Gégémicro a écrit:- Les Focal sont de bonnes enceintes, certes, mais même des Scala commencent à être à la peine sous les 40Hz alors qu'un caisson d'entrée de gamme fait le job ! D'ailleurs si elle étaient si bonnes dans le grave on aurait pas besoin de caissons![]()
- Il est illusoire d'obtenir un "timbre" d'une enceinte à des fréquences sous les 100 Hz dont la réponse est dictée par la pièce.
J'ai bien été attentif au développement de mes graves de mes Scala et elles fournissent bien de bons graves.
Maintenant il n'a jamais été dit que les enceintes Focal fournissaient de l'infragrave et qu'elles pouvaient se passer de caissons, je ne sais pas où tu as vu/lu cela ?
Détrompes-toi pour le timbre ; j'ai bien constaté l'influence de mes caissons sur le timbre résultant en dessous de 100 Hz... c'est pour cela que j'ai laissé s'exprimer mes Scala sur toute la largeur de leur bande et mis une fréquence de coupure de mes deux caissons la plus proche de la plus basse fréquence qu'elles étaient capables de produire.