jacko a écrit:Tout dépend de comment tu va utiliser le Radiance Pro.
C'est l'usage du ou non DTM qui va déterminer ce qui doit être fait.
Utiliser le DTM du Radiance, ce qui me parait le plus judicieux.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, citroevo, Cyclone21fr, Dirty Vincent, Fredf3, KebabFan, matrox445, novine321, tlj01, xavlgx et 55 invités
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:Je reprends pour être sûr d'avoir bien compris la question :
Tu souhaites utiliser le DTM du Radiance afin d'optimiser le HDR diffusé sur le JVC.
Est-ce bien ça la question ?
Que faut-il faire côté Radiance.
Que faut-il faire côté JVC.
Quoi calibrer et sous quel contexte.
Est-ce correcte ?
ysati a écrit:Je configure le CMS1 du Radiance avec DTM=On, Flag = On.
Je fais à nouveau un QP et le gamma ressemble au PQ 2084, ce qui me semble normal, par contre la Séparation RGB, la balance RGB, le Delta-E et le Delta Distribution sont hors normes...
Travail du DTM du Radiance?
jacko a écrit:ysati a écrit:Je configure le CMS1 du Radiance avec DTM=On, Flag = On.
Je fais à nouveau un QP et le gamma ressemble au PQ 2084, ce qui me semble normal, par contre la Séparation RGB, la balance RGB, le Delta-E et le Delta Distribution sont hors normes...
Travail du DTM du Radiance?
Bis repetita ...
Le DTM est un processing dynamique qui modifie les transferts de luminance par rapport à la structure de l'image.
Tone Mapping DYNAMIQUE![]()
On n'est donc plus dans la norme (statique), mais ce n'est pas problématique compte tenu du contexte vidéoprojection.
On ne peut donc pas calibrer avec le DTM mais mettre en condition pour le DTM. Mesurer ce qui se passe avec le DTM vis à vis de l'équilibre normalisé n'a aucun sens.
ysati a écrit:jacko a écrit:
Bis repetita ...
Le DTM est un processing dynamique qui modifie les transferts de luminance par rapport à la structure de l'image.
Tone Mapping DYNAMIQUE![]()
On n'est donc plus dans la norme (statique), mais ce n'est pas problématique compte tenu du contexte vidéoprojection.
On ne peut donc pas calibrer avec le DTM mais mettre en condition pour le DTM. Mesurer ce qui se passe avec le DTM vis à vis de l'équilibre normalisé n'a aucun sens.
Merci jacko,
j'ai enfin compris les relations entre le DTM du Radiance, LS et le JVC.
J'ai galéré un certain temps en essayant d'utiliser les suggestions de Gordon.
Je mélangeai le ST2084 de LS avec le DTM du Radiance et éventuellement avec le HDR(PQ) du JVC.
Rien de bon.
En fait on pré-calibre le contraste, la luminosité et la balance des blancs sur le JVC.
En utilisant uniquement le JVC en HDR Gamma 2.4 ou 2.2 et le Radiance en CMS1 avec son DTM activé et le tour est joué.
Du moins on a quelque chose, peut-être pas parfait, (DTM Radiance oblige), mais cohérent.
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|