|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, bigorneau1098, dabass, Duarmod, gilmour, glamsam, Goan, j_yves, JO95, lalkor, mambo, Meep, mroboto, stlm, Thierry Wautelet, tovarich007, ZEPHYR92 et 324 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les "pétoires" de l'extrême Ep IV
Nouvelle firme lancée , Sphinx , en étroite collaboration avec des fabricants de câbles hdg et thdg , a priori très rentables : Esprit , Siltech , HMS ...
Dessin recherché mais finalement rafraîchissant , après tous ces monstres . Peu d'infos sur les matériaux et hps . Tarifs pas connus .
Et toujours ce fabricant très porté sur le travail du bois : Fletwood .
On peut aimer .
Dessin recherché mais finalement rafraîchissant , après tous ces monstres . Peu d'infos sur les matériaux et hps . Tarifs pas connus .
Et toujours ce fabricant très porté sur le travail du bois : Fletwood .
On peut aimer .
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/ Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2- Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Ou pas...
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
C'était l'enceinte sacrée de la secte du temple solaire.
Remy

Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Crème solaire indice 100 minimum avant écoute… 

MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Accuphase C2300 / DAC60 --> Accuphase P4600 --> KEF R3 Meta
-
Josh Randall - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Beau travail des formes , même si ça évoque un peu Estelon .
Firme hollandaise Aequo .
Modèke Adamantis . Taille moyenne . 80 kgs .
Dans les 40 000 € la paire , sous toute réserve .
Des italiens nous proposent un démonstrateur de l'extrême .
Firme Marco Serri .
Modèle Gladiator Speakers Experience : au vu des photos , j'aurais plutôt dit Sumo
!
2 mètres de haut / 67 cms de large / 102 cms de profondeur
Conception et construction sophistiquées , selon le site .Beaucoup de hps et un bornier qui impose trois câbles hps . Boitier de filtrage extérieur .
250 kgs pièce .
240 000 € la paire .
Fiche technique jointe après les photos .
Firme hollandaise Aequo .
Modèke Adamantis . Taille moyenne . 80 kgs .
Dans les 40 000 € la paire , sous toute réserve .
Des italiens nous proposent un démonstrateur de l'extrême .
Firme Marco Serri .
Modèle Gladiator Speakers Experience : au vu des photos , j'aurais plutôt dit Sumo

2 mètres de haut / 67 cms de large / 102 cms de profondeur

Conception et construction sophistiquées , selon le site .Beaucoup de hps et un bornier qui impose trois câbles hps . Boitier de filtrage extérieur .
250 kgs pièce .
240 000 € la paire .
Fiche technique jointe après les photos .
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/ Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2- Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
240.000 euros pour des enceintes vraiment très laides… 

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
- marius30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
Et inconnues...
Il y en a qui doutent de rien...
Il y en a qui doutent de rien...

- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Elles ont un look très, très, très cher, alors qu'elles ne sont que très, très chères.
C'est le principal pour les acheteurs potentiels, non ?
Remy
C'est le principal pour les acheteurs potentiels, non ?
Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
De jolis objets venus d'Espagne . Firme Kroma .
Je croyais être un peu blasé , mais quelque chose de vraiment énaurme , gigantesque , kolossal , arrive !
Des pétoires qui font sauter les limites de l'extrême .
Nos amis allemands se sont lâchés ( ou ont disjoncté ? ) .
Acapella sort les Hypersphere Ultimate Horn Speakers .
Totalement hors normes .
Pavillon : 1,70 m .
Dimensions enceinte : 2,70 m / 1,70 m / 1,30 m
Et 960 kgs pièce
!
Deux tours de grave, pour chaque canal .
Huit hps de 38 cms .
Mais ce n'est pas fini : les enceintes sont fournies avec les blocs mono et le pré ad hoc de la marque .
Et la mise en place chez le client est évidemment incluse : du grand sur-mesure de Haute Couture . Assurée par une équipe comprenant un ingénieur acousticien ...
Et ce n'est pas encore fini :
cette série est limitée à 5 exemplaires pour le monde entier .
Mieux encore et du jamais vu , à ma connaissance : le site indique que les audiophiles intéressés seront appelés à participer à une sorte d'enchères
, pour en rafler une paire .
Avec un prix plancher , apparemment , mais pas forcément communiqué au départ , ce qui serait vicelard ...Pure hypothèse de ma part .
Fallait oser .
Cela pourrait donner des idées à Magico , Wilson Audio , etc , pour leurs monstres ...
Mais attention , il y a encore plus fort ou plus dingue : le modèle LA CATHEDRAL , produit à un exemplaire !
Pavillon : 2 ,20 m .
Tour des basses de 15 m de hauteur
.
Jusqu'à 12 hps de 38 cms .
Du sur-mesure sera , néanmoins , possible : hauteur limitée à 3 m ou 8/10 m , selon les désirs du client .
Je croyais être un peu blasé , mais quelque chose de vraiment énaurme , gigantesque , kolossal , arrive !
Des pétoires qui font sauter les limites de l'extrême .
Nos amis allemands se sont lâchés ( ou ont disjoncté ? ) .
Acapella sort les Hypersphere Ultimate Horn Speakers .
Totalement hors normes .
Pavillon : 1,70 m .
Dimensions enceinte : 2,70 m / 1,70 m / 1,30 m
Et 960 kgs pièce

