Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Quel preampli passif de qualité ?

Message » 19 Nov 2012 12:31

farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 19 Nov 2012 12:35

stamper sur ce forum en a un. Avec un DAC Forsell. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 19 Nov 2012 16:14

bjr
en terme de pré passif de qualité, il y a le Air Tight ATL10A. (passif avec télécommande)
j'en parle (avec photos à l'appui) dans le sujet "ATM1S !!!"
j'en ai un en ce moment d'occasion ... MP si cela intéresse qqu'un
Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 29 Nov 2012 11:02

Si c'est "juste" un passif avec telecommande, il doit y avoir un pb d'impédance (si c'est juste un selecteur de source relié à un potards motorisé, mais pas d'ampli op sur le signal, le préamp n'aura pas assez de bas medium/grave/dynamique , en rajoutant juste un ampli op sur le signal on changera la valeur d'impédance de sortie et se sera tout bon....à mon avis.... :wink:
ps:Mr Haskil avait raison, pas besoin (dans mon montage )de condo de sortie....et c'est encore meilleur sans... :love:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 29 Nov 2012 18:28

non aucun pb d'impédance , je l'ai utilisé avce différentes configs avec à chanque fois le même bonheur.
ce petit pré est vraiment excellent et très étonnant.
Il est d'une conception très particulière et n'est pas un "simple" passif" (cf photos sur le lien du message précédent)
d'ailleurs, il est très rare en occasion car et trrès recherché ... c'est un signe qui ne trompe pas.

Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 30 Nov 2012 14:09

Et le fait d'avoir un systeme simple (trés peu de composants traverssés par le signal)permet d'avoir un recul de bruit de fond, une présence de micro informations que je ne rencontre pas souvent dans les préamp abordables....
J'ai aussi un passif composé de transfos elevateurs de tension de 12 db (live sound)et de deux potards allan bradeley et meme si la dynamique est moins importante que le buffer, ça marche drolement !!!!(rien à voir avec les petits préamp rotels à 250/600 euros que j'avais comparés).Dommage qu'on ne puisse pas voir ce qu'il y a dans l'air tight....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 30 Nov 2012 14:28

Apparement il y aurait un trés bon potards de 10 k.....(faut une grosse source pour ne pas qu'elle s'écroule dans le grave avec un potard seul de 10 k, des essais que j'ai fait , avec 18 potards...... :mdr: l'idéal avec une source cd serait dans les 22 k et avec une "petite" source style lecteur dvd/bd serait à 33 k max, avec 50 k on perd déja de la bande passante...(pour faire 33 k je prend un potard sextuple et je mets 3 pistes/voies.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 30 Nov 2012 15:46

le potentiomètre de l'ATL10 A est efrfectivement très très bon .... c'est celui qui équipe le gros préampli de la gamme Reference de Air Tight.
J'ai essayé ce pré ATL10A sur de nombreuse sources (Metronome CD one / CD3 Signature / CD4 Signature, Audionet ARTG2, Copland (Ref oubliée), Accustic Arts drive + dac, ...), ce petit préampli a été à chaque fois bluffant de transparence et il mettait parfaitement en évidence les catactéristiques des sources en amont.

Image

Image

Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Nov 2012 16:23

Merci pour les photos....Alors, on voit l'entrée en bas à droite qui va sur un selecteur de source, ensuite au milieu le potentiometre (de 10 k donc) et la sortie du signal sur les prises du milieu...........c'est un vrai passif avec juste un potentiometre quoi.... :wink: (tous le "merdier" electronique à gauche alimente le moteur qui fait tourner via une courroie le potentiometre qui n'est pas motorisé(able) à la base .../l'éclairage de la petite fenetre de façade/le recepteur de la telecommande.Bon, .....ça fait plaisir d'avoir un appareil Air Tight à pas cher....on peut faire aussi bien avec ça :
http://www.audiophonics.fr/potentiometr ... -6835.html
juste deux resistances traversées par le signal (bon, ça fait des crans....) , on ne met pas de selecteur de source pour y gagner encore....tel quel, c'est déja au moins au meme niveau....mais ça fait quand meme plaisir d'avoir un Air Tight :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 30 Nov 2012 16:27

Tu oublis les soudures et les câbles audiophiles. Pour laisse passer la musicalité. :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 30 Nov 2012 18:56

bon, c'est pas tout fait aussi simple que cela ... l'ATL10A a un petit transfo qui apporte légèrement de gain (cela est évident à l'écoute par rapport à l'écoute de par exemple un ATM1S en direct ... l'ATL10A apporte un peu de gain mais tout en conservant parfaitement la sonorité de l'ATM1S ... ce dernier point n'étant par exemple pas vrai avec un préampli actif ATC3(HQ) que j'ai eu et que j'ai comparé en direct)
de mon point de vue ce petit ATL10A est une vraie réussite et il est dommage qu'il ne soit plus fabriqué (je pense d'ailleurs qu'il faisait trop d'ombre aux préamplis actifs de la même marque)

fin des précsions.

je précise que je ne suis pas revendeur de la marque ; donc c'est juste mon point de vue / témoignage perso :wink:

bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Déc 2012 10:09

gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 28 Déc 2012 10:51

@tous:
Pourquoi acheter un pré passif cher, alors qu'il suffit de souder un potard bien calculé? cout:10 Euros, résultat:au top des tops!
maxitonic

Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58

Message » 28 Déc 2012 17:38

maxitonic a écrit:@tous:
Pourquoi acheter un pré passif cher, alors qu'il suffit de souder un potard bien calculé? cout:10 Euros, résultat:au top des tops!

:o

Un bon potentiomètre pour 10 euros, aux pistes apparairées dans les débuts de sa course, qui en plus fait étage adaptateur d'impédance en entrée et n'a pas une impédance de sortie qui varie avec sa position : on demande à voir... :roll: plutôt à entendre :mdr:

Il ne faudrait, en fait, pas acheter de préamplificateur passif... cher ou pas. Sauf si l'on sait pertinement ce que l'on fait...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 28 Déc 2012 19:37

Pourquoi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Retourner vers Pré-amplificateur

• Articles en relation