|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Malran, marc993 et 76 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Le P'Tit Rex de SYLEX
Beau projet dans le Salon 
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Tu vas perdre quelques avantages d'une salle dédiée (ils sont nombreux tout de même) mais tu vas certainement gagner sur pleins d'autres critères dans une pièce de vie courante.
L'acoustique, comme tu le dis, ça sera le maillon faible, tu nous diras au moins tu pourras comparer.
J'ai une pièce dédiée et j'en suis très satisfait, aucune envie de changer mais j'aimerais aussi faire une installation sympa dans ma salon.
L'intégration selon moi doit être discrète et l'ergonomie extremement simple. Si c'est une usine à gaz pour regarder un match de foot avec des copains, autant aller dans la salle dédié.
Comment as tu prévu la partie commande, ergonomie, domotique dans ton salon ?
L'acoustique, comme tu le dis, ça sera le maillon faible, tu nous diras au moins tu pourras comparer.
J'ai une pièce dédiée et j'en suis très satisfait, aucune envie de changer mais j'aimerais aussi faire une installation sympa dans ma salon.
L'intégration selon moi doit être discrète et l'ergonomie extremement simple. Si c'est une usine à gaz pour regarder un match de foot avec des copains, autant aller dans la salle dédié.
Comment as tu prévu la partie commande, ergonomie, domotique dans ton salon ?
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
L'acoustique dans mon salon n'était pas mauvaise quand l'installation y était. Là, on va ouvrir un mur, une séparation, une porte... Avec beaucoup plus de volume, l'acoustique devrait être encore meilleure qu'à l'époque.
Quand j'ai migré mon installation dans la chambre inoccupée, une espère de "couloir" vide au départ, là, l'acoustique était vraiment mauvaise ! Mais avec une étude sérieuse et du traitement lourd, on est arrivé à un excellent résultat.
Dans une pièce ouverte qui sera à la fois un salon, une salle à manger et une cuisine, même si l'acoustique est "bonne", quand tu montes le volume, tu as toujours un bibelot ou de la vaisselle qui se met à vibrer. Impossible d'y faire quelque chose. Et le RT sera forcément plus élevé.
Je vais effectivement me lancer dans une réelle intégration, avec pour la scène avant un meuble bas DIY et un panneau complet au dessus pour habiller le mur, cacher les câbles et faire un minimum de traitement. Toutes les autres enceintes seront encastrées. Je n'ai jamais fait ce type d'intégration parce que cela freine beaucoup les évolutions. Mais comme je suis décidé à me calmer vrraiment et que je pars sur des bases solides.
Quand j'ai migré mon installation dans la chambre inoccupée, une espère de "couloir" vide au départ, là, l'acoustique était vraiment mauvaise ! Mais avec une étude sérieuse et du traitement lourd, on est arrivé à un excellent résultat.
Dans une pièce ouverte qui sera à la fois un salon, une salle à manger et une cuisine, même si l'acoustique est "bonne", quand tu montes le volume, tu as toujours un bibelot ou de la vaisselle qui se met à vibrer. Impossible d'y faire quelque chose. Et le RT sera forcément plus élevé.
Je vais effectivement me lancer dans une réelle intégration, avec pour la scène avant un meuble bas DIY et un panneau complet au dessus pour habiller le mur, cacher les câbles et faire un minimum de traitement. Toutes les autres enceintes seront encastrées. Je n'ai jamais fait ce type d'intégration parce que cela freine beaucoup les évolutions. Mais comme je suis décidé à me calmer vrraiment et que je pars sur des bases solides.

-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Pour la domotique, je vais repartir sur ma bonne vieille Pronto. 

-

Comme tu es quelqu'un de réfléchi je sais que tu vas faire du bon boulot.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Comme tu es quelqu'un de réfléchi je sais que tu vas faire du bon boulot.
Je sais qu'il me faudra être moins exigeant. Et je compte ne pas investir inutilement. Mais je compte aussi me faire une installation qui restera en l'état une fois terminée. Donc, elle sera construite avec soi.
-

Je viens de réaliser que chez Denon comme chez Marantz, en bas de la gamme, on a des AVR avec tuner FM et que les modèles au dessus, qui permettent l'accès à Dirac ART, sont des AVC sans tuner FM. Vous utilisez quoi pour la radio ? Des Web radio ? Un tuner FM séparé ?
-

Quand je veux écouter de la musique "non choisie", c'est webradio. Bon, UNE webradio en particulier, radioparadise.com.
Sinon si c'est pour des emissions radios spécifiques, j'imagine que les flux web sont tous dispos, et en replay, en meilleure qualité que la fm
Sinon si c'est pour des emissions radios spécifiques, j'imagine que les flux web sont tous dispos, et en replay, en meilleure qualité que la fm
- lyksyr
- Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Webradio depuis 2008 sur mes Denon Marantz
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
jacko a écrit:Comme tu es quelqu'un de réfléchi je sais que tu vas faire du bon boulot.
+1
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Pour la musique sur mon compte Apple j'avais fait les playlists pour écouter mes favoris. Ensuite, d'écouter autre chose (non choisie) je le demande de démarrer la musique, et il fait une selection orienter vers les mêmes musiciens (ou même style du musique) mais des pistes soit nouvelles soit les anciennes chansons que j'avais oubliés. J'imagine les autres prestataires (Spotify, Deezer, etc.) le fait aussi.
Avec un config atmos, c'est bien d'écouter le musique en 3D. C'est 10 fois mieux qu'une casque. C'est vrai que la majorité des pistes n'a pas beaucoup d'intérêt, mais les bijoux existe ou l'ingénieur du son a vraiment fait un bon mixage avec beaucoup d'imagination.

Avec un config atmos, c'est bien d'écouter le musique en 3D. C'est 10 fois mieux qu'une casque. C'est vrai que la majorité des pistes n'a pas beaucoup d'intérêt, mais les bijoux existe ou l'ingénieur du son a vraiment fait un bon mixage avec beaucoup d'imagination.
- Rooky2
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Le P'Tit Rex de SYLEX est définitivement démonté. Le projet de futur salon Home Cinéma murit progressivement. Je créé donc ce nouveau topic pour cette future installation que j'espère soignée, mais dans une pièce non dédiée, le salon : post181596543.html#p181596543
N'hésitez pas à venir me rejoindre sur ce nouveau topic.
N'hésitez pas à venir me rejoindre sur ce nouveau topic.
-

|
Retourner vers Installations HC dédiées
|