Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impala, mroboto et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz Connect

Message » 10 Juin 2025 22:45

C'est quoi le projet ? Me faire passer pour un dingue ?
Je vais donc me répéter une dernière fois. PC W10 en WiFi avec l'application qobuz ouverte + téléphone Samsung S10 en 4g avec l'application qobuz ouverte. Je peux contrôler la musique jouée sur le PC à partir du téléphone et je peux aussi d'ailleurs faire l'inverse c'est à dire utiliser le PC pour jouer la musique sur le téléphone.
Et oui je persiste et signe le S10 est seulement en 4g et pas en WiFi.

Ça ne marche pas avec ton lecteur réseau, peut-être... mais c'est totalement fonctionnel chez moi.
madmike1978

Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51

Message » 10 Juin 2025 22:56

madmike1978 a écrit:C'est quoi le projet ? Me faire passer pour un dingue ?
Je vais donc me répéter une dernière fois. PC W10 en WiFi avec l'application qobuz ouverte + téléphone Samsung S10 en 4g avec l'application qobuz ouverte. Je peux contrôler la musique jouée sur le PC à partir du téléphone et je peux aussi d'ailleurs faire l'inverse c'est à dire utiliser le PC pour jouer la musique sur le téléphone.

Ça ne marche pas avec ton lecteur réseau, peut-être... mais c'est totalement fonctionnel chez moi.

Pourquoi te faire passer pour un dingue ?
Tu dis ce que tu constate, pas besoin de te répéter, et je te dis ce que je constate, c'est tout.

Reste calme et courtois, c'est tout ce qu'il faut et te demande !

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 10 Juin 2025 23:00

J'avais le sentiment que tu disais que c'était impossible et que donc je délirais. J'ai mal compris.

Mais soyons bien d'accord je m'en suis rendu compte par hasard et je n'y croyais pas non plus. Peut-être parce que les 2 appareils sont client et lecteur et tous 2 rattachés à mon compte. C'est ma seule piste pour l'expliquer.
madmike1978

Message » 10 Juin 2025 23:04

madmike1978 a écrit:J'avais le sentiment que tu disais que c'était impossible et que donc je délirais. J'ai mal compris.

Mais soyons bien d'accord je m'en suis rendu compte par hasard et je n'y croyais pas non plus. Peut-être parce que les 2 appareils sont client et lecteur et tous 2 rattachés à mon compte. C'est ma seule piste pour l'expliquer.

Il n'y a pas de mal, je ne suis pas là pour créer des polémiques bien au contraire... :wink:

Il vaut mieux que cela marche chez toi que pas du tout.
Sur les lecteurs Hifi Rose par exemple, ils sont plusieurs dizaines de clients à se plaindre du non fonctionnement de l'implémentation de Qobuz Connect sur leurs appareils. :oops:

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 13 Juin 2025 11:02

madmike1978 a écrit:C'est quoi le projet ? Me faire passer pour un dingue ?

c'est tout à fait possible si ta box/routeur est configuré pour que l'extérieur(internet) accède à ton réseau local , mais si ce n'est pas toi qui l'a configuré ainsi et que tu ne maîtrises pas les paramètres ça risque d'être une grosse faille de sécurité
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 13 Juin 2025 12:07

Remarque qui m'effraie un peu d'autant que je n'ai pas le souvenir d'avoir modifier les paramètres de mon routeur car je n'ai aucun besoin particulier.
J'ai une classique bbox et par précaution j'ai réinitialiser les paramètres aux réglages d'usine et j'ai toujours cette possibilité de piloter le PC depuis le téléphone en 4g.
Suis-je le seul à pouvoir faire ça ?
madmike1978

Message » 13 Juin 2025 12:32

Tu sais je n'ai rien touché à la maison, mais une mise à jour du décodeur orange a fait que des réglages ont été changés dont un : je pouvais le réveiller en utilisant l'application Orange TV de mon Iphone... et voilà qu'elle ne voyait plus le décodeur en veille sur le réseau... et que je devais obligatoirement l'allumer avec sa télécommande à lui... La mise à jour avait simplement imposé une mise en veille profonde... il a donc fallu que je rétablisse les choses... en allant dans les paramètres de ce décodeur...

Les trucs réseaux ont toujours été sioux... il y a 20 ans, il fallait s'arracher les cheveux pour installer une borne Airport... et certaines renonçaient...

