Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 10 Juin 2025 0:05

gghenri4 a écrit:
Yellow Leader a écrit:Quelle tristesse !
Et comment est-ce arrivé ?
Sachant cela, on y fera un peu plus attention en évitant de reproduire ton accident.
:wink:

Il a cassé par vieillissement de l'armature en plastique tout simplement.

J'ai connu ça au bout de 7 ans ! Mais une fois passé ma déception, au lieu de laisser tomber cette petite merveille de casque, je m'en suis procuré 3 (en l'espace d'un an) chez leboncoin, payés entre 120€ et 150€ et tous en parfait état ! Le tout avec des batteries qui tiennent encore entre 9 et 11 heures (je l'ai mets en charge tous les 6mois) ! Bref, je ne suis pas prêt de faire le deuil de ce casque ! Après, je reconnais que j'ai dû d'investir dans un lecteur multimédia disposant d'une sortie HDMI Audio Only, téléviseur 4K Oled Samsung S95C oblige, mais nul regret, bien au contraire (je n'ai jamais été convaincu par le son via la prise optique dont gghenri4 a toujours vanté les mérites) !
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 10 Juin 2025 18:29

gghenri4 a écrit:Je ne suis pas un bricoleur donc je n'ai pas penser à cela : ce mastic epoxy comblerait les morceaux qui manquent et serait suffisamment solide pour maintenir l'ensemble malgré les forces d'appui sur l'oreille ?

Ça dépend toujours un peu de la nature du plastique.
Mais oui, ça tient bien.
En utilisant de la super glue sur les parties en contact et en remplaçant les morceaux manquants par du mastic Epoxy, le résultat devrait être bon.

Remy

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 10 Juin 2025 18:51

Petit retour débriefing...
J'ai réparé mon Sony Mdr HW 700 DS tout simplement en appliquant avec soin un ruban adhésif performant. Ce n'est pas esthétique mais je m'en fiche et cela résout totalement le problème : le casque est reparti pour longtemps.
Parallèlement j'ai reçu le casque Sennheiser 175. C'est évidemment moins bien que le Sony mais pas mal quand même. Du coup je le garde pour une deuxième personne où même pour moi pour des émissions classiques.
Je l'ai d'abord branché en optique puis en analogique. N'ayant pas noté de différence de qualité de réception entre les deux je le branche définitivement en analogique ce qui m'évitera de changer les paramètres du son lorsque je passe du Sony (numérique) au Sennheiser qui ne décode pas le numérique.
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message