Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

recherche préamplificateur tube

Message » 18 Déc 2021 21:37

je suis pas vraiment chaud pour des électroniques 02e main
j'aime aussi le plaisir de me faire plaisir avec une électronique neuve
je vais réfléchir un peu sur les occasion, la nuit porte conseil

je m'intéresse a aujourd'hui
- douk audio P1+ tube de remplacement
- fx audio
- schiit walhalla 2
- Schiit Freya +
- Elekit TU 8500 en kit

j'aimerais des retour d'utilisateurs
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 19 Déc 2021 0:41

bernard7676 a écrit:je suis pas vraiment chaud pour des électroniques 02e main

Pense aux propriétaires d'ampli Westrex des années 30/40 :ane: (eh oui, il y a des gens qui pratiquent la HiFi avec du matériel qui approche les 90 ans :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Déc 2021 4:07

Les audio research, c'est pas mal et vraiment bien concus
J'en ai eu un en prêt pendant quelques temps, c'étais très bien, mis a part que les tubes étaient rincés et qu'il fallait les changer

Douk audio P1, laisse tomber, c'est de la quincaillerie pour chambre d'ado. Tu va emmener vers le bas ta chaîne hifi
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:17

Je te comprends. Moi-aussi, j'aime avoir du neuf mais entre toutes les quincailles listées ci-dessus et un AR d'occasion, je choisi tout de suite le AR. Ils sont bien conçus et solides, les schémas sont disponibles et toujours réparables. Enfin, c'est une marque trés réputée et l'appareil sera toujours revendable facilement si besoin. Ce n'est le cas d'aucun appareil listé ci-dessus.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:21

FDDRT a écrit: Je te comprends. Moi-aussi, j'aime avoir du neuf mais entre toutes les quincailles listées ci-dessus et un AR d'occasion, je choisi tout de suite le AR. Ils sont bien conçus et solides, les schémas sont disponibles et toujours réparables. Enfin, c'est une marque trés réputée et l'appareil sera toujours revendable facilement si besoin. Ce n'est le cas d'aucun appareil listé ci-dessus.

pour l'annonce du BC à 500 balles, ça laisse une marge pour l'envoyer en révision et de quoi s'offrir un retubage avec des lampes de qualité
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Déc 2021 19:31

guyniol a écrit:
FDDRT a écrit: Je te comprends. Moi-aussi, j'aime avoir du neuf mais entre toutes les quincailles listées ci-dessus et un AR d'occasion, je choisi tout de suite le AR. Ils sont bien conçus et solides, les schémas sont disponibles et toujours réparables. Enfin, c'est une marque trés réputée et l'appareil sera toujours revendable facilement si besoin. Ce n'est le cas d'aucun appareil listé ci-dessus.

pour l'annonce du BC à 500 balles, ça laisse une marge pour l'envoyer en révision et de quoi s'offrir un retubage avec des lampes de qualité


Merci Guyniol
a vrai dire, je préfère une solution sans emmerde, préférence neuf ou occasion récente

pour le moment j'ai essayé un douk audio P1, mais qui est vraiment nul.
j'ai donc acheté des tubes brimars de remplacement , mais je les attends
si pas satisfait, je peux renvoyer a amazon

MAIS, a vrai dire, je veux quand même un préampli qui fasse un peu mieux, je lorgne de plus en plus sur la marque Schiit audio ou Elekit

je verrais après les fêtes , la pour le moment je suis busy
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 22 Déc 2021 0:59

bernard7676 a écrit:
guyniol a écrit:pour l'annonce du BC à 500 balles, ça laisse une marge pour l'envoyer en révision et de quoi s'offrir un retubage avec des lampes de qualité


Merci Guyniol
a vrai dire, je préfère une solution sans emmerde, préférence neuf ou occasion récente

pour le moment j'ai essayé un douk audio P1, mais qui est vraiment nul.
j'ai donc acheté des tubes brimars de remplacement , mais je les attends
si pas satisfait, je peux renvoyer a amazon

MAIS, a vrai dire, je veux quand même un préampli qui fasse un peu mieux, je lorgne de plus en plus sur la marque Schiit audio ou Elekit

je verrais après les fêtes , la pour le moment je suis busy


J'ai un peu parcouru le net sur cette marque schiit audio .. y a du bon

Je connaissais pas , mais certains de leurs produits ont l'air vraiment sympa, surtout le freya +

Douk audio, t'y attarde pas trop.. tu va perdre ton temps et emmener ta chaine hifi vers le bas .. c'est du matériel qui risque de faire cramer ton chez toi adulé par le fan de pokemon
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Déc 2021 10:44

Bonjour,

du coup j'ai craqué hier soir et je me suis commandé un Schiit Walhalla 2 qui peux servir de préamp. ce qui m'a décidé est que j'ai 14 jours money back guaranty, le temps d'essayer et de se faire une opinion. 400 balles a l'achat, ca va, c'est pas la ruine

du coup le temps qu'ils l'expédie, je pourrais recevoir des tubes Brimars pour le douk audio et voire ce que ca donne, mais plus je l'écoute , moins il me plait. la scène sonore est complètement infidèle, l'écoute n'est pas naturelle. par exemple j'ai écouté un enregistrement d'un solo guitare d'un ami, fait dans son mini studio chez lui avec un micro et pas trop de mastering. sur ma chaine hifi avec le douk, la guitare te semble faire 3m x 3m , c'est pas focalisé. je suis sur qu'il y a un problème de phase, du coup une simple guitare ne rends pas naturellement dans un salon.
le même morceau avec un dac topping, et tout rentre dans l'ordre, on entends bien les extinctions de notes, et on a l'impression que son oreille est a coté des cordes, tout comme était le micro, plus fidèle a l'enregistrement
c'est pareil si j'écoute mes enregistrement de violon, mon oreille a coté des cordes

impatient de recevoir le Schiit
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Déc 2021 10:05

article toujours pas expédié :evil: , ca doit bouchonner a cause des fêtes de Noel ​
j'ai commandé sur leurs site USA, je viens de m'apercevoir qu'ils ont un site en Europe .. fait chier
je vais voire si je peux annuler et passer commande en Europe pour ne pas avoir de surprises avec des droits de douanes et TVA


autres question : toujours dans mes recherches de préampli tube < 1000 euro, je suis tombé sur aliexpress ou l'on trouve des chinoiseries a 3 balles MAIS aussi des électroniques qui "semblent" plus élaborés entre 200 et 500e, notamment un clone préampli d'un célèbre Marantz 7 ou atres avec des tubes 12AX7 ( exemple Circuit conrad-johnson CL a 147 dollars ) ou par exemple préamplificateur à Tube stéréo, Version à distance Hifi 12AX7 + 12AT7 sur Circuit de préampli Matisse a 191 dollards

vous en pensez quoi?

si quelqu'un qui s'y connais peut jeter un œil sur aliexpress avec mots clé préampli tube et me donner conseil, j'apprécierais
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 24 Déc 2021 18:10

mon post a peu de succès :hehe: :zzzz: (enfin merci a Guinyol)

Bon je continue mes recherches et j'en suis venus a une autre conclusion que j'expliquerais

en premier lieu, j'abandonne l'idée des préampli a tube chinois sur aliexpress .. j'ai pas envie que ca m'explose a la gueule et j'arrive pas trouver ce que ca vaut sur le net

actuellement je possède une paire d'enceintes Davis courbet, alimentés par un ampli class D et pilotés par un dac préampli avec pour source des fichiers flac du PC : toute ma chaine électronique est la plus neutre possible, avec le moins de distorsions possible, parasites audible absents et bruit de fond maitrisé ( le tout en dessous du seuil d'audibilité), reste les enceintes, mais au niveau d'écoute que j'écoute dans mon salon, je suis dans la zone de confort hors distorsions : le résultat est une fidélité proche d'une performance d'un artiste en live
j'en suis très content

Voila, j'avais pour envie de changer le préampli afin d'introduire une coloration dans la chaine:
mes recherches, maigre, m'ont en premier lieu amené sur le douk audio P1 très populaire sur ce forum, mais pour l'heure c'est une grosse déception a pas cher :lol: . je tente mais je continue mes recherches pour un préampli qui tienne la route

je retiens la marque Schiit audio avec le freya + a 1000e qui semble être d'un bon niveau qualitatif et/ou un ELEKIT TU-8500 qui est une électronique Nippone a monter soit même ( cool pour le coté fun) et qui n'a que des retours positifs de testeur populaires sur le net ( et bien souvent mis en face d'électroniques a 4000/6000e)

Mais voila, ce matin j'ai eu l'idée : mais pourquoi pas un ampli a tube tout simplement
ca me ferais une chaine neutre et fidèle avec mon set up actuel ET une chaine avec une petite coloration si je prends direct un ampli tube

la question qui reste , oui mais lequel? de quelle puissance je dois regarder en tube? 10w, 20w, 100w pour des Davis courbet 5

budget 1000e

quel serait , selon vous , la bonne piste a prendre

- PC ==> DAC ==> préampli tube ==> ampli Class D
- PC ==> DAC ==> ampli tube

par avance, merci de vos lumières et suggestions

Bon Noel a tous
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 25 Déc 2021 23:00

désolé de doucher tes espoirs, à 1000 boules hors les chinoiseries, pas de machines dignes de tes attentes, à minima un Air Tight: 5000 boules https://larepubliqueduson.com/produit/a ... 35393.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Déc 2021 12:14

Bonjour Guignol

5000 boules, c'est vraiment hors de portée , ou du moins j'ai pas envi de tomber dans ces délire audiophile a mettre trop d'argent


pour les chinoiseries, je pense que l'on a deux catégories
- les chinoiseries de type CHINOISERIE comme nobsound
- les chinoiseries audiophile avec un certain standard pas mauvais comme topping, smsl et pour les tube Muzishare, line magnetic, Meixinget d'autres?
je suis allé hier chez un particulier qui avait une paire de Meixing MC211 ==> et bien oh putain que c'est qualitatif !!! :love: :love: :love:

c'est qualitatif en rendu sonore ( belle coloration sonore) ET une construction vraiment de premier poil et high end , j'en suis ressortis vraiment impressionné .. mais bien trop cher pour ma bourse et ce que je veux en mettre dedans car il en faut deux :evil:

j'y connais rien donc pas facile


je creuse la piste ces jours ci

merci
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 30 Déc 2021 11:02

aucune suggestion pour moi?
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 30 Déc 2021 12:14

Puisqu'on est dans les chinoiseries, il y a des constructeurs historiques avec les électroniques à tubes.
Personnellement comme preampli à tube, le Cayin SC-6LS m'a toujours fait rêver.
C'est vraiment une tuerie.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Déc 2021 12:24

Nigel a écrit:Puisqu'on est dans les chinoiseries, il y a des constructeurs historiques avec les électroniques à tubes.
Personnellement comme preampli à tube, le Cayin SC-6LS m'a toujours fait rêver.
C'est vraiment une tuerie.


Merci Nigel,

je viens de regarder, il est a 2000e sur son-vidéo, au-dessus de mon budget
effectivement, cela a l'air d'être un très bon préampli, ce que je recherche.
la qualité de construction a l'air au top et les retours utilisateurs très positifs
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message