Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 17 Fév 2025 18:47

C'est le constat que j'ai fait avec le f32 à partir de la page 204 de ce topic et comparo à la 206. Page 206 Il y a quand même le 11000h en compétition...

Le marantz sur grande base et toile à gain hamster peut t'en parler, ça marche bien. En dessous de 3m c'est la gifle.

Sur ma toile technique sur 3.40 évidemment le marantz n'était pas assez lumineux j'avais 10 fl . maintenant ce que jai remarqué c'est que le f32 possède une meilleure densité d'image sur grande base face au marantz, et ce même si le marantz affiche assez de lumens.

Je pense que cette machine de part son diamètre optique et sa conception donne le meilleur d'elle même sur 2.60m. Vouloir faire plus de 3m avec une toile à gain marche toujours avec elle, mais d'autres machines sont plus à l'aise et affichent un meilleur taux de remplissage sur cette base image ( C3x parce que tri, f32 parce que optique pro gros diamètre).

Par contre je me demande si la 0.98 pro sur le f32 affiche exactement Les mêmes perfs que la 0.95?
Greg.

Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08

Message » 17 Fév 2025 19:32

Je serais curieux de le tester ce F32, mais pas facile d'en trouver un avec la bonne focale...

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 17 Fév 2025 22:43

En 11 ou 13
Mais les en 40 fonctionnent aussi.

Les optiques se trouvent facilement à part.
Ou f35
Greg.

Message » 05 Avr 2025 6:16

@Greg :
souvenir, souvenir ...

https://leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2927329858

Il y a 2 W11000H en vente.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 05 Avr 2025 8:54

J'avais déjà discuté avec le vendeur mais il n'y avait pas de vrai photo. Maintenant oui....
Il signale une garantie de 3 ans et neuf. Sauf qu'il me dit qu'il y a rayures.. j'ai demandé des photos du compteur lampe et rayures.

Comment une ancienne machine comme ça peut-être garantie encore 3 Ans ??
Greg.

Message » 05 Avr 2025 12:46

Ben tiens !:lol: 170 annonces où il vend de tout et n'importe quoi. Je doute que ce soit un passionné de projo, celui-là :siffle:

Et quand bien même : ne jamais se faire avoir car par défautune garantie ne s'applique qu'au primo-acheteur. Dans le cas contraire c'est parce que le commerçant décide de poursuivre, à ses frais, la prise en charge car le fabriquant ne suivra pas et c'est normal : un produit une fois revendu passe en occasion. Il ne peut être les 2 à la fois.

Ça se comprend aussi que fabricant / fournisseur / commerçant, se font un plaisir de refuser une garantie dés que c'est possible. Ça peut couter tellement cher, jusqu'à remplacer le produit ! :-?

En ce moment je suit les cartes graphiques : les prix, même en occasion, sont exorbitants et les vendeurs qui annoncent une garantie ont une plus-value et une facilité de vente énorme alors qu'il n'en est rien. C'est pas de l'escroquerie c'est un manque d'information dans 99% des cas, je pense. C'est quand une panne arrive que ça hurle sur le Net, parce que la marque X ou Y à dit qu'elle ne prenait pas en garantie : produit déjà enregistré, etc...

Enfin là, 3 ans de garanties :lol:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 06 Avr 2025 11:07

Ouai je vais laisse tomber...pas clair.
Greg.

Message » 27 Juin 2025 20:21

bonsoir,
j'ai sans doute un souci sur mon sim ht300, il n’affiche plus d'image, il a mis du temps à en projeter une en début d'aprés midi, un allumage plus long que d'habitude mais comme j'ai déjà eu parfois un souci d'accrochage en fonction de l'ordre d'allumage avec ma source et mon préampli, me suis pas inquiété. Projection sans histoire et extinction dans les règles à la fin du film.
Et la re-belotte mais pas d'image, même au bout de 10min. Je l'entends faire son sifflement habituel lorqu'il allume l'ampoule mais là, rien, même au bout de 2-3 cycles. Pas de loupiote rouge derrière ni de logo clignotant,signe d'erreur il me semble, bref juste pas d'image.
On est sur une ampoule morte ? ou bien autre chose ? Coup de chaud ?
j'avais eu une vitre dans le bloc qui avait cassé et vous m'aviez filé un coup de main, du coup j'abuse à nouveau de vous :friend:

Merci à vous :bravo:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 28 Juin 2025 10:21

il y a une espèce de boursouflure à la base du "tube" de l'ampoule, je croix bien que le souci vient de là

Image

Image
Régis

Message » 08 Juil 2025 14:21

La boursouflure est dû à l'usure normal de l'ampoule. Au fur et à mesure qu'elle grandit la luminosité du projecteur diminue.

Pour ton problème, soit l'ampoule est morte, soit c'est plus profond, ballast ou électronique. Et là, au vu de l'âge du projecteur je doute fort de l'intérêt d'une réparation :roll:
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 08 Juil 2025 18:13

Salut, et merci de me rassurer :mdr:
entre-temps j'ai commandé une nouvelle ampoule qui met un temps fou à m'être expédiée :zen: , on verra bien. Au pire si c'est l'électronique, je rachèterai d'occasion un projecteur compatible avec l'ampoule :idee: :hehe:
Régis

Message » 15 Juil 2025 19:26

Voilà,
j'ai trouvé un sharp 20000 ! Tarif plus que correct, mais évidemment c'est aux usa...C'est le 3 eme DLP que j'achète la bas !
Je me suis farci tout les tests, et calibrage de la bête...Il envoie de la palourde et pourtant il fait pas grand bruit, sauf au niveau ventilo je suppose :lol:
Dans peu de temps, il y aura un samsung 800, si le sharp me convient....Purée ma maison est un musée du home cinéma avec un samsung, un futur sharp et un lexicon MC1 (celui là c'était un rêve d'ado !)
J'ai vu un tri-DLP en vente sur le forum ! mon dieu quelle tentation....