Deux tours de grave, pour chaque canal .
Huit hps de 38 cms .
Mais ce n'est pas fini : les enceintes sont fournies avec les blocs mono et le pré ad hoc de la marque .
Et la mise en place chez le client est évidemment incluse : du grand sur-mesure de Haute Couture . Assurée par une équipe comprenant un ingénieur acousticien ...
Et ce n'est pas encore fini :
cette série est limitée à 5 exemplaires pour le monde entier .
Mieux encore et du jamais vu , à ma connaissance : le site indique que les audiophiles intéressés seront appelés à participer à une sorte d'enchères

Avec un prix plancher , apparemment , mais pas forcément communiqué au départ , ce qui serait vicelard ...Pure hypothèse de ma part .
Fallait oser .
Cela pourrait donner des idées à Magico , Wilson Audio , etc , pour leurs monstres ...

Mais attention , il y a encore plus fort ou plus dingue : le modèle LA CATHEDRAL , produit à un exemplaire !
Pavillon : 2 ,20 m .
Tour des basses de 15 m de hauteur

Jusqu'à 12 hps de 38 cms .
Du sur-mesure sera , néanmoins , possible : hauteur limitée à 3 m ou 8/10 m , selon les désirs du client .
Dernière édition par philou3 le 10 Mai 2025 22:32, édité 2 fois.
-
philou3 - Membre HCFR
Les pétoires de l'extrême de l'extrême 

- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Il n'y a de limite uniquement que ce que le client est prêt à payer.
Il s'agit là de fabrication unitaire, pour l'artisan il lui suffit de fabriquer une seule paire pour la photo mais derrière 0 industrialisation.
Ça ne se vend pas, il n'en fabrique pas d'autre.
Ça se vend, on en fabrique une paire et on ramasse le jackpot.
Le tout c'est d'avoir les finances pour absorber le cout de création (au sens large) de la première paire.
Il s'agit là de fabrication unitaire, pour l'artisan il lui suffit de fabriquer une seule paire pour la photo mais derrière 0 industrialisation.
Ça ne se vend pas, il n'en fabrique pas d'autre.
Ça se vend, on en fabrique une paire et on ramasse le jackpot.
Le tout c'est d'avoir les finances pour absorber le cout de création (au sens large) de la première paire.
- jybliste
- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
Tout à fait !
Il faut un peu de trésorerie , comme tu dis ...
Des forfaits plus abordables
!
Tarifs pour les systèmes complets .
700 000 $ ( sans les câbles ) .
La platine Wilson Benesch avec son nouveau bras Graviton représente la moitié de la facture !
Environ 680 000 $ .
J'avais écouté la première version de sa petite soeur , avec un hp de grave en moins , chez un revendeur parisien : impressionnante en tout , mais , avec le recul , l'habile commerçant
avait passé une playlist mitonnée par lui et très flatteuse pour le système
...
En tout cas , elles sont visuellement splendides !
Environ 600 000 $ .
Enceintes Acora .
Il faut un peu de trésorerie , comme tu dis ...
Des forfaits plus abordables

Tarifs pour les systèmes complets .
700 000 $ ( sans les câbles ) .
La platine Wilson Benesch avec son nouveau bras Graviton représente la moitié de la facture !
Environ 680 000 $ .
J'avais écouté la première version de sa petite soeur , avec un hp de grave en moins , chez un revendeur parisien : impressionnante en tout , mais , avec le recul , l'habile commerçant

En tout cas , elles sont visuellement splendides !
Environ 600 000 $ .
Enceintes Acora .
-
philou3 - Membre HCFR
Vraiment très laid, ces pyramides d'Egypte 

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Elles sont en habit de camouflage pour le désert. 

- Alain07
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
|
Retourner vers Discussions Générales
|