|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, brubru, marc993, MrBond, rominet28, Rooky2, Sebama, sebamand, thiauxs, touri85 et 164 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
C'est limite pas légal cette façon de procéder mais le staff dit qu'il faut passer par eux si je souhaite éditer mes postes ...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Ca va passer les 3153 en remplacement de tes Ariane sur les L/R ?
Y a pas beaucoup de mou, il me semble.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations

- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Polopretress a écrit:Ca va passer les 3153 en remplacement de tes Ariane sur les L/R ?
Ca devrait passer, mais il faudra modifier encore une fois les caissons de basses je pense.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Bon, elles vont partir chez mon ami Anthony, je suis content pour lui.
Et comme on n'habite pas loin l'un de l'autre, je vais pouvoir aller les écouter quand tout sera installé et calibré.
Et comme on n'habite pas loin l'un de l'autre, je vais pouvoir aller les écouter quand tout sera installé et calibré.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Si j'avais a refaire une salle, je les prendrais aussi ces 3153 car pas la moelle de refaire du DIY sur LCR.
Je trouve le prix très contenu car, comme toujours, une proposition commerciale correcte doit pouvoir atteindre les 2600/2800€ pour les 3.
Tu vas les utiliser en filtrage actif avec ton DME ?
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress

Lukyfish a écrit:Bon, elles vont partir chez mon ami Anthony, je suis content pour lui.![]()
Avec plaisir Luc comme toujours
Polo, je pense être en passif dans un premier temps mais pourquoi pas faire de l’actif à voir
HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony Bravia 7 XW5100es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
-

Tonius - Membre HCFR

- Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Je vais donc rester chez GKF avec un peu plus gros.
-

Avec quoi
des E15 ?
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Presque, pas loin...
Mais plus ancien, des 2 voies avec un HP en 15 pouces et une compression en 1 pouce.
Ce sont des CL55, anciennes enceintes cinéma.
Les premiers essais sur Mad Max - Fury Road montrent une bonne dynamique et sur une écoute musicale avec quelques titres d'Isabelle Boulay, un aigu qui a besoin d'être égalisé pour s'adoucir un peu.
Pour gagner en douceur et limiter un peu l'agressivité de l'aigu, plutôt que de pointer les enceintes gauche et droite vers la position centrale, il faudrait viser un point environ 1 mètre derrière.
Je ferai également dans un premier temps une égalisation avec l'Anthem pour dégrossir avant la calibration audio sérieuse que je confierai à Eqkinoxe, une jeune entreprise sérieuse qui fait du bon boulot, déjà testé et validé avant de changer avec mes GKF Ariane.
L'entreprise en elle-même est jeune mais le technicien n'est autre que CDGG bien connu du forum HCFR avec une expérience qui date déjà de longtemps qui s'est documenté et formé de manière efficace à la hauteur du passionné de son qu'il est.
Mais plus ancien, des 2 voies avec un HP en 15 pouces et une compression en 1 pouce.
Ce sont des CL55, anciennes enceintes cinéma.
Les premiers essais sur Mad Max - Fury Road montrent une bonne dynamique et sur une écoute musicale avec quelques titres d'Isabelle Boulay, un aigu qui a besoin d'être égalisé pour s'adoucir un peu.
Pour gagner en douceur et limiter un peu l'agressivité de l'aigu, plutôt que de pointer les enceintes gauche et droite vers la position centrale, il faudrait viser un point environ 1 mètre derrière.
Je ferai également dans un premier temps une égalisation avec l'Anthem pour dégrossir avant la calibration audio sérieuse que je confierai à Eqkinoxe, une jeune entreprise sérieuse qui fait du bon boulot, déjà testé et validé avant de changer avec mes GKF Ariane.
L'entreprise en elle-même est jeune mais le technicien n'est autre que CDGG bien connu du forum HCFR avec une expérience qui date déjà de longtemps qui s'est documenté et formé de manière efficace à la hauteur du passionné de son qu'il est.
Dernière édition par Lukyfish le 17 Déc 2025 17:02, édité 3 fois.
-

Démontage de l'écran et des anciennes enceintes :
Mise en place de la centrale :
Et des latérales + laine de verre :
Et enfin les caches :
Premier extrait de film avec Mad max Fury Road en 4k :
De l'impact comme j'espérais depuis longtemps...
Ça ne venait donc pas des caissons, mais un peu plus haut dans le spectre des enceintes.
Mise en place de la centrale :
Et des latérales + laine de verre :
Et enfin les caches :
Premier extrait de film avec Mad max Fury Road en 4k :
De l'impact comme j'espérais depuis longtemps...
Ça ne venait donc pas des caissons, mais un peu plus haut dans le spectre des enceintes.
-

J'ai installé en attendant leur vente une paire de GKF Ariane dans ma petite salle d'écoute Hifi à l'étage.
Ca marche vraiment bien.
Si je les garde, il me restera une enceinte à vendre, elles sont dans les PA.
Ca marche vraiment bien.
Si je les garde, il me restera une enceinte à vendre, elles sont dans les PA.
-

La centrale est différente ? Elle parait plus petite sur les photos.
Tu regarderas quand meme si l'inverse n'est pas mieux.
C'est a dire + pincée pour passer devant ta PE centrale.(j'ai l'impression que cela limitera les réflexions de ta compression sur le mur adjacent qui se trouve très pres, je trouve que cela equilibre aussi les niveaux sur les places a droite et gauche de la PE centrale)
Tu regarderas quand meme si l'inverse n'est pas mieux.
C'est a dire + pincée pour passer devant ta PE centrale.(j'ai l'impression que cela limitera les réflexions de ta compression sur le mur adjacent qui se trouve très pres, je trouve que cela equilibre aussi les niveaux sur les places a droite et gauche de la PE centrale)
- Polopretress

Le pincement se fait suivant la directivité et la proximité des cloisons + traitement acoustique sur les réflexions.
Si on veut réduire "l'agressivité" c'est via l'EQ.
Si on veut réduire "l'agressivité" c'est via l'EQ.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Salut.
Merci pour le partage, belle scène avant.
Certains pavillons ont un petit défaut de directivité dans l'axe qui peut être compensé en les orientant légèrement en dehors de la zone d'écoute.
Pas toujours facile d'avoir la latitude de montage derrière nos écrans mais c'est une bonne option.
CDGG connait parfaitement tout ça
Merci pour le partage, belle scène avant.
Certains pavillons ont un petit défaut de directivité dans l'axe qui peut être compensé en les orientant légèrement en dehors de la zone d'écoute.
Pas toujours facile d'avoir la latitude de montage derrière nos écrans mais c'est une bonne option.
CDGG connait parfaitement tout ça
Salle dédiée Hifi/HC
Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- JIM
- Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
JIM a écrit:Certains pavillons ont un petit défaut de directivité dans l'axe
Peux-tu l'expliqué? Ou peut-être un lien? Je me demande si mes pavillons ont ce défaut.
- Rooky2
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
|
Retourner vers Installations HC dédiées |