Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screen-shots Yamaha DPX1

Message » 13 Nov 2001 8:18

oui PASCAL arno a raison ce n est pas bon du tout et franchement floue . ON a vu beaucoup mieux a partir de TT il n y a pas tres longtemps . il faut revoir tes reglages car la je suis persuadé de faire mieux avec un simple 10 HT + SKY ?...............
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Nov 2001 10:54

Je suis plutot de l'avis de Pascal : les noirs sont noirs (pas aussi noir sur mon DL500), les couleurs sont là.
En ce qui concerne la définition : vous ne pensez pas que cela puisse venir de la photo ? Je vois mal un projo à 70KF avec cette définition !!!
Les JPG font 40Ko, il faut aussi prendre ça en compte.
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Nov 2001 11:30

Merci Pascal pour les screen shots dont je suis très friand :).
Les couleurs sont chaudes et saturées. Ce qui semblent confirmer que les nouveaux DLP (dont le Yam) n'ont plus aucun problème sur ce point.
Pour le reste comme je n'ai pas les DVD correspondants je ne peux pas pousser l'analyse.
Je ne vois pas de raison pour que des photos d'un mono-DLP HC soient inférieures à celle d'un TT. J'ai juste un petit doute sur le problème d'arrière plan que tu signales.
Mon DL-500 restitue bien tous les pixels qui lui sont confiés dans leurs nuances les plus subtiles. Par contre son faible gamma fait que les nuances dans les zones claires sont estompées. Normalement ce problème ne devrait plus exister avec le Yam et le Sharp.
Les défauts résiduels des mono DLP (problèmes de gamma dans les zones sombres, noirs pas aussi noirs, pixels, arc-en-ciel ...) ne sont pas à mon avis photographiables.
WSR a publié dans son numéro 53 p35 sous la signature de Greg Rogers une étude très complète du DPX1, avec un diagramme de colorimétrie :).
the accompanying CIE diagram shows the narrowing of the color gamut along the
blue-green side of the color triangle. This reduces the saturation of blue-green colors and eliminates extremely deep greens which can be observed in landscapes and the grassy playing fields of outdoor sporting events.
.... The complementary yellow, magenta and cyan colors are quite close to the standard SMPTE-C colors in the CIE diagram. As a result flesh tones and other colors within the color triangle are quite accurate.

Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 13-11-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 13:19

Ben je suis bien content d'avoir un TT !
Les blancs sont cramés, les couleurs sont à chier ! Désolé mais c'est ce que je pense ! Pour l'instant, je n'ai encore rien vu qui dépasse une image TT !
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2001 14:04

Christophe, je pense que Pascal a pris ces photos très vite. Néanmoins elles m'apportent plus d'information que tout ce que j'ai lu publié dans la presse française sur ce projecteur.
Non pas par les défauts qu'il y a mais par ceux qu'il n'y a pas.
Si on n'y prend pas un très grand soin, l'exposition pose problème (y compris pour un TT).
Si l'on veut éviter les problèmes de bougé il faut mettre le lecteur de DVD en pause (ce qui peut provoquer des artefacts) et utiliser un pied.
Enfin le rendu exact des couleurs reste délicat avec bien des appareils numériques.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 13-11-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 18:00

pour moi qui utilise aujourd'hui tout types de vproj,
je pense que les photos prisent par Pascal (que je remercie au passage) sont flous, ce n'est pas possible que ce que nous voyons soit la représentation de qu'il a vu.(J'ai rencontré ce problème et c'est à cause de ça que vous n'avez jamais eu de photos d'images produites au magasin.) :)
Je pense aussi pour m'être essayé sans aucune expérience et sans respecter les conseils de Michel (Mlill) à la photo numérique que ce n'est pas donner de faire de superbes photos en débutant. :wink:
Il est effectif que n'importe quel TT sort une meilleure image que celle que nous avons ici mais ce qui nous interesse c'est d'avoir un avis sur la question. :)
à mon avis:
Saturation trop importante
Trop de lumière.
Les noirs sont noirs mais il manque des détails dans les noirs.
Sinon je veux bien tester la bête sur pchc pour lui faire cracher ces trippes au YAMAHA, Marque ingrate qui a fait une démo sur Marseile et qui ne m'a pas invité
Image .
Par contre Pascal, tu as raison pour le prix puisque les revendeurs sélectionnés ici à Marseille sont à 50% des pousseurs de cartons.
A savoir lequel maintenant...
...Didier HC qui garde le sourire :) même si il est jaune :) pas le pastis le (sou)rire...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 18:05

Il est effectif que n'importe quel TT sort une meilleure image que celle que nous avons ici

Arf, j'ai failli prendre la mouche :wink:
C'est effectivement assez difficile de prendre de bonnes photos. J'ai récemment changer de numérique EXPRES pour ça, et mal m'en a pris. Après avoir pris quelques clichés, je n'arrive plus à rien, les photos sont ultra sombres, pleines de vert. :(
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message