Salut, Pascal
Merci pour ta réponse.
Comme je n'ai rien à cacher, les propositions ne m'ont pas été adressées personnellement car affichées sur le site suivant, situé en Allemagne :
http://www.spatz-tech.de Tu peux trouver chez eux des TT neufs et d'occasion, de marques Nec, Sony, Barco, ElectroHome et Seleco...sympa, non. Ne manque à l'appel que Runco pour que la fête soit complète.

Evidemment, il y a la question du transport de la bête.
Toutefois, n'étant pas du genre à acheter sans une démonstration préalable, j'y vais avec une petite estafette et si je suis convaincu, je repars avec la matériel.
L'Union Européenne, vu sous cet angle, ç'est vraiment génial.
Le principe de libre circulation des personnes et des marchandises, même si je l'ai longuement étudié lors de ma Licence en droit ( s*******e de cours d'Institutions Européennes et Droit Communautaire ), est longtemps resté une idée un peu ésotérique, quelque chose dont on savait qu'elle existait mais à lauqelle on ne préférait pas trop croire puisque sur un plan pratique, très lourde à mettre en place ( faut dire que j'ai fais ma Licence en 1992

). Désormais, on peut vraiment faire ce que l'on veut, les frontières sont parfaitement ouvertes, les achats et les problèmes de TVA afférents ne sont plus que de mauvais souvenirs. DONC A NOUS LES PRIX ALLECHANTS POST-FRONTIERES.
Récemment, une connaissance a ramené d'Allemagne un projecteur de marque Optoma ( marque à laquelle je me suis d'ailleurs intéressé à un moment ). Sachant qu'Optoma fabrique des Lighty pour Dreamvision...et que le prix payé n'a pas excédé 30 000 francs pour un DMD 1024 x 768 et 1000 Ansi Lumens, ça m'a tout l'air d'être une bonne affaire.
Reste le problème de garantie, non pas qu'elle ne soit pas efficiente mais la question du rapatriement de l'engin en cas de panne peut inciter à la réflexion.
En bref, j'achète mon appartement, je me décide ensuite...
En tout cas, il semble que les TT nécessitent moins de recul qu'un tri-LCD et permettent une meilleure qualité d'image et de vision, surtout si on risque, comme moi, de se retrouver le nez sur l'écran.
Je vais de toute façon devoir me séparer de mon tri-Lcd Fujitsu, car il nécessite près de 5 m de recul ( en calculant avec la taille de celui-ci ) pour une image de 2 m de base. Vu la région où je cherche mon appartement et vu la fourchette de prix, je n'aurai sûrement pas un salon de 30 m2.
A + et merci encore.
Dirty Vincent