Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 4 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Trinnov Audio Amethyst

Message » 05 Nov 2012 23:49

Adhara a écrit:Il me semble que steph-hifi a lui aussi investit dans un DAC Forssell, il a certainement du écouté/comparé avant d'acheter !!


non :lol: justement c'est ca qui est bon, malher lui c'est le contraire, c'est pour cela qu'il se trompe (mode blague du soir...)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7932
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Nov 2012 0:10

un dac forssell c'est le summum.... pour un prix raisonnable face à un lavry gold ou un prism.... mais le dac du trinnov a l'air d'être genial sur le papier.... à ecouter.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:50

Trinnov n'a pas pour projet de décliner ce modèle HDG en des versions plus abordables ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7227
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:34

En enlevant quoi ? :mdr:
Par contre vu qu'ils vendent des licences OEM, il faut s'attendre à une intégration de leur techno au sein d'autres marques HiFi.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:36

en faisant des économies sur le DAC, en intégrant une correction moins poussée sur certains modèles à la manière d'audissey...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7227
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:57

En ressortant le ST1 du placard un peu comme Peugeot avec sa 206 qui est devenu 206+ pour faire une sérié abordable.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

LeTrinnov oui, les DACs non

Message » 06 Nov 2012 14:57

cleriensis a écrit:un dac forssell c'est le summum.... pour un prix raisonnable face à un lavry gold ou un prism.... mais le dac du trinnov a l'air d'être genial sur le papier.... à ecouter.


Adhara a écrit:Non c'est certain mais si tu veux un avis sur du matos pro, c'est pas à ta boutique HiFi du coin que tu vas l'avoir :mdr:
J'ai par exemple appelé 2 studios pour connaitre leur avis sur les différents DA qu'ils ont eu ces dernières années.
Ça donne déjà une bonne info en recoupant avec des forums fréquentés par des ingé son.

Ensuite ça doit être confirmé par ses propres oreilles car au final ce sont elles qui valident !!
Il me semble que steph-hifi a lui aussi investit dans un DAC Forssell, il a certainement du écouté/comparé avant d'acheter !!


Au secours !
viewtopic.php?f=1037&t=29924787&start=630

Je peux tout de même rappeler comment j'ai choisi mon DAC PRO il y a une dizaine d'année ? :-?

Absolument pas convaincu par "le son des DACs" (comme Malher :wink: ). J'ai acheté le DAC Apogee environ 4000 € à l'époque pour trois raisons:
1/ il avait été élu "DAC de l'année" par un panel d'Ingénieurs du Son aux USA
2/L'image de marque de ce DAC était fracassante vis a vis de certains clients (oui il y en a aussi qui écoutent des DACs et des câbles :oops: )
3/la fiabilité (dix ans après :thks: )
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:17

Et oui Apogée fait partie de ces marques Pro qui font d’excellents produits et qui durent dans le temps ...

(pourquoi "Au secours" ?)
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:09

vindermere a écrit:en faisant des économies sur le DAC, en intégrant une correction moins poussée sur certains modèles à la manière d'audissey...


Déjà tenté avec Sherwood sur un produit de la gamme Newcastle R-972 ... on ne peut pas dire que le produit est eu un franc succès ...

Au départ la nouvelle gamme ADA devait intégrer le Trinnov, au final ils ont préférer opter pour des versions spéciales ADA de la base MC en appareil déporté.
Le prochain ADA sera un ADA + gros Trinnov dans un même châssis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46535
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Nov 2012 20:54

C'est déjà le cas (le Cinema Reference), mais à 40k € .... :hein:
Un produit intéressant (mais encore cher) le Datasat RS20i : 17k € sans le kit de calibration (micro) / 20k € au complet.

Je pense que le plus intéressant est une solution HCPC avec carte RME ou Lynx + un logiciel de correction active (ProSOA, Dirac ...).
Une techno à laquelle je commence à m'intéresser est la convolution. Ça semble très prometteur !!!

Bref dans les années à venir, ça va bien bouger je pense (se démocratiser, plus d'offres.... donc baisse des prix).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Nov 2012 2:01

datasat, c'est pour le format cinéma ?
question : acheter un appareil datasat c'est bien mais on trouve où les softs compatibles avec ce format ciné ?
jamais vu sur du BD

merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:14

bobim a écrit:datasat, c'est pour le format cinéma ?
question : acheter un appareil datasat c'est bien mais on trouve où les softs compatibles avec ce format ciné ?
jamais vu sur du BD

merci de l'info



Non Datasat est une entreprise (qui a racheté DTS il y a plusieurs années).
Ils proposent une gamme de produits dont des processeurs multicanaux...dont le RS20i.
Le RS20i décode tous les formats (comme la plupart des proc actuels) et intègre la techno de correction active Dirac (entreprise suédoise).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:29

Adhara a écrit:C'est déjà le cas (le Cinema Reference), mais à 40k € .... :hein:


Je ne savais pas qu'il était déjà sorti.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46535
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Le Trinnov lui n'a pas besoin des Kangourous

Message » 07 Nov 2012 10:32

Adhara a écrit:Et oui Apogée fait partie de ces marques Pro qui font d’excellents produits et qui durent dans le temps ...

(pourquoi "Au secours" ?)


Parce que Adhara face a un produit comme le Trinnov :D :D , certes cher, mais innovant et dont l'apport en matière de réels progrès en écoute (même en test aveugle) est un fait.....l'ergotage sur "le son des DACs" me parait déplacé.

Il existe suffisamment de fils sur HCFR sur "la sonorité des DACs" afin de ne pas mélanger le principal et le très subalterne (pour ne pas dire l’imaginaire :mdr: )
Le post des Kangourous me parait, dés lors constituer un antidote utile. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:55

Adhara a écrit:
bobim a écrit:datasat, c'est pour le format cinéma ?
question : acheter un appareil datasat c'est bien mais on trouve où les softs compatibles avec ce format ciné ?
jamais vu sur du BD

merci de l'info



Non Datasat est une entreprise (qui a racheté DTS il y a plusieurs années).
Ils proposent une gamme de produits dont des processeurs multicanaux...dont le RS20i.
Le RS20i décode tous les formats (comme la plupart des proc actuels) et intègre la techno de correction active Dirac (entreprise suédoise).

merci à toi Adhara
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur