Bonjour,
je passe par là car j'ai entendu mon nom

Pourquoi je n'ai pas choisit le DL500, tout simplement parceque je n'ai jamais eu l'occasion de le voir tourner hehe

A ce prix, si j'ai pas de démo je prends pas...
Ensuite pourquoi je me suis tourné vers LE Movie Star: de tous les projos (dmd et tri-lcd) que j'ai vu tourner c'est celui qui possedais les plus belle colorimêtries! c'est beau, on dirait un tableau (qd l'image projeté est de qualité)

En comparaison, le toshiba tdps2(30kf), les ASK MX(X prenant la valeur 3 ou 4) m'ont semblé trop lumineux! cela influançait un max sur la colorimétrie (bq moins naturel), de plus les blanc avaient serieusement tendance à bruler!
Un projo qui m'avait bien plus (pour la demo il était marié à un iscan pro) c'est le davis SL8(enfin je crois)
Mais là encore la colorimêtrie me semblais moins pastel que sur le movie star.
Je tiens cependant à préciser que je suis qd même sensible aux effets arc en ciel sur le movie star en particulier sur du PAL en liaison s-vidéo.(c'est moins le cas sur du NTSC 60Hz)
En suivant les conseils d'Echobelly et MLill je suis passé au PC-HC: ATI radeon+WinDVD2000(non sans mal).
Et là miracle l'image est quasi-parfaite, sur un balayage de 60Hz @ 38.1kHz je ne suis plus sensible aux arc en ciel(excepté sur quelques mires en black and white)
Autre point important, les contours ont gagné en finesse et ça c'est un plus.
Dans de tels condition on se rapproche dangeureusement d'un tri-tube!!!
Maintenant je n'ose même plus enclencher l'entrée s-vidéo!
Je rejoins donc Mlill et Echobelly pour dire qu'un dmd n'a de raison d'être que s'il est branché en RVBHV. Il ne faut pas les juger par la liaison s-vidéo!
Il faut aussi remarquer que le Movie Star possede un étallonage des couleurs dit "tri tube" ce qui compense tres certainement le segment blanc de la roue...
Prochaine étape: passé à 75Hz @ 48kHz sur ma radeon...
Voili voilà
@+