Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Questions sur les TT suivants...

Message » 09 Mai 2001 16:47

Salut,
Voilà, j'ai trois propositions vraiment tentantes :
1/ Un TT Nec 9 PG Extra - 7 pouces - 100 kHz - 1600 x 1200
420 h - 34000 francs ( sans frais de port...mais bon, le transport n'est pas un problème...même si ça fait monter le tout à 40 000 frcs ).
2/ Un TT Electrohome Marquee 8000 - 8 pouces - 130 kHz -
2000 h - 41 000 francs
3/ Un TT Barco 801 S Data - 8 pouces -
- de 1000 h, - de 40 000 frcs
PS : défense à mon pote le "contrebandier" de me donner son avis vu qu'il s'agit de son Barco :-))
A priori, tous les tubes de ces projo. sont en parfait état.
Dernier point : je vais sûrement habiter sur Vincennes ou dans ses proches environs. Vu que je n'ai pas des moyens astronomiques et vu la petitesse des salons des appartements de 2 pièces dans le coin, pour une image de 2 m voire 2.4 m de base, combien me faut-il de recul, dimensions du projecteur comprise ?
Existe-t'il un logiciel me permettant de calculer avec précision la taille d'image associée au recul nécessaire du projecteur ?
Merci d'avance.
A bientôt.
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mai 2001 17:16

Pour le Barco, il existe le programme Lens: http://www.barco.com/projection_systems/customer_services/lens_program.asp
Et pour le NEC:
http://www.hometheatervillage.com/village.library/nec/nec.install.dims.html
qui te donnera la distance ecran-projo en fonction de la taille d'image. Pas trouvé pour le Marquee mais en gros c'est toujours x 1.5 la base de l'écran.
Sinon mon choix serai à égalité en 1/le NEC 9PG Extra (420h !! mais tubes 7 pouces)2/ le Marquee ( 2000 h mais tubes 8 pouces).
Le 801 est en 3/ car focus électrostatique + fréquence max < à 60 kHz ...
Les deux premiers sont un peu surdimensionnés pour l'usage que tu comptes en faire ...( 2 mètres de base avec un Marquee 8000 : c'est un peu dommage :wink:
A+
Pascal.
PS : si tu ne prends pas le NEC, fais le moi savoir. Merci.
<p>[This message has been edited by Pascal Hébert (edited 09-05-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mai 2001 21:10

Salut, Pascal
Merci pour ta réponse.
Comme je n'ai rien à cacher, les propositions ne m'ont pas été adressées personnellement car affichées sur le site suivant, situé en Allemagne : http://www.spatz-tech.de
Tu peux trouver chez eux des TT neufs et d'occasion, de marques Nec, Sony, Barco, ElectroHome et Seleco...sympa, non. Ne manque à l'appel que Runco pour que la fête soit complète. :-)
Evidemment, il y a la question du transport de la bête.
Toutefois, n'étant pas du genre à acheter sans une démonstration préalable, j'y vais avec une petite estafette et si je suis convaincu, je repars avec la matériel.
L'Union Européenne, vu sous cet angle, ç'est vraiment génial.
Le principe de libre circulation des personnes et des marchandises, même si je l'ai longuement étudié lors de ma Licence en droit ( s*******e de cours d'Institutions Européennes et Droit Communautaire ), est longtemps resté une idée un peu ésotérique, quelque chose dont on savait qu'elle existait mais à lauqelle on ne préférait pas trop croire puisque sur un plan pratique, très lourde à mettre en place ( faut dire que j'ai fais ma Licence en 1992 ;-) ). Désormais, on peut vraiment faire ce que l'on veut, les frontières sont parfaitement ouvertes, les achats et les problèmes de TVA afférents ne sont plus que de mauvais souvenirs. DONC A NOUS LES PRIX ALLECHANTS POST-FRONTIERES.
Récemment, une connaissance a ramené d'Allemagne un projecteur de marque Optoma ( marque à laquelle je me suis d'ailleurs intéressé à un moment ). Sachant qu'Optoma fabrique des Lighty pour Dreamvision...et que le prix payé n'a pas excédé 30 000 francs pour un DMD 1024 x 768 et 1000 Ansi Lumens, ça m'a tout l'air d'être une bonne affaire.
Reste le problème de garantie, non pas qu'elle ne soit pas efficiente mais la question du rapatriement de l'engin en cas de panne peut inciter à la réflexion.
En bref, j'achète mon appartement, je me décide ensuite...
En tout cas, il semble que les TT nécessitent moins de recul qu'un tri-LCD et permettent une meilleure qualité d'image et de vision, surtout si on risque, comme moi, de se retrouver le nez sur l'écran.
Je vais de toute façon devoir me séparer de mon tri-Lcd Fujitsu, car il nécessite près de 5 m de recul ( en calculant avec la taille de celui-ci ) pour une image de 2 m de base. Vu la région où je cherche mon appartement et vu la fourchette de prix, je n'aurai sûrement pas un salon de 30 m2.
A + et merci encore.
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Mai 2001 14:58

faux pour le recul du fujitsu :
je suis a 4.1 metre au cul de l'appareil (donc a peu prés 3.55m de l'objectif) et je projette sur 2m avec des sources data (1.85 avec de la video).
Mais bon , prefere quand meme le tritube .
Au fait pourquoi pas un sony 1252 ou 1272 ? Ils en ont des vraiment interessant .
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2001 0:58

Bonjour,
j'ai acheté l'an dernier un NEC 6 PG+, donc une version un peu moins performante que le 9 PG Extra que tu vises. J'en suis réellement très satisfait. Les réglages de convergences sont relativement faciles à faire et l'ajustement du focus (électromagnétique !!!) est très intéressant.
Je ne connais pas le Marquee et 801s très peu. En tout cas, pour la taille d'image que tu envisages, le NEC sera parfait. En plus, il est beaucoup moins encombrant qu'un 801s et peu se loger dans une table basse qui ne soit pas trop monumentale (attention, elle ne sera pas petite non plus :wink: ). Pour ce qui concerne la table, si tu as besoin d'idées, vois mon installation sur ce site : Eric, Janvier 2001.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message