Mes parents (>70 ans) viennent de déménager et envisagent d'avoir une installation home cinema. Mais les contraintes sont multiples :
- - pas de salle dédiée : ce sera le salon
- - ce salon fait 7m par 6m mais seule une partie est utilisable : voir dessin
- - hauteur sous plafond : 3.5m minimum et 4.5m au maximum.
- - le salon est ouvert vers un couloir à l'ouest, et une grande baie vitrée est au sud. Il dessert un étage ouvert sur le salon par un escalier. Seul le mur nord est possible pour une taille d'écran de 3m grand max de diagonale et 3.5 m de recul
Mes parents ne disposent pas de vidéoprojecteur. Ce dernier ne peut pas être accroché et je pense donc à un projecteur avec faible recul pour le positionner sur un meuble accolé au mur nord. Concernant les enceintes : je pense qu'il faudrait 1 centrale, 2 frontales, un caisson et une barre de son afin d'éviter les fils qui traineraient dans le salon pour les arrières. Mais je n'y connais rien. C'est juste une idée pour tout concentrer le matériel devant Peut-être existe-t-il des enceintes sans fil qui seraient qualitatives ?
L'ampli utilisé précédemment est le Denon 3808. Je ne sais pas s'il est encore envisageable dans cette nouvelle configuration.
Enfin il faudra un écran.

Tout doit être très "waf" et facile de mise en œuvre. Je pourrais aider à l'installation, mais je n'ai pas de compétence particulière dans ce domaine.
Budget : rester sous 3000 euros serait toppissime et chercher de l'occasion n'est pas un problème en soit, notamment pour ampli / enceintes.
Voilà le défi sur lequel je sollicite vos avis éclairés !
Bien amicalement