mainmainlangevin a écrit:Madmax 666,
Un petit cr serait le bienvenu !
Je ne pourrais probablement l'écouter que dimanche car je vais le chercher à 200 km de chez moi, je ne serai pas rentré avant 19h.
Mais c'est promis je ferais un cr
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
mainmainlangevin a écrit:Madmax 666,
Un petit cr serait le bienvenu !
mainmainlangevin a écrit:Bonjour à Tous,
Je lis souvent les fils de discussion sur ce site que je trouve la plupart du temps constructif même si je ne l'alimente pas beaucoup moi-même.
Actuellement j'ai le système suivant:
Drive CEC TL51X - DAC NAIM - Ampli intégré Linn Majik I avec alimentation dynamik - enceintes THIEL 2.4
Tout cela fonctionne plutôt pas mal mais, même si j'apprécie beaucoup les qualité de finesse de mon Linn, je me rends biens compte qu'il n'est pas assez puissant pour bouger correctement mes enceintes THIEL qui sont très gourmandes en courant.
Je suis intéressé par un ampli Moon W3 d'occasion à bon prix qui pourra driver mes enceintes sans problème.
Je me penche désormais sur une association avec un éventuel préampli.
Pour être un peu raccord en terme de gamme de qualité, je vise un préampli autour des 2.000 €.
J'écoute principalement du classique (de la renaissance à Philip GLASS) du jazz et un peu de pop rock.
que pensez-vous de ces propositions?
avez-vous également d'autres propositions?
Merci d'avance de vos observations
La configuration dans mon profil
Joaile a écrit:
Il y a sur ce forum nombre d'amateurs très connaisseurs qui ont témoigné de l'efficacité de la suppression du préampli dans un système audio.
Scytales a écrit:Joaile a écrit:
Il y a sur ce forum nombre d'amateurs très connaisseurs qui ont témoigné de l'efficacité de la suppression du préampli dans un système audio.
Mais à l'opposé, il y a aussi sur ce forum nombre d'amateurs très connaisseurs qui ont témoigné de l'efficacité de l'introduction d'un préamplificateur actif dans un système audio.
Mainmainlangevin m'a répondu plus haut qu'il ne maîtrisait pas le B A BA du réglage d'une chaîne d'amplification. Dans ces conditions, il me paraît malvenu de lui suggérer d'aller plus loin encore en concevant et en fabriquant lui-même un préamplificateur passif, qui peut se révéler assez problématique et est loin, très loin même, d'être une panacée universelle pour des raisons que tu as toi-même données quelques-unes.
Personnellement, je réitère donc mon conseil d'en rester au préamplificateur Moon conçu par aller avec l'amplificateur Moon W3. C'est encore la solution qui me paraît la plus sûre.
Par exemple, de Maxitonic :
PAR CONTRE, il faut faire très attention a la capacitance linéique du câble entre le potard et l'ampli car elle forme avec l'impédance de sortie du potard (1250ohm dans le cas ci dessus) un filtre passe bas et il vaut mieux la réduire au minimum en choisissant bien le câble et en le faisant LE PLUS COURT possible.
Un tel passif bien calculé marche remarquablement bien, mais il ne faut pas compter sur lui pour apporter une correction "euphonique" au son, comme le font certains PA, notamment à tubes. Ça reste désespérément naturel (LOL)
De plus on n'a besoin de lui pour rien vu qu'on n'a po besoin de plus de tension et que les impédances sont déjà compatibles sans lui.
Joaile a écrit:Le Mac Intosh D100 à une impédance de sortie de 600 ohms. C'est vraiment beaucoup ! je comprends que le préamp soit nécessaire.
Quelle est l'impédance de sortie du lecteur Accuphase ? Ou la réf du lecteur pour chercher la fiche technique ?
Platine Cd accuphase reliée à l'ampli avec volume variable
En asymétrique ?
L'impédance d'entrée de l'ampli Accuphase est de 20 000 ohms en asymétrique. C'est faible
Si tu veux vérifier mes propos, ou simplement pour te rendre compte, connecte ton lecteur à ton ampli en symétrique ; l'impédance est de 40 000 ohms.
Et si tu as l'occasion, essaie ton lecteur direct sur un ampli avec impédance d'entrée plus haute encore : 47 000 ohms, ou plus
|
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pré-amplificateur
|