Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luigi79 et 5 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Trinnov Audio Amethyst

Message » 08 Nov 2012 1:13

Mais les performances de DACs plus classiques, voire bon marché sont tels que l'oreille humaine ne peut plus (au vu des tests Kangouroux) etc... percevoir une différence auditive.


je dois avoir une oreille bionique.... :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:17

PI:

Effectivement, j'ai eu confirmation du prix de l'Amethyst.
9600 € TTC (micro inclus).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:39

Trop chère pour moi. Dommage :-?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:53

Igor Kirkwood a écrit:Mais le Trinnov lui transforme votre chaine HiFi + votre local en formule 1 :love: ...(et ce en tests ABX)
nota: Je n'ai aucune action chez Trinnov

A noter qu'au salon par exemple, la correction avait été faite telle que le niveau global de la restitution était plus élevé avec que sans correction... (Ca a été confirmé par la personne qui présentait). Dans ces conditions, on sait que les abxs sont facilités...
i]nota:[/i] Je n'ai rien contre Trinnov... :wink: Enfin si c'est trop cher pour moi :wtf: !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Nov 2012 13:08

politique délibérée de prix élevé certainement
c'est devenu la mode dans la hifi et d'après ce que je lis ici l'Amethyst est plus de ce domaine que les autres versions

tant mieux pour ceux qui ont 10keur et tant pis pour le reste
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:24

Effectivement, le démonstrateur a confessé que certaines corrections allaient jusqu'à +6db, mais pas sur l'ensemble du spectre.
On était tout de même plus fort avec que sans et quand on sait que 0.5db suffisent parfois pour faire une différence en aveugle...

Ceci n'enlève rien aux qualités et à l'approche de Trinnov, qui n'a pas besoin d'artifices pour démontrer sa valeur.

A noter que, sans le micro, l'appareil est proposé à 500-600€ de moins, et que cette somme peut être utilisée pour les services d'un pro qui ferait une mise au point aux petits oignons (dixit le démonstrateur).

C'est de toute façon le point faible des Trinnov et consorts : pas de salut sans une mise au point pointue, et pour cela il faut un expert dans la pièce.
Malgré tous leurs efforts et progrès en ergonomie et automatisation, ce Trinnov n'est pas accessible au néophyte et gagnera toujours au passage d'un pro.

Je regrette que Trinnov ne propose pas de packages (mais c'est peut-être le job des revendeurs), je verrais bien un package "no soucis" avec une prestation de mise au point (à l'instar de ProSOA), et une prestation "formation" où l'on apprend à l'utilisateur à faire la mise au point, voire même une prestation "la totale", diagnostique et recos combinées actif-passif (là aussi comme ProSOA).
Fyper
 
Messages: 3596
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:47

Quand tu achètes un tel produit auprès d'un revendeur agréé, il y a des chances que la prestation soit comprise.
L'un dans l'autre on la paye car c'est autant de ristourne qu'on n'a pas ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:13

Adhara a écrit:Quand tu achètes un tel produit auprès d'un revendeur agréé, il y a des chances que la prestation soit comprise.
L'un dans l'autre on la paye car c'est autant de ristourne qu'on n'a pas ...



oui peut être en idf .mais si tu habite dans le sud ...? cela dit ...il y a des produits beaucoup plus cher sans sav
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:06

fredoamigo a écrit:oui peut être en idf .mais si tu habite dans le sud ...? cela dit ...il y a des produits beaucoup plus cher sans sav


...Il n y a pas de rapport avec le prix ici... Le produit n'est pas plug & play ( comme tous les autres )... Acheter un Trinnov sans 'formation/mise en oeuvre' c'est comme acheter une voiture sans savoir conduire...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Nov 2012 16:56

Oui enfin tu peux bien l'expoiter sans avoir besoin d'un intégrateur.
Une fois que tu as compris les différents menu et que tu sais quoi modifier pour un besoin particulier, c'est tout à fait faisable !!
La ou ca se compliquer c'est lorsque on utilise le filtrage actif... mais heureusement ce n'est pas mon cas :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Les plus du Trinnov

Message » 08 Nov 2012 17:25

Adhara a écrit:Certain disent que Trinnov c'est simplement de la convolution inverse... Comme tant d'autres savent faire (sic).


Cela serait déjà très bien :D ! (hors le prix :( )

Mais des fonctions supplémentaires existent comme le remaping :o et ce n'est pas rien.

Mais comme signalé le grand problème du Trinnov est le besoin d'assistance d'un Pro, si on veut en tirer la quintessence.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Nov 2012 19:24

fredoamigo a écrit:
Adhara a écrit:Quand tu achètes un tel produit auprès d'un revendeur agréé, il y a des chances que la prestation soit comprise.
L'un dans l'autre on la paye car c'est autant de ristourne qu'on n'a pas ...



oui peut être en idf .mais si tu habite dans le sud ...? ...

C'est pareil dans le sud ;-)

J'ai eu l'occasion d'écouter le week-end dernier chez notre ami "Merlinus" (initiateur du topic sur les panneaux Magnepan) son système optimisé par le Trinnov ST2 ; il me disait justement que dans l'achat du Trinnov, la prestation de l'intégrateur (le pro) était comprise dans le prix. Aujourd'hui, Merlinus est autonome dans la mise en oeuvre et les corrections.

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Nov 2012 21:11

Igor Kirkwood a écrit:
Adhara a écrit:Certain disent que Trinnov c'est simplement de la convolution inverse... Comme tant d'autres savent faire (sic).


Cela serait déjà très bien :D ! (hors le prix :( )

Mais des fonctions supplémentaires existent comme le remaping :o et ce n'est pas rien.

Mais comme signalé le grand problème du Trinnov est le besoin d'assistance d'un Pro, si on veut en tirer la quintessence.


Oui d'énormes possibilités sont offertes par le Trinnov (filtrage actif, remapping, ...).
Le remapping est utile uniquement si les enceintes ne sont pas positionnées correctement (espacement, angles).
Dans le cas contraire il est même conseillé de le désactiver (moi je vis mieux sans que avec).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Filtrage actif FIR inclu dans le Trinnov

Message » 09 Nov 2012 19:39

Adhara, il faut noter aussi, pour le Trinnov Amethyst le filtrage actif en FIR :D :P .

Personnellement je suis plus persuadé que jamais que le Filtrage actif en FIR avec ses fortes pentes de plus de 100 dB par octave (+ mise en phase quasi parfaite) peut aboutir à une différence auditive très réelle vis à vis du Filtrage actif en IIR.

En effet, hormis les systèmes à la directivité complexes, le fait de pouvoir abaisser très nettement (et sans risques :P ) la fréquence de coupure des médiums et des tweeters me semble constituer un avantage évident.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Nov 2012 19:53

Oui Igor mais cela s'adresse uniquement à des personnes qui ont des enceintes dépourvues de filtre (donc pro ou DIY).
Ce qui doit représenter 0,1% du parc audiophyle.

Le filtrage actif en FIR est si je ne me trompe pas présent sur tous les produits Trinnov (ST2, MC)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur