Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Oled samsung vs Mini Led TCL [S90D vs C89K]

Message » 25 Sep 2025 10:40

Hello à tous,

Je suis sur le point de changer de TV.

J'ai actuellement une 55C835 de TCL, je souhaite changer car je suis maintenant à 2M60 de ma télé lors d'une assise sur le canapé et c'est clairement trop loin...

Je me dirige donc vers une 65" ou 75". Je penche plus vers le 65 car je trouve le 75 trop grand pour 2M60 de distance.

Du coup ne souhaitant pas trop investir et après mes recherches je suis tombé sur deux offres pour lesquels je n'arrive pas à trancher :

Sur Ubaldi une TCL 65C89K a 900 euros et quelques + 200 euros de remboursement si envoyés à temps.

Sur Ubaldi toujours, une samsung 65S90D, donc modèle Oled de 2025 Samsung à 1200 euros environ.

Je ne sais pas si il y aura une grande diférence de qualité entre les deux, si l'Oled est vraiment à privilégié.

J'ai une barre de son samsung QW-930C mais je ne pense pas que le Q-SYMPHONY de samsung soit important.

En général nous regardons films et séries les volets fermés entièrement, ou en majeure partie.

Ca peut arriver de regarder la télé avec de la lumière dans le salon.

Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci à vous pour vos réponses :D
sMileee

Inscription Forum: 25 Sep 2025 10:32

Message » 25 Sep 2025 13:56

... le Samsung 65S90D, est un modèle Oled de 2024, son remplaçant 2025 c'est le S90F ... :wink:

... sinon, perso je prendrais l'oled sans aucune hésitation, surtout pour une pièce sombre, mais bon, chacun voit midi à sa porte, d'autant qu'à la fin, il faut bien passer à la caisse ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 25 Sep 2025 14:17

Merci beaucoup pour ton retour, effectivement je penche vers l'Oled aussi, je me demande si 1200 <-> 750 est justifié en termes de qualité d'affichage.

Avez vous des conseils par rapport aux reflets au niveau de la dalle ? Est ce que c'est la samsung ou la TCL qui possède un meilleur traitement sur ce sujet ?

Edit : il y a aussi l'OS à prendre en compte...

La TCL est sur android TV donc c'est plutôt pratique. La Samsung sur Tizen OS... Franchement je n'utiliserai pas Tizen OS, bloqué en termes d'app etc. IL faudrait donc acheter une box android ou un apple TV, mais j'ai peur de perdre de la qualité audio et vidéo ce qui serait dommage au vu de la télé et de la barre de son que je possède déjà...

Avez vous des retours aussi de ce côté ?
sMileee

Message » 25 Sep 2025 15:10

Hello
une tv oled , c est très bien , autre choix : Lg mini led evo
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED93A6A-LG-65QNED93A.htm

bien aussi , pour les films , série , sport ; " petit défaut : sous Webos ; Netflix , Disney , Canal ; marches très bien

Suivant là ou tu habite ; faire l achat en magasin, c est mieux

Si tu veut installé des apk pour les "iptv" ou kodi ; opté pour une Box android exemple : Mibox , Shield , ou Dune hd homatics ; connecté directe sur la tv
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 25 Sep 2025 15:29

Hello merci beaucoup pour le retour, je check la LG.

Après en magasin le prix n'est pas du tout le même que la livraison chez Ubaldi, pour le coup c'est même le prix le plus bas jamais vu jusqu'à présent sur la 65C89K.

Effectivement j'ai une appli IPTV et j'utilise même précisément Tivimate, que je trouve être la meilleure appli, elle n'est pas dispo sur tizen ou web os. Exclusivement sur fire tv ou android tv.

Je ne connais pas la qualité des box android que tu as cité mais j'ai peur de perdre en qualité vidéo ou sonore.
sMileee

Message » 25 Sep 2025 15:57

La qualité vidéo / audio ; c est surtout en fonction de la source et débit internet
Perso ; je passe par Ott navigator ( gratuit ) pour les iptv ; via Mi box branché directe sur tv Lg ; le rendu hdr , est top

Si peux , suivant ton budget en 75 pouces
HADSIDI

Message » 25 Sep 2025 21:25

Finalement j’ai fais un réagencement du salon, le 65 sera parfait.

Je penche plus vers la Samsung.

Je me mets à un peu faire le tour, des fois il y a la possibilité de récupérer des modèles d’expo pour vraiment pas cher.

Est ce qu’un modèle d’expo est risqué ?
sMileee

Message » 26 Sep 2025 0:08

Hello

Il n y a pas vraiment de risque zéro ; une tv oled Samsung , Sony ou Panasonic , modèles d’expo , sont aussi garantie 2 ans
S i il y a différence de prix , environ 300€ oui si non du neuf
Dernière édition par HADSIDI le 26 Sep 2025 0:17, édité 1 fois.
HADSIDI

Message » 26 Sep 2025 0:10

Une tv oled en expo c'est pas une super idée et surtout si c'est le modèle de l année dernière. Il y a un risque de marquage même léger c est rageant surtout sue ca doit être plus délicat à passer en garantie qu une panne type dalle ou carte d alimentation H.S.
A moins de pouvoir connaitre le nombres d heures (sur les dernières tv lg on le voit sur le menu principale par ex)
Sinon en passant par un lecteur externe type box android tv tu ne perdras pas en qualité son/image
pc2k

Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02

Message » 26 Sep 2025 9:44

Merci pour vos retours, effectivement c'est vrai qu'il n'y a pas de risque zéro, mais au vu de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, même sur une télé neuve, on peut rencontrer des déconvenues.
J'ai pu voir à but des modèles d'expo Oled en 65" à moins de 1000 euros... Donc forcément ça devient intéressant.

Pour l'instant j'ai du mal encore à définir quels boxs pourraient être intéressantes. Il y en a tellement.
sMileee

Message » 26 Sep 2025 10:06

... le gros problème des TVs oled d'expo dans les grandes enseignes, c'est que dans la grande majorité des cas, à l'heure de la fermeture, le courant est coupé dans tout le secteur TVs (entre autre ça élimine le risque d'incendie) ...

... conséquence, aucun TV oled ne peut faire de maintenance de dalle, car il faut être en veille pour ce faire ... donc risque de marquage accru, d'autant que bien souvent c'est le "mode magasin" ou "mode vif" qui est utilisé dans la journée, en raison de l'éclairage ambiant et de la concurrence entre marques pour que leur TV se fasse remarquer ... :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 26 Sep 2025 14:55

Hello
Dans tous les cas c est préférable de partir sur du neuf , la Tcl 65 89k
Comme ça pas besoin de box android en plus
HADSIDI

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message