Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil Philips Hue

Message » 21 Oct 2025 11:46

Bonjour,

Je possède un G5 en 77" accroché contre un mur blanc et je souhaiterai mettre la bande led lumineuse de Philips derrière l'écran en synchronisation avec les contenus sur la TV.

J'ai également une lumière dans le salon et je voudrais y mettre une ampoule hue qui serait en synchronisation avec la TV également.

Je ne sais pas si tout cela est possible mais si c'est le cas, de quoi ai je besoin chez Philips ? Est-ce que le Bridge est obligatoire ? Comment cela fonctionne t-il tous ensemble ?

Ayant un G5, la box HDMI de Philips n'est plus obligatoire si j'ai bien compris ?

Merci pour vos conseils.
Lymnades

Inscription Forum: 17 Avr 2025 13:14

Message » 22 Oct 2025 7:45

Salut,
tu auras besoin d'un lightstrip hue play gradient, d'un bridge et d'une ampoule hue color.

Grossièrement, le bridge sert à appairer, synchroniser et faire communiquer les luminaires entre eux et via l'appli.

Depuis l'appli tu créeras une zone ou tu mettras les luminaires que tu veux faire fonctionner ensemble.

Et depuis l'appli tu créeras ensuite un espace de loisir ou un entertainment (que tu souhaite synchroniser en "ambilight").
Cet espace de loisir te sers à positionner les lampes dans ta pièce pour avoir quelque chose de cohérent.

Et ensuite, il n'y a plus qu'a profiter :)
agadoc

Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18

Message » 22 Oct 2025 15:44

Merci pour ta réponse.

Pour les ampoules je vois qu'il y a plusieurs types différents. Est-ce qu'il y a un modèle en particulier a prendre ou peu importe ?

Merci.
Lymnades

Message » 22 Oct 2025 16:45

Pour le lightstrip, il te faut un gradient.
Pour les ampoules, une hue color de la gamme classique. Après tu choisis en fonction du culot de ta lampe.

Les hue essentials couvrent un espace colorimétrique moins important et sont un peu moins lumineuses il me semble. Les classiques semblent donc plus adaptées.

Il me semble que la gamme hue est obligatoire pour une extension d'ambilight, les friends of hue sont appairables et controlables via le bridge, mais je ne crois pas qu'elles fonctionnent en entertainment.
agadoc

Message » 22 Oct 2025 23:05

Donc il me faudrait juste ces 2 produits ?

https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue ... 8699784799

https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue ... 2#overview

Est-ce suffisant pour ce que je cherche a faire ?

Merci !
Lymnades

Message » 23 Oct 2025 6:54

Exactement.
Si l'appli est dispo sur store LG pour ta TV, alors pas besoin de Sync box.

Ta sélection est suffisante.
agadoc

Message » 23 Oct 2025 7:23

Super, merci pour les infos !
Lymnades

Message » 18 Nov 2025 10:20

Est-ce qu'il y une grosse différence entre le Bridge normal et le pro qui vient de sortir ? Apparemment le bridge normal ne peut pas être connecté en Wi-Fi, c'est uniquement par câble directement au routeur ?
Lymnades

Message » 20 Nov 2025 18:29

Lymnades a écrit:Est-ce qu'il y une grosse différence entre le Bridge normal et le pro qui vient de sortir ? Apparemment le bridge normal ne peut pas être connecté en Wi-Fi, c'est uniquement par câble directement au routeur ?

Cherche pas à comprendre, prends le pro, tant qu'a investir..

Concernant le wifi, je ne sais pas, mais dans tous les cas et surtout dans le tiens, il faut éviter la moindre latence.
Donc le wifi est à proscrire. Rien de mieux donc qu'une connexion cablée ;)
agadoc

Message » 06 Déc 2025 8:22

Bonjour,
Je viens d'installer le système Philips HUE sur mon 65''G5.
Une fois téléchargé l'appli ça me demande de prendre un abonnement, vu le prix du système je trouve pas normal que l'on soit obligé de payer un abonnement.
Je trouve aussi dommage que le bandeau ne face pas le tour complet de l'écran.
steve71

Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message