J'adore ces machines de mon époque....Mon souci c'est que je dois acheter une tele ! mon dieu quelle horreur les TCL et compagnie en caca hdr bidule...en plus il faut mettre les mains dans le cambouis et on dit que le mode filmmaker permet d'avoir une image parfaite mouais....mon moniteur pc alienware QD-OLED est parfait en sortie de carton et pour du 32 pouce il fait mieux...Bon je vais prendre un TCL de l'année passée et basta...Je mettrais mon apple tv dessus avec un ou deux films en 4k mais sur du 65 pouce me demande quelle différence on va voir à par les 3000 nits qui vont me bruler la rétine....Maintenant je préfére regarder la télé sur mon écran de pc et un film sur un bon DLP

Vous en pensez quoi de ce tri-DLP sur le site ? Parmi vous, y en a un qu'il a eu en main ?
Le samsung, siiiii je le vend, il aura une ampoule neuve dans le ventre que je dois installer maintenant...
thxone

Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12

Message » 17 Juil 2025 17:16

J'ai eu quelques temps chez moi ce tri dlp en 2018 ou 2019, à l'époque au même prix et focale T2, entre temps il a du faire le tour de la Terre et toujours au même prix...

Tu as déjà test un jvc série X? À côté de ces dlp 0.95 j'ai toujours eu un jvc x depuis 2017 un 7500. Belle image cinéma bien dense. En dessous l'annonce du tri dlp tu as un 7900 à vendre moins cher et plus récent. Il n'y a que depuis la série nz laser qu'il devenait légitime de changer par ex son 7900 pour un nz8... pour te dire que si on n'est pas obsédé par le 4k je prends encore du plaisir avec comme le 0.95. mon 7500 à maintenant 8ans et marche très bien.
Greg.

Message » 19 Juil 2025 13:08

Greg. a écrit:J'ai eu quelques temps chez moi ce tri dlp en 2018 ou 2019, à l'époque au même prix et focale T2, entre temps il a du faire le tour de la Terre et toujours au même prix...

Après chacun vend au prix qu'il veut :wink: . Perso en terme de qualité d'image il vaut bien le prix demandé, mais je ne l'achèterai plus à ce prix, car il y a des alternatives intéressantes de nos jours et des soucis avec ces vieux DLP sont malheureusement bien réelles :

- Les ampoules d'origines qui ne sont plus disponibles ou très dur à trouver et ça c'est problématique. Ou alors il faut passer par Sim2 mais là le prix fait très mal...

- Les pannes sur ces produits peuvent arriver n'importe quand, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience et là c'est poubelle malheureusement :cry: . Et sur des produits qui ont 15 ans et plus faut pas rêver, les pièces de rechange se font rare... Sans parler du prix des réparations qui sont dissuasifs si par bonheur la pièce existe toujours.

Avec quelques-uns de mes anciens Sim2 j'ai pu en faire deux fonctionnels, plus ou moins... Sur un de mes Sim j'avais la carte mère HS, je me souviens plus exactement du prix mais environ 5650 euros hors taxes la carte, à cela il faut rajouter le prix du transport et les heures de travail. Sur un autre Sim, c'est une des puces TI qui était décollée, environ 10'000 euros pour le réparer, ça refroidit un peu.

Par contre si on ne regarde que l'aspect image, ils tiennent tête encore face au JVC ou Sony actuel, surtout avec un Lumagen pro au cul :love: .
Dernière édition par hamster le 19 Juil 2025 14:50, édité 1 fois.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juil 2025 14:11

Greg. a écrit:Tu as déjà test un jvc série X? À côté de ces dlp 0.95 j'ai toujours eu un jvc x depuis 2017 un 7500. Belle image cinéma bien dense. En dessous l'annonce du tri dlp tu as un 7900 à vendre moins cher et plus récent. Il n'y a que depuis la série nz laser qu'il devenait légitime de changer par ex son 7900 pour un nz8... pour te dire que si on n'est pas obsédé par le 4k je prends encore du plaisir avec comme le 0.95. mon 7500 à maintenant 8ans et marche très bien.

Ca pourrait être une alternative, un 7500 ou 7900, mais ces modèles ont un Ansi très bas, donc les dlp-like seront forcément déçu..

Cela fait par contre depuis début février que je possède un JVC NZ500 et je l'ai toujours en ma possession, c'est bon signe :love: .

Je ne peux que comfirmer mes premières impressions en page 226 et le très bon test de Kazuya. Je suis d'ailleurs totalement en phase avec ses conclusions :wink: .

Depuis plusieurs mois maintenant je regarde des films, séries, en alternance entre le JVC NZ500 et le Sim2 Lumis host. Ben franchement le JVC m'impressionne, je ne saurais les départager mais si je devais absolument en garder un seul, ce serait le JVC. Car celui-ci a plusieurs avantages, 4k, source laser, contraste natif, DTM intégré et garantie de trois ans sur un produit neuf.

Le contraste intra, qui est la grande force des Dlp, a fait un bon en avant depuis la série NZ500-700-800-900 entre 450 et 580/1 suivant le modèle ! Et même si le sim garde encore un petit avantage, mon NZ500 fait déjà plus que se défendre et les différences sont minimes :wink: .
Dernière édition par hamster le 09 Aoû 2025 14:47, édité 1 fois.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message