Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Atmos sur Netflix

Message » 10 Avr 2025 11:51

YvesM a écrit:
Gort'h a écrit:A ma connaissance l'atmos est réservé à l'abonnement PREMIUM.

C'est ce que j'ai lu aussi, alors avec l'abonnement Standard je reçois simplement du DD+5.1 non Atmos.

Oui.
Donc tant que tu n'as pas d'ampli compatible atmos aucun intérêt de basculer sur l'abonnement Premium (pour la partie son en tous cas)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 10 Avr 2025 15:03

Gort'h a écrit:
domin a écrit:
Ce n'est pas un core...

Un core, c'est le fait que dans une bande son dolby truehd, il y ait une bande son dolby digital indépendante dedans.
Ce qui n'est pas le cas du Dolby digital plus (pas la place).

Alors qu'une bande son atmos, c'est une bande son dolby truehd ou dolby digital plus.
Avec des méta-données atmos dedans.
Et le décodeur atmos les extrait du signal 7.1.

Etonnant. J'ai toujours lu "Doby Atmos (Core Dolby TrueHD)". Abus de langage du coup?

Oui

Page 11 et plus

On est plus sur le système du Dolby Prologic là : c'était de la stéréo de base, mais ça te sortait C + SR du signal 2.0

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 23 Avr 2025 21:12

j'ai l'abonnement prénium Netflix, ampli HC Atmos et bien sur des enceintes au plafond pour sortir du 5.1.2.
C'est vrai l'ampli détecte bien la bande Atmos avec Netflix (en fibre max), mais bon comparé avec la même film en Blu-ray en Atmos, il y a une légère différence et une préférence pour le Blu-ray.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 24 Avr 2025 8:40

Espresso a écrit:j'ai l'abonnement prénium Netflix, ampli HC Atmos et bien sur des enceintes au plafond pour sortir du 5.1.2.
C'est vrai l'ampli détecte bien la bande Atmos avec Netflix (en fibre max), mais bon comparé avec la même film en Blu-ray en Atmos, il y a une légère différence et une préférence pour le Blu-ray.

Malheureusement la bande son est encore souvent inférieure à celle des BD et ce n'est même pas une histoire d'Atmos.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message