Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, aurelien_a, douda, Fab G, gilmour, Goan, kelym, Noisfra, oli_vip1213, smalah, stlm, Taisetsu458 et 180 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
NEWS & BUZZ
» 07 Mai 2025 22:26
tovarich007 a écrit:JBL s'écroule ? Tu as des chiffres ? je suis dubitatif car reste une marque répandue chez les pros (son, cinéma, PA), plus le marché des petites enceintes connectées et des casques et écouteurs. Lexicon a encore quelques produits pros mais en effet cette dernière marque ne devrait pas faire long feu, en toute logique.
Harman existe encore, même s'il sort moins de produits. Revel et Mark Levinson, ce sont des produits de niche haut de gamme, ces deux marques concourent de façon très marginale au CA d'ensemble, elles pourraient bien disparaître ou rester à l'état résiduel.
De même, parmi les firmes de Sound United qui viennent d'être rachetées, je ne donne pas cher de la peu de Classé Audio voire de Michi, la division haut de gamme de Rotel qui n'apporte pas grand chose par rapport à Rotel ; idem pour Boston Acoustics, on ne voit pas bien pourquoi ils la conserveraient alors qu'ils ont déjà B&W et Polk (cette dernière étant relativement cotée Outre Atlantique).
Il va bien falloir qu'ils fassent des choix dans leur catalogue pléthorique de marques. à la fois en nombre et en ciblage de marché parmi celles qui survivront, parce qu'un peu de "cannibalisme" entre marques au sein d'un même groupe, c'est bon pour l'émulation commerciale, mais trop de cannibalisme, ça tue l'ensemble.
A suivre en tout cas.
https://fr.jbl.com/floorstanding/Y a quand même plus grand chose là-dedans

-

domin
- Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

-
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
-
» 07 Mai 2025 22:49
J'ai acheté des jbl il y a bien 10-15ans et ils avaient moins de choix que ça.
13 enceintes dans la catégorie colonne, quelle autre marque à autant ? Dali, monitor audio, kef, b&w ? Peut-être klipsch ?
-
mikematrix
-
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
-
» 07 Mai 2025 23:25
Focal, Triangle, Davis, ...
-
Hoian
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
-
» 08 Mai 2025 2:38
C'est sûr qu'en ne regardant que le catalogue mass market sans intégrer JBL Synthesis et JBL Pro ...
-

jacko
- Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

-
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
-
» 08 Mai 2025 8:57
D'accord avec Jacko. JBL conserve un catalogue très important en dehors des enceintes hifi classiques (secteur pro, enceintes connectées, casques, AV receivers et processeurs).
C'est sans intérêt de baser ses impressions uniquement sur le catalogue des enceintes grand public, sans faire état de chiffres de vente et de CA.
Le marché de l'industrie audio se contracte pour tout le monde, mais pour autant JBL est loin de s'écrouler, et bien d'autres le feront avant cette firme.
-
tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
-
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
-
» 08 Mai 2025 12:38
L'Antileon Révélation est annoncé à 38800€, soit à peine moins chère que la version remplacée qui était à 39500€.
Quant à dire que l'esthétique est encore plus compliqué, je laisse juger sur pièce...

-
Goan
- Pro-Commercant.

-
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
-
» 08 Mai 2025 13:48
[quote="Goan"]L'Antileon Révélation est annoncé à 38800€, soit à peine moins chère que la version remplacée qui était à 39500€.
[
Même si la baisse est minime, il est rare de voir un nouveau modèle moins cher que son prédécesseur. Serait-ce un début d'inversion de tendance?
-
ZEPHYR92
-
- Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
-
» 08 Mai 2025 14:41
mikematrix a écrit:domin a écrit:Même wharfedale en a autant

Euh moi j'en vois 7 contre 13 pour jbl
Donc dire qu'ils n'ont plus rien chez jbl... et dans les 13 il n'y a pas la K2 S9900, l'everest ni la rétro avec les L100 donc on peut monter à 16 colonnes lol.
Et la rétro L82, ça fait au moins 17 (pas toutes au même niveau de qualité, on est bien d'accord).
Le détenu domin est attendu au parloir pour reconnaître sa faute et l'abjurer.
Remy
-

rmsk
- Administrateur - Président de l'Association

-
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
-
» 08 Mai 2025 15:00
Il m'a envoyer en MP un message montrant que wharfedale a plus que 7 enceintes sur son site officiel et en effet il y en a bien plus mais pas envie d'ouvrir chaque série et compter lol.
Après comme je lui ai dit aussi pour trouver la gamme JBL dans les magasins bon courage aussi, près de chez moi je ne sais pas où je devrais aller mais pour moi ils ont plus de choix mnt qu'il y a 10-15ans quand j'avais acheté les miennes mais ils sont clairement moins bien implanté que les autres marques citées.
-
mikematrix
-
-
» 08 Mai 2025 15:16
Nouveau DAC chez eversolo, il a l'air bien sympa mais le prix fera mal à mon avis.

-
mikematrix
-
-
» 08 Mai 2025 17:24
tovarich007 a écrit:Une news très importante ! Le groupe Harman/Samsung (JBL, Harman Kardon, Arcam, Revel, Samsung et autres marques) est sur le point de racheter Sound United, la division hifi du groupe Masimo . Sound United, c'est B&W, Denon, Marantz, Rotel, Polk, Classé !
Un super conglomérat est en train de voir le jour ! Masimo avait acheté Sound United il y a trois ans pour plus d'un milliard de dollars. Harman/Samsung le rachète pour 350 Millions de dollars. cette dépréciation des actifs en dit long sur la crise économique de la hifi classique, et aussi sur l'erreur stratégique qu'avait commise Masimo en rachetant SU trop cher. dans un contexte économique déjà défavorable.
Vidéo de PP world sur cette news avec comme d'hab son avis très intéressant sur les tenants et aboutissants possibles
https://www.youtube.com/watch?v=GWaldQ3-Yjg
-
jpnn80
-
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
-