POurquoi mon PC me demande-t-il de temps à autre de réautoriser telle ou telle application liée au réseau ?

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Juin 2025 12:47

haskil a écrit:Les trucs réseaux ont toujours été sioux...

C'est exactement ça pour moi ! Autant je m'estime plutôt à l'aise avec l'outil informatique, les logiciels mais dès qu'on me parle réseau ça devient incompréhensible. C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'amuse pas à modifier les paramètres, je n'ai pas assez conscience des conséquences.
Du coup le mystère reste entier.
madmike1978

Message » 13 Juin 2025 13:02

Bonjour

Je confirme que Madmike1978 n'est pas fou :D

Essai effectué avec Qobuz Connect sur un Mac et sur un iPhone.

iPhone uniquement en 4G.

l'iPhone peut bien "piloter" le Mac.

Mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un "pilotage"...

Les deux Qobuz Connect, celui sur Mac (ou PC) et iPhone (ou S20) se "déclarent" à Qobuz. Qobuz "voit" les deux, envoie au smartphone le Mac (ou PC) comme appareil possible de sortie, et le smartphone fait jouer le Mac/PC.

C'est Qobuz le "point de relais" entre Mac/PC et Smartphone, et le Smartphone ne "pilote" pas le Mac/PC. Le smartphone demande à Qobuz de jouer sur le Mac/PC.

Il était hautement improbable qu'un pilotage direct soit possible. Il ne suffit pas "d'ouvrir" son réseau aux 4 vents, mais aussi de rediriger des ports vers le PC en question.

Amicalement

Thierry
Pièce dédiée traitée/Mac Mini Roon/Pi4 Ropieee/MSB Reference proISL/Benchmark AHB2 x2/ Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 13 Juin 2025 15:22

ThierryNK a écrit:BonjourJe confirme que Madmike1978 n'est pas fou :D

Ça c'est quand même à prouver !

ThierryNK a écrit:Mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un "pilotage"...

Les deux Qobuz Connect, celui sur Mac (ou PC) et iPhone (ou S20) se "déclarent" à Qobuz. Qobuz "voit" les deux, envoie au smartphone le Mac (ou PC) comme appareil possible de sortie, et le smartphone fait jouer le Mac/PC.

Mais tu me rassures. Le terme piloter n'est peut-être pas le plus approprié mais c'est ce que j'ai tenté d'expliquer avec mes mots quand j'ai écrit que PC et téléphone étaient tous deux client et serveur associés à mon compte.
madmike1978

Message » 13 Juin 2025 19:25

C'est vrai qu'avec ton nom, le doute est permis :lol:

Le terme "piloter" n'est pas vraiment erroné, tant qu'on n'a pas précisé par où passait le pilotage...

Sinon, mon Mac sur réseau local peut aussi piloter mon iPhone qui est en 4G...

C'est un peu étonnant (ce n'est pas une critique...), mais cela démontre que la liste des point d'écoute disponibles remonte à Qobuz qui le redistribue aux autres Qobuz Connect.

Amicalement

Thierry
Pièce dédiée traitée/Mac Mini Roon/Pi4 Ropieee/MSB Reference proISL/Benchmark AHB2 x2/ Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Juin 2025 9:13

ThierryNK a écrit:Sinon, mon Mac sur réseau local peut aussi piloter mon iPhone qui est en 4G...

Idem
madmike1978

Message » 16 Juin 2025 21:40

skate a écrit:
madmike1978 a écrit:Pas forcément, en tout cas pas dans ma configuration. Je peux contrôler mon PC (W10) présent sur le réseau via mon téléphone Android sans que celui-ci n'y soit ; la 4g suffit.

On parle de piloter via Qobuz Connect un lecteur sur le réseau (ex. un streamer par exemple), ok ?

Moi si mon smartphone est en réseau GSM, non connecté au réseau local Wifi, il ne voit pas mes appareils disposant de Qobuz Connect sur mon réseau local.
Pour que cela fonctionne chez moi le lecteur et les appareils appareils de contrôle doivent être sur le même réseau.
Je viens de le tester.

+1
Dockfta

Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27

Message » 16 Juin 2025 21:59

Comment faites vous pour que les datas passent par le 4G alors que vous êtes chez vous ?
Normalement, le téléphone se connecte à votre réseau local via le Wifi.
Dockfta

Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27

Message » 16 Juin 2025 22:34

Bonsoir
J’ai fourni les explications plus haut.

Thierry
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message