Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CD Audio : quel branchement entre platine et ampli ?

Message » 22 Juil 2000 15:10

La question peut surprendre : c'est pourtant pas compliqué de brancher une platine CD sur un ampli...
Je m'explique.
Je ne possède pas de platine CD, car je me sers pour l'instant de mon lecteur de DVD (un Tokaï 715) pour écouter mes CD.
Le Tokaï est branché en optique sur mon Yam RXV-595a, mais pas en analogique. Donc, quand j'écoute un CD, le lecteur envoie directement le flux numérique sur l'ampli, et c'est l'ampli qui s'occupe de la conversion N/A.
Sachant que le Tokaï affiche fièrement une conversion N/A 24bits 96 kHz, et qu'apparemment, le Yam n'offre que du 48 kHz (la doc ni le site de Yam ne précise le nb de bits), vaut-il mieux rester en numérique ou passer en analogique pour les CD audios ?
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2000 15:56

Salut!
je ne comprend pas trop ton probléme :
le convertisseur de ton tokai 24/96 ne fonvtionnera que si ton cd est codé dans ce format.Donc en lecteur CD (48kilo) , tu dois utiliser celui qui a le meilleur convertisseur (le tokai ou le yam) : a priori ce serait le yam mais bon seul toi pourra faire des essais en num et en anmogique et brancher celui qui te procurera le plus de sensation (dynamique, ampleur,....).
Généralement, pour la lecture CD, on conseille d'utiliser le convertisseur de la source (pour que le circuit soit le plus court possible) sauf si le convertisseur de ta source est vraiment mauvais : je ne connais pas celui de ton lecteur donc à toi de faire des essais.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 25 Juil 2000 17:57

salut
je suis dans le même cas que toi : c'est mon lecteur dvd (pionner525) qui me sert de lecteur cd.
je suis également branché en optique pour les dvd, par contre je suis cablé en analogique pour les cd (cables de bonne qualité), et je suis très satisfait du résultat.
A+
vincent
vincent julo
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message