kgs pièce ) , très volumineux , très cher : jusqu'à 500 000 € la paire .
Mais il y a aussi des modèles bien plus raisonnables .
Le client peut se faire son enceinte à la carte , questions hps .
Le client doit quand même être un connaisseur , dans cette zone tarifaire .
Un point fort , qui indique du bon sens : l' utilisation fréquente de hps TAD
, la crême de la crême .
Pour ce modèle , les enceintes médium-aigu sont épaulées par quatre 38 cms auto-amplifiés ...
L'objet mystère : un bel écrin pour stocker les tubes de secours ? Un ampli ?
Je sais bien qu'on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui .
La marque existerait toujours ; le site est en " entretien " .
Cela peut marcher ou pas .
Beau ou pas .
Cessaro est une petite firme allemande artisanale .
Catalogue du genre frappant : le hdg est très lourd ( jusqu'à 450 kgs pièce ) , très volumineux , très cher : jusqu'à 500 000 € la paire .
Mais il y a aussi des modèles bien plus raisonnables .
Le client peut se faire son enceinte à la carte , questions hps .
Le client doit quand même être un connaisseur , dans cette zone tarifaire .
Un point fort , qui indique du bon sens : l' utilisation fréquente de hps TAD

Pour ce modèle , les enceintes médium-aigu sont épaulées par quatre 38 cms auto-amplifiés ...
L'objet mystère : un bel écrin pour stocker les tubes de secours ? Un ampli ?
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
Serre de culture pour lampes ?
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Je crois, oui.
J'ai lu dans un magazine audiophile très sérieux que les tubes étaient cultivés comme les endives.
Les trois derniers mois, les plus chers mélodieux sont roulés chaque jour pendant une heure sur le pli de l'aine d'une vierge des Îles Salomon.
Remy
J'ai lu dans un magazine audiophile très sérieux que les tubes étaient cultivés comme les endives.
Les trois derniers mois, les plus chers mélodieux sont roulés chaque jour pendant une heure sur le pli de l'aine d'une vierge des Îles Salomon.
Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Oneiros : une enceinte High-End full carbone inspirée de la F1, à 650 000 $ la paire

- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
Si on peut classifier les Linkwitz de pétoire de l'extrème, ça ne peut être que par la dédication extrème de son concepteur éponyme (ou plutot l'iverse), décédé il y a quelques années. Tout est documenté sur son site https://www.linkwitzlab.com/ (en anglais) dont je recommande la visite.
Ce qui est intéressant de noter c'est qu'il avait des compétences incroyables en électronique et accoustique mais également une volonté de mettre ses enceintes à la porté de tout le monde en ne vendant que les plans pour que chacun puisse se les construire soi même. Il existe différents modèles, celui représenté ci dessous étant la version la plus poussée et reservée aux grandes pièces. Ses conceptions se caractérisent pricipalement pour leur baffle ouvert et leur filtrage actifs nécessitant l'emploi de plusieurs amplificateurs. Ses créations sont considérées par beaucoup comme des références.
Et j'ai depuis longtemps l'idée de m'en construire un ensemble. Un de mes amis à Singapour avait fabriqué des LX Studio qu'il alternait avec des Magneplanars. De très bonnes écoutes.

Ce qui est intéressant de noter c'est qu'il avait des compétences incroyables en électronique et accoustique mais également une volonté de mettre ses enceintes à la porté de tout le monde en ne vendant que les plans pour que chacun puisse se les construire soi même. Il existe différents modèles, celui représenté ci dessous étant la version la plus poussée et reservée aux grandes pièces. Ses conceptions se caractérisent pricipalement pour leur baffle ouvert et leur filtrage actifs nécessitant l'emploi de plusieurs amplificateurs. Ses créations sont considérées par beaucoup comme des références.
Et j'ai depuis longtemps l'idée de m'en construire un ensemble. Un de mes amis à Singapour avait fabriqué des LX Studio qu'il alternait avec des Magneplanars. De très bonnes écoutes.
- Alain Dupuis
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
- Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
Des réalisations que je trouve plus qu'étonnantes .
Bizarre empilement de hps à la verticale .
Je n'ai pas tout vu , mais aucun souvenir d'un tel montage ...
Est-ce que ça peut marcher ? Sais pas .
Bizarre empilement de hps à la verticale .
Je n'ai pas tout vu , mais aucun souvenir d'un tel montage ...
Est-ce que ça peut marcher ? Sais pas .
-
philou3 - Membre HCFR
Et ceci .
Firme Elysio , allemande .
100 000 à 140 000 $ la paire .
Firme Elysio , allemande .
100 000 à 140 000 $ la paire .
-
philou3 - Membre HCFR
|
Retourner vers Discussions Générales
|