Je rencontre problème qui est survenu d'un coup, un matin mon installation (ampli denon 3800h + ampli de puissance audiophonics + enceintes focal) fonctionnait impeccablement, jamais eu de problème avant, et le midi même, lors de l'allumage de l'installation, j'ai eu un sifflement qui est apparu dans toutes les enceintes sans distinction (sauf le caisson), même sans source, dès que l'ampli denon est allumé.
voici le bruit aigu: https://kdrive.infomaniak.com/app/share/1075406/665eea8c-c47c-472a-994e-08245bd84cce
Pour les tests:
- j'ai débranché plusieurs fois les ampli denon / audiophonics de l'alimentation => le problème reste présent
- j'ai débranché les entrées (hdmi), supprimé l'ampli de puissance (il alimente que la partie frontale) => problème reste présent sur les autres enceintes toujours branchées (atmos + surround) au denon.
- j'ai débranché tous les cables (hdmi + enceintes + caisson), quelque soit l'enceinte branchée elle se met a siffler (et même si je change le câble)
- j'ai testé les mode direct ou pure direct de l'ampli, ca ne change rien => le problème reste présent
A noter que si je mets l'ampli sur une entrée qui a un signal en entrée (genre la radio / tv), le sifflement est plus fort et si j'utilise le bouton volume, cela affecte aussi le sifflement (plus ou moins fort).
je n'ai pas testé de casque encore, car j'ai besoin d'un adaptateur 3.5 -> 6.35.
Auriez vous une piste ou rencontré un problème similaire ? ou je peux considérer mon ampli denon 3800h comme HS (il est plus sous garantie