voici un petit extrait de mon CR sur ma visite chez XtremScreen concernant le LifeSpace
Je vais commencer par le life space, et selon moi c’est reellement la videoprojection de demain. C’est un appareil incroyable de qualité visuelle en image projeté, apres le meuble posé a terre au pied du mur on aime ou on aime pas, moi j’aime bien. Ce concept Ultra Courte Focal est la solution d’intégration idéale en piéce de vie et pourquoi pas aussi en salle dédié, plus de gêne a se lever et se promener dans l’espace sans gêner l’entourage, il ni a plus d’ombre qui apparait dans l’image. C’est a la fois une télé et un ecran pour seance cinéma.
La puissance de la source laser va permettre de s’adapter vraiment a la pollution lumineuse tout au long de la journée. Meme si le concept a l’origine est de s’affranchir d’une surface de projection (toile) pour projeter directement sur le mur, les performances du life space n’en seront que très largement meilleur projeté sur une toile bien specifique concue par xtremscreen. Car ce n’est plus une projection frontale mais verticale de bas en haut et rasant le mur, il faut donc bien controler le flux lumineux pour que tout soit optimisé au mieux. C’est donc une toile technique a contrôle du flux lumineux UST, et par rapport a la 0.9 et reference c’est selon moi la plus parfaite, dommage qu’elle ne soit pas exploitable en projection frontale. Mais voila c’est autre chose et pour un autre produit dans une autre utilisation… l’image est juste magnifique, ce SONY life space 4K est juste l’appareil ultime du futur de la videoprojection.
je vais pas le comparer au sony 500 mais voila c'est du sony et c'est une image au top avec le laser en plus... vous comprendrez en lisant la suite...
icipost178628521.html#p178628521